bruits avec AKS 1300

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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veronica999
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par veronica999 » 13 oct. 2012 19:58

Merci Pierre et Papy pour tous ces bons conseils :)
Mon mari viendra lire tout ceci demain matin, mais moi, même si je ne m'y connais pas :wink: j'aime bien comprendre et ça m'intéresse, donc j'ai bien enregistré tout ce que vous m'avez appris. :D
Bonne soirée et encore ===2
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Papy80
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par Papy80 » 14 oct. 2012 11:33

Bonjour ! :D
J'ai remarqué aussi que ,le poids en fléche assez faible et un coffre de voiture pas trop chargé
peuvent engendrer de petits sautillements de la suspension donc provoquer ces grincements ! :roll:
Par exemple j'ai beaucoup de grincements quand je vais rechercher la caravane VIDE a l'hivernage
avec la voiture Vide elle aussi ! :wink:
Ces grincements disparaissent pratiquement lorsque tout est chargé (voiture & caravane) :wink:
une pression trop élevée dans les pneus de la caravane peut aussi la faire sautiller
sans étre sous gonflé ,il ne faut pas toujours gonfler a la pression maxi
si on a des pneus utilitaires en fonction du poids de la caravane
J'ai remplacé les 195/70 R14 91 H par des 195/70 R14 C /99/101 R en pneu utilitaire pour les 1150 kg de ma caravane ,
qui supportent 4,5 bar maxi ,je gonfle a 3,5 bar a froid ce qui donne ('vérification faite cet Eté) 3,7 /3,8 bar a chaud
( :lol:En plus les suspensions caoutchouc méme munies d'amortisseurs n'ont jamais été une référence :? )
Par contre je surgonfle les pneus AR de la voiture de 0,3 bar au dessus de la pression autoroute ! :wink:
Voila ! dire que je n'ai aucun grincements serait mentir ,mais j'en ai un minimum sauf comme il a été dit a basse vitesse
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par veronica999 » 14 oct. 2012 12:07

Lu ! :D
merci Papy80
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par Papy80 » 14 oct. 2012 16:21

===2
:roll: autre possibilité ,peu probable mais pourquoi pas ! :roll:
les roues de la caravane sont-elles équilibrées :?:
lors d'un changement de pneus des garagistes trouvent l'équilibrage inutile pour une remorque
mais le moyeu et ses roulements ont bien assez de boulot comme ça sur une simple essieu
alors pourquoi pas ! :roll:
un mauvais équilibrage peut entrainer des petits mouvements parasites
qui ne sont pas perceptibles pour la voiture et qui se repercuterons sur la boule d'attelage :roll:
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par Papy80 » 15 oct. 2012 11:31

Bonjour ! :D
:roll: Oui mais tu avais une double essieu il me semble ,
donc l'équilibrage des roues a moins d'importance! :wink:
Les jantes en tole ne sont pas parfaitement rondes ,*
elles sont mémes parfois un peu voilées ! :?
Donc un équilibrage ne peut pas nuire, :wink:
et sur une simple éssieu il est surtout bénéfique pour les roulements :wink:
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par freteurr » 15 oct. 2012 14:19

Certains centres de montage de pneus, ils mette les plombs côté non visible, donc pour le voir, il faut démonté la roue du véhicule. C'est juste pour le côté esthétique.

Sur la Hobby, je ne sais pas si les roues sont équilibré.
Bonjour,
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par Papy80 » 15 oct. 2012 19:52

:roll: A part si les plombs (qui n'en sont plus ) :lol: sont collés ,
ceux que l'on agrafe en fonction du balourd se mettent devant aussi !
Les <<plombs >>agrafés ne vont que sur les jantes en tole a cause du rebord !
les <<plombs collés sur les jantes Alu !
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par J-Marc » 19 oct. 2012 11:30

TIMOPHELIE a écrit :Bonsoir j'ai le même problème aussi avec cet AKS 1300 depuis que j'ai fait posé l'antivol,sur la route on a l’impression d'avoir une vieille remorque car ça craque fort et je ressens même les craquements dans le châssis de la voiture ,j'ai tellement honte que j'enlève dans les campings car tout le monde vous regarde.y a t'il une solution car j'avoue que c'est gênant.Bonne soirée
bonjour,
j'avais le même problème et surtout le même niveau d'agacements. J'ai trouvé la solution : Lorsque j'attelle, je place préalablement sur la boule une petite lingette nettoyante ( fibro-textile). Ca tient la journée ( 4/500kms), plus de grincements, l'effet anti lacets n'est pas altéré et ça ne se voit quasiment pas . Voilà voilà !

