Bernard38 a écrit :
Le seul et meilleur conseil anti-lacets qu'on puisse donner est de bien répartir les charges dans la caravane, à ne pas (trop) dépasser le PTAC et surtout de rouler à une vitesse qui permet de rester maître de l'attelage.

bonsoir à tous!
bien que n'ayant pas autant d'expérience que Bernard38, j'avoue que je n'ai pas été ébouriffé par les anti lacets. D'ailleurs la seule fois que je me suis mis en lacet en 20 ans c'était avec mes tunesi.
Entre la graisse, les réglaglages "pseudo scientifiques" des bidules en question, et la colique pour les enlever si la caravane n'était pas à l'horizontal pile-poil, j'ai fini par les virer. J'ai fait plus gaffe au chargement, et surtout à la conduite, et ...je n'ai jamais eu de problème, même par grand vent latéral
Et ce n'est pas maintenant avec l'Eriba que je vais risquer une frature du neurone, pour savoir si je dois casser ma tirelire pour ce type d'accessoire.
Mais là cela dépend aussi de l'attelage, du style de conduite et de la confiance que l'on porte à l'ensemble. C'est très perso et quand on parle en terme de confort de conduite et de sécurité, c'est vraiment à chacun de voir.
Amitié à tous
A+
Philippe