Je débute dans le caravaning ,je viens d'acheter une Esterelle pliante de 600Kg et je possède un break 406 diesel.
J'ai lu toute la littérature de ce forum et j'avoue que je suis TRES dubitatif.
Stabilisateur or not ??? that is the question.
Est ce que quelqu'un a une experience sur sur ce type de caravane et ce type de véhicule ?
STABILISATEURS ENCORE...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- CHRISTOPHE
Stab?Oui.!!!
OUI , le stab c'est bien .
CE week end encore , quel confort de route avec un stabilisateur de bonne qualité .
Pas de pb sur route en mauvais etat et pas de problème non plus en doublant les semi- remorques (je suis rentré lundi après midi, donc pas mal de semi sur la 4 voies de lorient à Nantes ). Les semi étaient à 95 -100km h et je pouvais doubler sur le plat ou en légère cote à 110 115 km que je sente la caravane bouger .
Donc , stab+ 3 kg ds les pneus + bon poids de flèche +vitesse résonnable ET TOUT VA BIEN .
CE week end encore , quel confort de route avec un stabilisateur de bonne qualité .
Pas de pb sur route en mauvais etat et pas de problème non plus en doublant les semi- remorques (je suis rentré lundi après midi, donc pas mal de semi sur la 4 voies de lorient à Nantes ). Les semi étaient à 95 -100km h et je pouvais doubler sur le plat ou en légère cote à 110 115 km que je sente la caravane bouger .
Donc , stab+ 3 kg ds les pneus + bon poids de flèche +vitesse résonnable ET TOUT VA BIEN .
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.
c'est la conduite qui est le plus important.
Je possède une caravane de 5 mètre et je l'emmène à 110 sans problème.
Une règle primordiale : il faut toujours tenir ton ensemble en TRACTION, ne jamais te faire pousser par ta remorque. Sinon gare au lacet.
Gardes une marge de 20 KM/heures pour doubler se faire doubler ou croiser un poids lourd : lorsque tu entres dans cette situation, écrase la pédale d'accélérateur et tu tiendras ton ensemble dans l'alignement.
Toujours toujours tracter (même quand tu freines).
ciao
Je possède une caravane de 5 mètre et je l'emmène à 110 sans problème.
Une règle primordiale : il faut toujours tenir ton ensemble en TRACTION, ne jamais te faire pousser par ta remorque. Sinon gare au lacet.
Gardes une marge de 20 KM/heures pour doubler se faire doubler ou croiser un poids lourd : lorsque tu entres dans cette situation, écrase la pédale d'accélérateur et tu tiendras ton ensemble dans l'alignement.
Toujours toujours tracter (même quand tu freines).
ciao
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
il y a 15 ans, j'ai eu une mise en lacet (dépassement d'un poids lourd sur autoroute), avec mon Esterel S 34 (730 kg); pas de dégâts, mais j'ai eu très chaud. Et je me suis souvenu du conseil de mon vendeur: "avec une pliante rigide les mises en lacet arrivent aussi". Depuis : Stab Tunesi (avec disques anti-lacet), et plus de problèmes. C'est une réelle sécurité, mais bien sûr, rester dans des limites de vitesse raisonnables est tout aussi important ( le risque avec la pliante rigide, c'est qu'on l'oublie et qu'il est possible de rouler vite).