soucis stabilisateur Racio Copilote
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soucis stabilisateur Racio Copilote
Je suis allé chercher ma nouvelle acquisition et l'ancien proprio me laisse son stabilisateur, un racio copilote.
mais durant les 70 km pour la ramener à la maison, à chaque virage le stab couine, craque, grince, fait du bruit quoi ....
est-ce normal ? perso je ne pense pas mais je ne sais pas ce que je dois régler ou graisser.
sur la doc du stab il dise qu'il faut changer les plots caoutchouc tous les 2 ou 3 ans mais oû les trouver comme la marque n'existe plus ?
sinon je verrai au boulot si je peux en faire mouler mais je ne sais pas s'ils doivent être plutôt durs ou souples
mais durant les 70 km pour la ramener à la maison, à chaque virage le stab couine, craque, grince, fait du bruit quoi ....
est-ce normal ? perso je ne pense pas mais je ne sais pas ce que je dois régler ou graisser.
sur la doc du stab il dise qu'il faut changer les plots caoutchouc tous les 2 ou 3 ans mais oû les trouver comme la marque n'existe plus ?
sinon je verrai au boulot si je peux en faire mouler mais je ne sais pas s'ils doivent être plutôt durs ou souples
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153
Même pas peur !!!
Même pas peur !!!
J ai un racio copilote qui marche bien ,
moi je l'ai acheté d occas car c'et un des meilleurs et je ne l'ai pas acheté cher.
Surtout pas de graisse ni d'huile.
Le miens , je l'ai entièrement démonté et dégraissé avec du triclo, tu peux utiliser du diluant peinture ; bien nétoyer les patins de ferodo, les trucs qui ressemble a des plaquettes de freins
bien remonter le tout , et serrer très modérément les patins sur la partie métallique .Tu dois pouvoir bouguer la lame quand le système est fixé sur la voiture.
L e bruit , les grissements c'est normal , surtout dans les rond point , et lors des manoeuvres ;
moi je l'ai acheté d occas car c'et un des meilleurs et je ne l'ai pas acheté cher.
Surtout pas de graisse ni d'huile.
Le miens , je l'ai entièrement démonté et dégraissé avec du triclo, tu peux utiliser du diluant peinture ; bien nétoyer les patins de ferodo, les trucs qui ressemble a des plaquettes de freins
bien remonter le tout , et serrer très modérément les patins sur la partie métallique .Tu dois pouvoir bouguer la lame quand le système est fixé sur la voiture.
L e bruit , les grissements c'est normal , surtout dans les rond point , et lors des manoeuvres ;
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
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Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
pourquoi pas d'huile ni de graisse ? même sur les lames ?
sinon en fait ça grince tout le temps sauf lorsque la caravane est dans l'allignement de la voiture.
Je pense qu'il faut que je le démonte et le nettoie entièrement.
et pour les plots en caoutchouc ?
sinon en fait ça grince tout le temps sauf lorsque la caravane est dans l'allignement de la voiture.
Je pense qu'il faut que je le démonte et le nettoie entièrement.
et pour les plots en caoutchouc ?
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153
Même pas peur !!!
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- Fanchon
- Messages : 1778
- Inscription : 07 déc. 2003 10:59
- Pays : France
- Localisation : 64160 Bernadets
- Contact :
réglage stab racio
Salut Subasax,
Tu suis les conseils du compère Lavigne et tout ira bien. Deux choses aussi : Bien règler la plaquette de frein (ni trop peu ni trop serré) et ne pas trop bander la lame. Et bonne route !
A+
Dominique64
Tu suis les conseils du compère Lavigne et tout ira bien. Deux choses aussi : Bien règler la plaquette de frein (ni trop peu ni trop serré) et ne pas trop bander la lame. Et bonne route !
A+
Dominique64
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
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Re: réglage stab racio
(ni trop peu ni trop serré) et ne pas trop << bander >> la lame. Et bonne route !
comment tu parle FAFAN c est pas bien de parler de la bouche comme cela
comment tu parle FAFAN c est pas bien de parler de la bouche comme cela
Pas besoin de graisse ni d huile . C'est pas les lamaes qui grincent mais les patins de ferrodo , et la dessus il ne faut pas mlettre de corps gras.
Le stab copilote est super sur la route et permet toutes les manoeuvres.
Le tout est bien le monter , de bien monter les plots au bons endroit .
Après avec un peu d 'habitude c'est 1 minute de montage ou de demontage .
Seul petit défaut la lame est un peu lourde , surtout en plein soleil en aout !!!!
Bon avec Marie Claire a coté qui nous sort une bière , ca va ! nest ce pas robocop .
COPILOTE EST ET RESTE POUR L INSTANT LUN DES MEILLEUR DU MARCHE. Je ne l echangerai pas pour une attelage rouge.
Le stab copilote est super sur la route et permet toutes les manoeuvres.
Le tout est bien le monter , de bien monter les plots au bons endroit .
Après avec un peu d 'habitude c'est 1 minute de montage ou de demontage .
Seul petit défaut la lame est un peu lourde , surtout en plein soleil en aout !!!!
Bon avec Marie Claire a coté qui nous sort une bière , ca va ! nest ce pas robocop .
COPILOTE EST ET RESTE POUR L INSTANT LUN DES MEILLEUR DU MARCHE. Je ne l echangerai pas pour une attelage rouge.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
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- Mdame Lili
- Messages : 18938
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
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coucou les amis, cela fais plaisir de savoir que nous allons nous retrouver à Montbazon, et puis aussi le retour un peu plus régulier sur le forum.
Bisous à vous 3 et encore + gros bisous pour thibault.
Bisous à vous 3 et encore + gros bisous pour thibault.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: soucis stabilisateur Racio Copilote
Subasax a écrit :Je suis allé chercher ma nouvelle acquisition et l'ancien proprio me laisse son stabilisateur, un racio copilote.
mais durant les 70 km pour la ramener à la maison, à chaque virage le stab couine, craque, grince, fait du bruit quoi ....
est-ce normal ? perso je ne pense pas mais je ne sais pas ce que je dois régler ou graisser.
sur la doc du stab il dise qu'il faut changer les plots caoutchouc tous les 2 ou 3 ans mais oû les trouver comme la marque n'existe plus ?
sinon je verrai au boulot si je peux en faire mouler mais je ne sais pas s'ils doivent être plutôt durs ou souples
La fabrication n'existe plus mais l'usine est toujours en service, si tu as la doc de chez RACIO tu as un N° de téléphone et tu peux les contacter.
J'ai déjà téléphoné et j'ai été tres bien renseigné[/b].
- Dave
- Messages : 188
- Inscription : 21 avr. 2003 15:18
- Pays : France
- Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
- Contact :
RACIO
Bonjour à tous,
le concepteur du Racio Copilote est joignable à ce N° de tel pour tous renseignement.
05.56.68.05.06
vous aurez une secretaire au bout du fil, demandez à parler au patron ou à Marilyne au sujet du copilote.
Ils sont super sympa et super competant.
le concepteur du Racio Copilote est joignable à ce N° de tel pour tous renseignement.
05.56.68.05.06
vous aurez une secretaire au bout du fil, demandez à parler au patron ou à Marilyne au sujet du copilote.
Ils sont super sympa et super competant.
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...