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Re: bruits avec AKS 1300

Message par Bernard44 » 19 oct. 2012 11:47

Bonjour,
Je doute que l'effet anti-lacets (si il y en a un) soit le même en mettant une lingette entre les pastilles et la boule. :D
Ces pastilles sont faites pour être directement en contact avec l'acier, quand au peu de différence avec ou sans, c'est pareil pour moi qui ne dégraisse pas la boule, la conduite est la même, je ne vois pas la différence.

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Re: bruits avec AKS 1300

Message par J-Marc » 19 oct. 2012 11:57

veronica999 a écrit :@ Papy 80
J'ai bien lu ce que tu réponds Papy ! mais nous c'est différent, le bruit a été sans arrêt :roll: tout au long du parcours, et toute les vacances !!! dès qu'on prenait la route avec la caravane, et ce n'était pas un petit bruit, alors qu'avant on n'avait jamais ça. :wink: donc ça ne grince pas que dans les rond-points pour nous, ça GRIIIIIIIINCE tout le temps ! :D
Excuses moi Papy - pour une fois ! :wink: - de préférer la réponse de Bolipe ! :lol: :lol: :lol:
[attachment=0]caravane vacances031.gif[/attachment]

bonjour,
j'avais le même problème et surtout le même niveau d'agacements. J'ai trouvé la solution : Lorsque j'attelle, je place préalablement sur la boule une petite lingette nettoyante ( fibro-textile). Ca tient la journée ( 4/500kms), plus de grincements, l'effet anti lacets n'est pas altéré et ça ne se voit quasiment pas . Voilà voilà !

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Re: bruits avec AKS 1300

Message par J-Marc » 19 oct. 2012 12:04

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Je doute que l'effet anti-lacets (si il y en a un) soit le même en mettant une lingette entre les pastilles et la boule. :D
Ces pastilles sont faites pour être directement en contact avec l'acier, quand au peu de différence avec ou sans, c'est pareil pour moi qui ne dégraisse pas la boule, la conduite est la même, je ne vois pas la différence.
Bien évidemment les quelques cm2 de lingette qui sont en contact avec les machoires ne résistent pas à la pression de 1 tonne annonée par le constructeur. En revanche la lingette apporte une certaine humidité sur la boule mais surtout la "nettoie" chaque fois que l'attelage entre en rotation. Mais peut-être me tromp-je sur les explications. Quand à l'efficacité il suffit d''essayer....

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Re: bruits avec AKS 1300

Message par Guile » 19 oct. 2012 12:15

Pierre27 a écrit : il y a des plombs " agrafé " pour jante alu
exact que ce n' est pas trop esthétique
Exact, Renault use et abuse de ce système. Non seulement ce n'est pas esthétique, mais en plus çà nique la peinture ! Et ce dès le montage d'origine voiture neuve !
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par Papy80 » 19 oct. 2012 13:39

Pierre27 a écrit :Les <<plombs >>agrafés ne vont que sur les jantes en tole a cause du rebord !

eh bé non,

il y a des plombs " agrafé " pour jante alu
exact que ce n' est pas trop esthétique

Pierre
Sauf que de plus en plus de jantes alu n'ont plus de rebord depuis un bon bout de temps ! :roll:
Sur mes précédents Scénic c'était déja des <<plombs >> collées
car il n'y avait plus de rebord pour agrafer et sur le Koléos c'est pareil !
les jantes Diamantées !.JPG
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par veronica999 » 19 oct. 2012 13:50

Merci encore pour tous ces avis et conseils que je viens de lire, espérons que nous n'aurons plus ces bruits désagréables pour notre prochain voyage. :wink:
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Re: bruits avec AKS 1300

Message par Papy80 » 19 oct. 2012 15:11

:mrgreen: A mon avis le coup de la lingette c'est le meilleur moyen de rendre l'AKS inefficace
et de se retrouver un jour avec la téte d'attelage et l'AKS bloqués :cry:
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