Je débute dans le caravaning ,je viens d'acheter une Esterelle pliante de 600Kg et je possède un break 406 diesel.
J'ai lu toute la littérature de ce forum et j'avoue que je suis TRES dubitatif.
Stabilisateur or not ??? that is the question.
Est ce que quelqu'un a une experience sur sur ce type de caravane et ce type de véhicule ?
STABILISATEURS ENCORE...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- CHRISTOPHE
Stab?Oui.!!!
OUI , le stab c'est bien .
CE week end encore , quel confort de route avec un stabilisateur de bonne qualité .
Pas de pb sur route en mauvais etat et pas de problème non plus en doublant les semi- remorques (je suis rentré lundi après midi, donc pas mal de semi sur la 4 voies de lorient à Nantes ). Les semi étaient à 95 -100km h et je pouvais doubler sur le plat ou en légère cote à 110 115 km que je sente la caravane bouger .
Donc , stab+ 3 kg ds les pneus + bon poids de flèche +vitesse résonnable ET TOUT VA BIEN .
CE week end encore , quel confort de route avec un stabilisateur de bonne qualité .
Pas de pb sur route en mauvais etat et pas de problème non plus en doublant les semi- remorques (je suis rentré lundi après midi, donc pas mal de semi sur la 4 voies de lorient à Nantes ). Les semi étaient à 95 -100km h et je pouvais doubler sur le plat ou en légère cote à 110 115 km que je sente la caravane bouger .
Donc , stab+ 3 kg ds les pneus + bon poids de flèche +vitesse résonnable ET TOUT VA BIEN .
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.
c'est la conduite qui est le plus important.
Je possède une caravane de 5 mètre et je l'emmène à 110 sans problème.
Une règle primordiale : il faut toujours tenir ton ensemble en TRACTION, ne jamais te faire pousser par ta remorque. Sinon gare au lacet.