Anti lacet Al-kp 1300 bloqué
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Anti lacet Al-kp 1300 bloqué
Bonjour
ce week end je viens d'installer l'anti lacets alko 1300, mais je n'arrive plus a le devisser, j'ai l'impression que je l'ai bloqué.
Comment faire, merci d'avance a tous cela rassurerais ma femme et moi avant que nous partions en vacances
ce week end je viens d'installer l'anti lacets alko 1300, mais je n'arrive plus a le devisser, j'ai l'impression que je l'ai bloqué.
Comment faire, merci d'avance a tous cela rassurerais ma femme et moi avant que nous partions en vacances
-
- Messages : 511
- Inscription : 03 févr. 2007 06:41
- Pays : Belgique
- Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique
Bonjour, j'ai eu le même cas avec mon AKS 1300. il se bloque parcequ' on le dévisse trop fort. il faut tourner la molette rouge d'un demi tour dans le sens des aiguilles d'une montre et par l'intérieure de la tête d'attellage pousser très fort sur la pastille vers l'extérieure . Cela devrais debloquer l'AKS sans problème
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
- Tigrane_78
- Messages : 623
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,TETARUS a écrit :bonsoir,
désolé Frandel,
sur l' aks 1300, tu vérouille la tête, ensuite tu tournes la molette sens horloge jusqu' au clic-clic et ensuite tu abaisses le levier
pour dévérouiller tu lèves le levier et tourner la molette sens inverse horloge et à fond
j' en ai un sur ma remorque, je pense encore savoir m' en servir
Pierre
Pour en rajouter, j'ai même posé la question à Alko et le gars du service technique m'a dit que si cette procédure n'est pas appliquée l'anti-lacet n'est pas en fonction !
Cdt.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Tigrane_78
- Messages : 623
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour, et quels sont les symptomes pour dire qu'il est bloquégege06 a écrit :le mien est bloqué aussi et rien a faire ?
les pastilles ont l air "enfoncés"
quelqu un aurait il des photos d un 1300 en bon état ?
peut etre que mes pastilles sont mortes ?
pourtant le temoin est encore sur le vert ?
merci
Si les deux témoins sont au vert quel est le problème ? pour mettre l'attelage en fonction ?
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Bjr et merci
alors exact pour les coupelles
le bloquage se situe sur le fait que je ne peux plus tourner du tout
le cliquet rouge
ni dans un sens ni dans l autre
les coupelles sont bien rentrées se qui me permet d enclancher l attache et de la retirer
mais je pense que l anti lacet ne fait plus son role
alors exact pour les coupelles
le bloquage se situe sur le fait que je ne peux plus tourner du tout
le cliquet rouge
ni dans un sens ni dans l autre
les coupelles sont bien rentrées se qui me permet d enclancher l attache et de la retirer
mais je pense que l anti lacet ne fait plus son role
- Tigrane_78
- Messages : 623
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Avant de démonter peut être qu'il faut poser la question directement chez Alko http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/kontakt/index.html ils répondent sans problème.
A bientôt.
Avant de démonter peut être qu'il faut poser la question directement chez Alko http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/kontakt/index.html ils répondent sans problème.
A bientôt.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- aquarius
- Messages : 285
- Inscription : 22 mars 2005 10:51
- Pays : France
- Localisation : Loire Atlantique
Bonjour,
pour les AKS 1300 bloqués voir le post du 5 juillet 2006 de distran
sur le remplacement des coupelles.
Je pense qu"en chassant la coupelle du coté de la molette.le
mécanisme se débloque. il n'y a plus qu'a remonter.
J'ai eu cette mésaventure.Depuis j'ai le 3004
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=3324&sta
pour les AKS 1300 bloqués voir le post du 5 juillet 2006 de distran
sur le remplacement des coupelles.
Je pense qu"en chassant la coupelle du coté de la molette.le
mécanisme se débloque. il n'y a plus qu'a remonter.
J'ai eu cette mésaventure.Depuis j'ai le 3004
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=3324&sta
44
La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
j'ai eu egalement ce probleme l'an dernier en allant chercher ma caravane pour les preparatifs d'été.
Impossible de tourner la molette rouge.
J'ai simplement forcé en reflechissant bien sur le sens a tourné pour la debloquer (en non pas la bloquer encore plus) et tout est entré dans l'ordre.
