Craquement dans l'attelage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- CGh
- Messages : 228
- Inscription : 26 mai 2015 09:29
- Pays : France
- Localisation : Côte d'Or (21)
- Contact :
Re: Craquement dans l'attelage
Merci pour la précision pour les pastilles.
Le lubrifiant je pensais au lieu de fixation du col de cygne sur la voiture, je ne trouvais pas le mot ce matin.
Il pourrait avoir de micro frottement si c'est un démontable sans outil d'où du bruit. (c'est juste encore une hypothèse).
Le lubrifiant je pensais au lieu de fixation du col de cygne sur la voiture, je ne trouvais pas le mot ce matin.
Il pourrait avoir de micro frottement si c'est un démontable sans outil d'où du bruit. (c'est juste encore une hypothèse).
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
C'est ce que Pierre (Le Parrain ) avait signalé !<< des RDSO ont pris du jeu a l'usage>>
Quand au lubrifiant pour moi c'est exclu ,
même si sur la notice de l'AKS 1300 on pouvait le faire sur la queue des pastilles ,je ne me suis jamais risqué a le faire
Quand au lubrifiant pour moi c'est exclu ,
même si sur la notice de l'AKS 1300 on pouvait le faire sur la queue des pastilles ,je ne me suis jamais risqué a le faire
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Craquement dans l'attelage
Nous avons un attelage démontable avec outils, installé en mars ou avril 2005 par le concessionnaire, deux ou trois mois après l'achat de la voiture.
Depuis 2010, nous ne démontons plus le col de cygne.
Les attelages fixe, ils sont de plus en plus difficile à trouver dans le commerce.
Depuis 2010, nous ne démontons plus le col de cygne.
Les attelages fixe, ils sont de plus en plus difficile à trouver dans le commerce.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
Je ne pense pas que les attelages en col de cygne fixe soient rares a trouver
c'est juste que les vendeurs nous orientent de plus en plus vers les RDSO et même vers les escamotables manuels ou électriques
car c'est dans leurs intérêts de vendre les plus chers !
c'est juste que les vendeurs nous orientent de plus en plus vers les RDSO et même vers les escamotables manuels ou électriques
car c'est dans leurs intérêts de vendre les plus chers !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Craquement dans l'attelage
@ Papy80
Ce qui est quasi impossible à trouver, c'est le véritable attelage fixe "à l'ancienne"...
Je ne parle ni des RDAO ni des RDSO...
Il y a 3 ans pour le C5, j'avais contacté différentes marques d'attelages, souhaitant garder mon Racio (et ne pouvant rien mettre d'autre !), plus d'attelages fixes, la seule possibilité était un RDAO avec un adaptateur, ce que j'ai fait chez Boisnier... :
Serge
Ce qui est quasi impossible à trouver, c'est le véritable attelage fixe "à l'ancienne"...
Je ne parle ni des RDAO ni des RDSO...
Il y a 3 ans pour le C5, j'avais contacté différentes marques d'attelages, souhaitant garder mon Racio (et ne pouvant rien mettre d'autre !), plus d'attelages fixes, la seule possibilité était un RDAO avec un adaptateur, ce que j'ai fait chez Boisnier... :
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour !
Je suis d'accord avec toi Serge ,les attelages avec col de cygne en RDAO sont encore courants et trouvables facilement !
Par contre pour tout ce qui est adaptateur ,c'est un peu galére j'avais récupéré mon adaptateur sur un Scénic
car au début ,je ne voulais pas de col de cygne puisque la platine de mon Stab Tunési n'était pas adaptée pour
mais sur le grand Scénic quand j'ai enlevé le col de cygne l'entraxe n'était plus le même
J'ai donc abandonné l'idée et je suis passé a l'AKS de chez Al-Ko
Je suis d'accord avec toi Serge ,les attelages avec col de cygne en RDAO sont encore courants et trouvables facilement !
