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Différences entre Tunesi 330 et 660???
Publié : 13 mai 2005 00:12
par Korben
Bonjour...
Voilà, on m'a filé un stab tunesi quasi complet... j'ai pu trouvé un support pour mon col de cygne... neuf...
Bref, mais je me pose une toute petite question: y a deux modèles chez tunesi... comment je peux savoir lequel j'ai? Quelles sont les différences entre ces deux modèles?
Voilà, merci d'avance
Stab Tunesi
Publié : 13 mai 2005 00:37
par Jacques 76
Bonsoir,
L'un des deux possède les lames de ressort métalliques (je crois que c'est le 330) et l'autre, plus léger et plus récent, des lames de ressorts en matériau composite. J'ai moi-même tracté avec le 230, ancêtre du 330.
A +
Publié : 14 mai 2005 12:56
par Korben
Merci, donc à voir j'ai un 330... surtout vu le poid...
Je pensais qu'il s'agissait plus de spécs genre la taille de ce que l'on tracte...
On vient de m'en filer un (Il y a des gens vraiment super sympa...).
Et après test, je dois dire que ces "vieilleries" sont d'un efficacité surprenante... Je ne suis pas prêt de m'en séparer...
Publié : 14 mai 2005 14:10
par Alain Thoumsin
Bonjour,
N'oublie pas de temps en temps de démonter les pastilles de freins et de les passer au papier émeri...ça évite souvent les bruits désagréables lors des manoeuvres et surtout d'en vérifier l'usure!
Publié : 14 mai 2005 19:21
par Korben
Les pastilles de frein?
Heuuu... là je sèche un peu... j'vais regarder le peu de donc que j'ai trouvé sur ce point là...
merci
Publié : 14 mai 2005 21:26
par Alain Thoumsin
Tu dois ôter la goupille ensuite déserrer le boulon et le "bloc" va s'ouvrir en deux parties...tu verras alors deux demi cercle....ce sont les disques de friction..;c'est ça qu'il faut de temps en temps entretenir. Va voir à l'adresse suivante
http://www.lacaravane.com/documents/tunesi630330-3.htm
stab 230 et 330
Publié : 15 mai 2005 15:33
par p.hiret
Bonjour,
J'utilise un stab 330 et contrairement à ce que dit jacques, il n'y a qu'une seule lame en acier. Une lame en carbone est le stab 630. Bien des années et kms d'utilisation et toujours aussi efficace.
sirphilou
xantia2,1td
caravelair TL 410
stab 330
Publié : 15 mai 2005 23:47
par Korben
Ok, donc avec tout ça j'ai un 330... les lames sont en acier... (tout sauf léger le jouet...).
Le mien a fait 1000km au max... et en 2 fois en plus de 20ans... Donc je vais démonter ces patins, on va voir, mais à mon avis, ils ne doivent pas être trop mauvais...
En tout cas, le système est vraiment efficace...
Publié : 16 mai 2005 09:40
par daniel77
bonjour korben le problème avec tunési c'est que la marque n'exsite plus le jour ou les patins de friction de nos stabs sont usés nous pouvont les mettre a la ferraille
cordialement daniel
Publié : 16 mai 2005 22:13
par Korben
Ce n'est pas une info très réjouissante ça...
Et quelle est la durée de vie de ces patins? Sachant que pour ce qui me concerne la voiture tracte moins de 700Kg...?
Publié : 16 mai 2005 22:20
par gdondaine
ben un certain temps
Publié : 16 mai 2005 23:28
par Subyland
gdondaine a écrit :ben un certain temps
ca c'est de la réponse Gdon...
Publié : 16 mai 2005 23:43
par Korben
Publié : 17 mai 2005 00:13
par Korben
Alors j'ai de l'avance...
Merci pour toutes les infos.
Publié : 17 mai 2005 10:13
par Marc Wookie
subyland a écrit :gdondaine a écrit :ben un certain temps
ca c'est de la réponse Gdon...
Bonjour
Le mien (Stab 230, que je n'utilise plus, suite au changement de caravane avec AKS 2004 confort), à 25 ans d'age, jamais démonté, toujours opérationel......
C'était de la bonne marchandise, mais tres lourde.....
A+
Marc