Quelqu'un avait du touché mon AKS a l'endroit au je la parc pour l'hiver en le devissant a fond de chez a fond.
Impossible de tourner la molette rouge.
J'ai simplement forcé en reflechissant bien sur le sens a tourné pour la debloquer (en non pas la bloquer encore plus) et tout est entré dans l'ordre.
Quelqu'un avait du touché mon AKS a l'endroit au je la parc pour l'hiver en le devissant a fond de chez a fond.
abat-jour
Même mésaventure pour moi cet été
Une seule solution WD40 partout,
sauf à l'intérieur de la tête d'attelage
faute de quoi mes chères coupelles de friction n'auraient plus servi à rien
J'ai laissé agir le temps d'aller boire une bière et hop! dégrippée
Bon faut dire que j'avais oublié de protéger l'AKS cet hiver et il n'a pas trop apprécié la pluie,la neige et le gel
A+
Jean
Même mésaventure pour moi cet été
Une seule solution WD40 partout,
sauf à l'intérieur de la tête d'attelage
faute de quoi mes chères coupelles de friction n'auraient plus servi à rien
J'ai laissé agir le temps d'aller boire une bière et hop! dégrippée
Bon faut dire que j'avais oublié de protéger l'AKS cet hiver et il n'a pas trop apprécié la pluie,la neige et le gel
A+
Jean
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2000, 265 000 km
Fendt 410 QK de 2003
Elle est pas belle la vie?
Fendt 410 QK de 2003
Elle est pas belle la vie?
Re: Anti lacet Al-kp 1300 bloqué
Bonjour,
Voici un beau déterrage de topic.... Mais comme ma solution n'apparait pas, je me suis dit que ça pourrait profiter à quelqu'un d'autre.
après une longue période d’immobilisation de la caravane (3 ans), il m'est arrivé la même chose.
Un appel chez le revendeur et celui-ci m'indique qu'il faut lui amener la caravane et que suivant ce qu'il trouve, il faut compter entre 100 et 200 €.
en regardant par dessous j'ai constaté qu'il était bloqué en position ouverte car la coupelle était rentrée dans son logement et ne dépassait pas du tout. J'ai mis du Dégrippant entre la molette rouge et son support noir (il y a un cache qu'il faudra écarter) puis avec un chasse goupille j'ai tapé sur l'axe tout en tournant la molette rouge dans le sens des aiguilles d'une montre au fur et a mesure qu'il avançait Et quelques minutes plus tard, la molette rouge s'est remise à fonctionner toute seule très facilement.
Ça m'a pris moins de 5 minutes.
Pour que ça ne se reproduise pas :
IL NE FAUT JAMAIS DÉVISSER LA MOLETTE ROUGE A FOND ET NE SURTOUT PAS FORCER ...
Si ça peut aider quelqu'un d'autre à ne pas dépenser 100 € pour rien, j'en serais ravi.
Voici un beau déterrage de topic.... Mais comme ma solution n'apparait pas, je me suis dit que ça pourrait profiter à quelqu'un d'autre.
après une longue période d’immobilisation de la caravane (3 ans), il m'est arrivé la même chose.
Un appel chez le revendeur et celui-ci m'indique qu'il faut lui amener la caravane et que suivant ce qu'il trouve, il faut compter entre 100 et 200 €.
en regardant par dessous j'ai constaté qu'il était bloqué en position ouverte car la coupelle était rentrée dans son logement et ne dépassait pas du tout. J'ai mis du Dégrippant entre la molette rouge et son support noir (il y a un cache qu'il faudra écarter) puis avec un chasse goupille j'ai tapé sur l'axe tout en tournant la molette rouge dans le sens des aiguilles d'une montre au fur et a mesure qu'il avançait Et quelques minutes plus tard, la molette rouge s'est remise à fonctionner toute seule très facilement.
Ça m'a pris moins de 5 minutes.
Pour que ça ne se reproduise pas :
IL NE FAUT JAMAIS DÉVISSER LA MOLETTE ROUGE A FOND ET NE SURTOUT PAS FORCER ...
Si ça peut aider quelqu'un d'autre à ne pas dépenser 100 € pour rien, j'en serais ravi.
Dernière modification par pleug le 24 mai 2012 14:31, modifié 1 fois.