Couliseau tordu
Publié : 16 mai 2010 22:47
Salut a tous,je suis en galère avec le boitier d'attelage de ma caravelaire.
Pensant avoir une commande de frein grippée j'ai démonte le boitier d'attelage et après avoir sorti le couliseau,je me suis rendu compte que celui ci était tordu. La caravelair pèse dans les 800kg a vide,je l'ai achetée cette hiver,et je l'ai juste ramenée a mon domicile(160km,moitie autoroute et moitié routes dép.). J'ai roule sans stab tunesi,ma voiture est très "ferme" en suspensions,je me demande si cela a pu entraîner la deformation du couliseau en si peu de km,ou si il est tordu du fait de son usage precedent (servait été et hiver,depuis 93 tractée par une xantia,sans stab)peut être trop chargée sur la flèche?
En dehors de la remise en état qui s'impose,je me demande si je ne devrais pas monter mes stab tunesi qui étaient sur mon ancienne cara,histoire d'amortir un peu les appuis lorsqu'on passe dans des trous ou sur des bosses?
Pensant avoir une commande de frein grippée j'ai démonte le boitier d'attelage et après avoir sorti le couliseau,je me suis rendu compte que celui ci était tordu. La caravelair pèse dans les 800kg a vide,je l'ai achetée cette hiver,et je l'ai juste ramenée a mon domicile(160km,moitie autoroute et moitié routes dép.). J'ai roule sans stab tunesi,ma voiture est très "ferme" en suspensions,je me demande si cela a pu entraîner la deformation du couliseau en si peu de km,ou si il est tordu du fait de son usage precedent (servait été et hiver,depuis 93 tractée par une xantia,sans stab)peut être trop chargée sur la flèche?
En dehors de la remise en état qui s'impose,je me demande si je ne devrais pas monter mes stab tunesi qui étaient sur mon ancienne cara,histoire d'amortir un peu les appuis lorsqu'on passe dans des trous ou sur des bosses?