Anti lacet Al-kp 1300 bloqué

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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alex1972
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Anti lacet Al-kp 1300 bloqué

Message par alex1972 » 20 juil. 2008 20:09

Bonjour
ce week end je viens d'installer l'anti lacets alko 1300, mais je n'arrive plus a le devisser, j'ai l'impression que je l'ai bloqué.
Comment faire, merci d'avance a tous cela rassurerais ma femme et moi avant que nous partions en vacances

Stratocaster
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Message par Stratocaster » 21 juil. 2008 08:49

Bonjour, j'ai eu le même cas avec mon AKS 1300. il se bloque parcequ' on le dévisse trop fort. il faut tourner la molette rouge d'un demi tour dans le sens des aiguilles d'une montre et par l'intérieure de la tête d'attellage pousser très fort sur la pastille vers l'extérieure . Cela devrais debloquer l'AKS sans problème
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frandel
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Message par frandel » 23 juil. 2008 20:25

J'aurais plutôt tendance à dire que l'on abaisse la manette avant de tourner la molette entre 1/2 et 1 tour, pas plus. :)
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frandel
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Message par frandel » 24 juil. 2008 23:12

Oui, et bien moi aussi , j'en ai un et il semblerait que je ne sais plus m'en servir, (cette année, le cara reste au camping, donc j'attele rarement en statique :wink: ), après vérification sur la notice Pierre a raison.
J'ai bien fait de la ramener. :lol:
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franguy
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alko

Message par franguy » 10 août 2008 15:17

nous avons eu ce problème une ou deux fois; nous avons débloqué en tapant un peu sur le côté de l'alko et ensuite un peu issé avant de dévisser.

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Tigrane_78
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Message par Tigrane_78 » 10 août 2008 18:39

TETARUS a écrit :bonsoir,

désolé Frandel,

sur l' aks 1300, tu vérouille la tête, ensuite tu tournes la molette sens horloge jusqu' au clic-clic et ensuite tu abaisses le levier

pour dévérouiller tu lèves le levier et tourner la molette sens inverse horloge et à fond

j' en ai un sur ma remorque, je pense encore savoir m' en servir :lol: :lol:

Pierre
Bonjour,
Pour en rajouter, j'ai même posé la question à Alko et le gars du service technique m'a dit que si cette procédure n'est pas appliquée l'anti-lacet n'est pas en fonction !
Cdt.
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gege06
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Message par gege06 » 20 août 2008 11:31

le mien est bloqué aussi et rien a faire ?
les pastilles ont l air "enfoncés"

quelqu un aurait il des photos d un 1300 en bon état ?
peut etre que mes pastilles sont mortes ?
pourtant le temoin est encore sur le vert ?

merci

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Message par Tigrane_78 » 20 août 2008 15:10

gege06 a écrit :le mien est bloqué aussi et rien a faire ?
les pastilles ont l air "enfoncés"

quelqu un aurait il des photos d un 1300 en bon état ?
peut etre que mes pastilles sont mortes ?
pourtant le temoin est encore sur le vert ?

merci
Bonjour, et quels sont les symptomes pour dire qu'il est bloqué :?:
Si les deux témoins sont au vert quel est le problème ? pour mettre l'attelage en fonction ?
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Message par gege06 » 21 août 2008 13:40

Bjr et merci :wink:

alors exact pour les coupelles :oops: :oops:

le bloquage se situe sur le fait que je ne peux plus tourner du tout
le cliquet rouge
ni dans un sens ni dans l autre

les coupelles sont bien rentrées se qui me permet d enclancher l attache et de la retirer :lol:

mais je pense que l anti lacet ne fait plus son role :(

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Message par Tigrane_78 » 21 août 2008 17:20

Bonjour,
Avant de démonter peut être qu'il faut poser la question directement chez Alko http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/kontakt/index.html ils répondent sans problème. :idea:
A bientôt.
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aquarius
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Message par aquarius » 21 août 2008 17:35

Bonjour,

pour les AKS 1300 bloqués voir le post du 5 juillet 2006 de distran
sur le remplacement des coupelles.
Je pense qu"en chassant la coupelle du coté de la molette.le
mécanisme se débloque. il n'y a plus qu'a remonter.
J'ai eu cette mésaventure.Depuis j'ai le 3004

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=3324&sta
Image 44

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Message par vinch54 » 22 août 2008 16:35

j'ai eu egalement ce probleme l'an dernier en allant chercher ma caravane pour les preparatifs d'été. :(
Impossible de tourner la molette rouge.
J'ai simplement forcé en reflechissant bien sur le sens a tourné pour la debloquer (en non pas la bloquer encore plus) et tout est entré dans l'ordre.
Quelqu'un avait du touché mon AKS a l'endroit au je la parc pour l'hiver en le devissant a fond de chez a fond. :twisted:

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Hans
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Message par Hans » 26 août 2008 16:56

abat-jour :D

Même mésaventure pour moi cet été :cry:
Une seule solution :idea: WD40 partout,
sauf à l'intérieur de la tête d'attelage
faute de quoi mes chères coupelles de friction n'auraient plus servi à rien :lol: :lol: :lol:
J'ai laissé agir le temps d'aller boire une bière et hop! dégrippée 8)
Bon faut dire que j'avais oublié de protéger l'AKS cet hiver et il n'a pas trop apprécié la pluie,la neige et le gel :?

A+
Jean
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2000, 265 000 km
Fendt 410 QK de 2003
Elle est pas belle la vie?

gege06
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Message par gege06 » 24 sept. 2008 14:59

bon j'ai essayé avec le wd40 , idem pas moyen de tourner la molette
bloquer dans un sens comme dans l autre

je vais tout démonter :( :( pour voir :shock: :shock:

pleug
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Re: Anti lacet Al-kp 1300 bloqué

Message par pleug » 24 mai 2012 14:08

Bonjour,

Voici un beau déterrage de topic.... Mais comme ma solution n'apparait pas, je me suis dit que ça pourrait profiter à quelqu'un d'autre.

après une longue période d’immobilisation de la caravane (3 ans), il m'est arrivé la même chose.
Un appel chez le revendeur et celui-ci m'indique qu'il faut lui amener la caravane et que suivant ce qu'il trouve, il faut compter entre 100 et 200 €.

en regardant par dessous j'ai constaté qu'il était bloqué en position ouverte car la coupelle était rentrée dans son logement et ne dépassait pas du tout.
IMG_2326.jpg
position de la coupelle
IMG_2326.jpg (57.61 Kio) Consulté 12160 fois
J'ai mis du Dégrippant entre la molette rouge et son support noir (il y a un cache qu'il faudra écarter)
IMG_2328.jpg
flasque en plastique a écarter
IMG_2328.jpg (62.83 Kio) Consulté 12160 fois
puis avec un chasse goupille j'ai tapé sur l'axe tout en tournant la molette rouge dans le sens des aiguilles d'une montre au fur et a mesure qu'il avançait
IMG_2329.jpg
Chasse goupille sur l'axe
IMG_2329.jpg (78.31 Kio) Consulté 12160 fois
Et quelques minutes plus tard, la molette rouge s'est remise à fonctionner toute seule très facilement.

Ça m'a pris moins de 5 minutes.

Pour que ça ne se reproduise pas :

IL NE FAUT JAMAIS DÉVISSER LA MOLETTE ROUGE A FOND ET NE SURTOUT PAS FORCER ...

Si ça peut aider quelqu'un d'autre à ne pas dépenser 100 € pour rien, j'en serais ravi.
Dernière modification par pleug le 24 mai 2012 14:31, modifié 1 fois.

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