Par contre pour tout ce qui est adaptateur ,c'est un peu galére j'avais récupéré mon adaptateur sur un Scénic
car au début ,je ne voulais pas de col de cygne puisque la platine de mon Stab Tunési n'était pas adaptée pour
mais sur le grand Scénic quand j'ai enlevé le col de cygne l'entraxe n'était plus le même
J'ai donc abandonné l'idée et je suis passé a l'AKS de chez Al-Ko
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6840
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
les temps changent...............
faut suivre le mouvement, pas le choix
faut suivre le mouvement, pas le choix
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
Remarque bien que je ne le regrette pas ,mais quand affirmer que l'on ne trouve plus d'attelages avec col de cygne en RDAO
et que l'on est obligé de prendre des attelages en RDSO ou escamotables ,il y a une marge !
et que l'on est obligé de prendre des attelages en RDSO ou escamotables ,il y a une marge !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6840
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
qui a affirmé ça
pas moi
pas moi
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Craquement dans l'attelage
Je n'ai pas affirmé cela.
Ce sont les attelages fixe qui est de plus en plus difficile à trouver ou impossible à trouver sur le marché du neuf, rien a avoir avec les RDAO et RDSO
Ce sont les attelages fixe qui est de plus en plus difficile à trouver ou impossible à trouver sur le marché du neuf, rien a avoir avec les RDAO et RDSO
-
- Messages : 6840
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Craquement dans l'attelage
c'est encore papy qui a lu de travers
je ne le fait plus, promis
je ne le fait plus, promis
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Craquement dans l'attelage
Oui mais avec mon anti recul, je peux difficilement mettre autre chose qu'un stabilisateur à lame(s)...raymondh a écrit :les temps changent...............
faut suivre le mouvement, pas le choix
Quoique Maxence avec la même caravane utilise un Westfalia SSK3...
Et ce soir encore, chez Norauto, des attelages fixes étaient en exposition, mais je n'ai pas été voir pour quel modèle de véhicule, il y a 3 ans, impossible d'en trouver pour le C5....
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Craquement dans l'attelage
freteurr a écrit :Je n'ai pas affirmé cela.
Ce sont les attelages fixe qui est de plus en plus difficile à trouver ou impossible à trouver sur le marché du neuf, rien a avoir avec les RDAO et RDSO
Soit tu t'exprimes mal ou tu confonds
pour moi un attelage avec rotule fixe et un RDAO c'est a dire R otule D émontable A vec O utils ,c'est la même chose !
Même au temps ou ce n'était pas des col de cygne on pouvait toujours retirer la rotule en équerre avec des outils
donc c'était déja des RDAO
J'ai jamais vu de rotule d'attelage soudée ou fixe a l'attelage, elles ont toujours étaient fixées par des boulons !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Craquement dans l'attelage
Je me suis bien exprimé et je ne confond pas.
Dans un centre auto, j'ai vu trois modèles d'attelages présenté avec les étiquettes suivantes :
Attelage fixe
Attelage démontable avec outil
Attelage démontable sans outil
Dans un centre auto, j'ai vu trois modèles d'attelages présenté avec les étiquettes suivantes :
Attelage fixe
Attelage démontable avec outil
Attelage démontable sans outil
Re: Craquement dans l'attelage
Non Papy...Papy80 a écrit :freteurr a écrit :Je n'ai pas affirmé cela.
Ce sont les attelages fixe qui est de plus en plus difficile à trouver ou impossible à trouver sur le marché du neuf, rien a avoir avec les RDAO et RDSO
Soit tu t'exprimes mal ou tu confonds
pour moi un attelage avec rotule fixe et un RDAO c'est a dire R otule D émontable A vec O utils ,c'est la même chose !
Même au temps ou ce n'était pas des col de cygne on pouvait toujours retirer la rotule en équerre avec des outils
donc c'était déja des RDAO
J'ai jamais vu de rotule d'attelage soudée ou fixe a l'attelage, elles ont toujours étaient fixées par des boulons !
Il existe les attelages fixes, à l'ancienne :
Les Rotules (col de cygne) Démontables Avec Outils :
Les Rotules (col de cygne) Démontables Sans Outil :
Ce sont les premiers que l'on a de plus en plus de mal à trouver...
Serge