Voilà le post que j'attendais Pat16, il correspond à ce que j'imaginais et ce que je souhaitais lire pour me conforter.
Concernant la suspension arrière, le Scenic est plutôt ferme et avec un porte à faux inexistant, il est d'ailleurs bien plus confortable en charge.Pat16 a écrit :Bonsoir
Si j'étais à ta place Jcc22, je ne m'emballerais pas, tu essaies déjà avec ton WS3000 et tu verras bien.
En ce qui me concerne, quand j'ai commencé la caravane en 1985 je tractais une grosse Adria avec une Merco, et j'étais vraiment enchanté de mes stabs Tunesi .
Maintenant sur la Hobby, le WS3000, j'en suis très satisfait (très efficace, aucun bruit), excellente tenue de route . je ne reviendrai pas au Tunesi, rien à installer, là tu verrouilles et hop, en route,[/color] il est vrai aussi que je n'ai pas à soulager l'AR du tracteur .
Pat.
En plus j'ai demandé l'installation d'un support de roue de secours à l'arrière de la caravane pour ne pas surcharger la flèche et ainsi rééquilibrer, vu que l'essentiel du rangement se trouve dans le grand coffre sous le lit avant dans la configuration que nous avons choisie. Il sera plus facile de rajouter du poids sur l'avant le cas échéant que l'inverse.
Je pense qu'il faut 70 kg en flèche, vous en pensez quoi ?
Vous avez tous une RS vous ? Où vous faites confiance au kit de réparation ? Moi je n'y crois pas. L'on ne crève pas souvent avec une caravane c'est vrai; mais les trois fois que ça m'est arrivé le pneu était inutilisable et sans RS je serais resté sur place. Mais il y a sans doute un post qui traite de cela que je lirais bien sûr.
Encore une fois.