problème de stabilisateur
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problème de stabilisateur
bjr dites moi j ai 2 soucis avec mon stabilisateur aks 2000 dernièrement j'ai changer les tampons de friction qui était user maintenant il sont neuf mais la poignée ne reste pas en bas donc aucune efficacité comment faire pour la maintenir en bas .
ensuite lorsque je freine ma caravane freine bien mais lorsque les freins relache et la voiture tire j'entends un bruit de claquement au niveau de la tête d'attelage avez vous déjas rencontrer se soucis et remédier au probleme merçi par avance
ensuite lorsque je freine ma caravane freine bien mais lorsque les freins relache et la voiture tire j'entends un bruit de claquement au niveau de la tête d'attelage avez vous déjas rencontrer se soucis et remédier au probleme merçi par avance
Re: problème de stabilisateur
Pour les coupelles de frictions , il se pourrait qu'elle ne soient pas suffisamment clipsées. Personnellement je me sers d'un serre joint , pour les enfoncer correctement .
Pour le bruit dans la tête d'attelage , sûrement l'amortisseur de flèche .
Cordialement .
Pour le bruit dans la tête d'attelage , sûrement l'amortisseur de flèche .
Cordialement .
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Re: problème de stabilisateur
merçi ggl de ta réponse !!!
alors les coupelles je les ai monter a la mains donc ceci explique peut être cela mais lorsque j'abaisse la poignée je n'ai aucun point dur une resistance lorsque le témoins vert apparaît mais au bout de quelque km la poignée et remonter .
en plus de c'est pastilles il n'y a pas autre chose a contrôler genre des ressorts ou autres au niveau des pastilles .
pour le vérin j'ai penser a la même chose le pire j'ai tout démonter pour nettoyer et contrôler sauf se vérin dont je ne pouvez pas virer la goupille pour contrôler donc je sais se qu'il me reste à faire mdr il y a peut être du jeu a se niveau .
alors les coupelles je les ai monter a la mains donc ceci explique peut être cela mais lorsque j'abaisse la poignée je n'ai aucun point dur une resistance lorsque le témoins vert apparaît mais au bout de quelque km la poignée et remonter .
en plus de c'est pastilles il n'y a pas autre chose a contrôler genre des ressorts ou autres au niveau des pastilles .
pour le vérin j'ai penser a la même chose le pire j'ai tout démonter pour nettoyer et contrôler sauf se vérin dont je ne pouvez pas virer la goupille pour contrôler donc je sais se qu'il me reste à faire mdr il y a peut être du jeu a se niveau .
Re: problème de stabilisateur
Bonjour,
L'amortisseur qui est dans la tête d'attelage est peut être fatigué de quelle année est ta caravane
L'amortisseur qui est dans la tête d'attelage est peut être fatigué de quelle année est ta caravane

Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: problème de stabilisateur
taper au démarrage:
soit le vérin fatigué
soit à l' arrêt, il n' est pas décompressé donc il se détend au démarrage
pour contrôler le vérin, d' une main tu accroche le fût de la roue jockey, de l' autre tu pousses sur la tête d' attelage, si les freins bien régler, elle s' enfonce du tiers de sa course, si vérin ok, la tête revient toute seule, si vérin HS, il s' enfonce sans effort
les coupelles se remplacent très simplement, pas besoin d' outils, une pression du pouce et clic, c' est en place, j' ai toujours fait ça
tu parles du témoin vert, rien à voir avec les pastilles AKS, c' est le témoin de verrouillage de la tête d' attelage
pour la poignée AKS qui se relève, pas d' idée, faudrait voir sur place.
Pierre
soit le vérin fatigué
soit à l' arrêt, il n' est pas décompressé donc il se détend au démarrage
pour contrôler le vérin, d' une main tu accroche le fût de la roue jockey, de l' autre tu pousses sur la tête d' attelage, si les freins bien régler, elle s' enfonce du tiers de sa course, si vérin ok, la tête revient toute seule, si vérin HS, il s' enfonce sans effort
les coupelles se remplacent très simplement, pas besoin d' outils, une pression du pouce et clic, c' est en place, j' ai toujours fait ça
tu parles du témoin vert, rien à voir avec les pastilles AKS, c' est le témoin de verrouillage de la tête d' attelage
pour la poignée AKS qui se relève, pas d' idée, faudrait voir sur place.
Pierre
Re: problème de stabilisateur
Menhir ,
Les coupelles se remplacent facilement , oui mais de là à les clipsers d'une pression du pouce ... , je ne suis pas si fort que ça avec mes p'tits doigts .
Cordialement .
Les coupelles se remplacent facilement , oui mais de là à les clipsers d'une pression du pouce ... , je ne suis pas si fort que ça avec mes p'tits doigts .
Cordialement .
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Re: problème de stabilisateur
Je sait pas si ça va faire avancer la chose.
Quand j’ai acheté ma caravane d occasion quand je l’est ramené le frein à main c’eet Relevé 2 fois en 40km, puis plus jamais en 5/6000km.
Peut être que ça va passé...
Quand j’ai acheté ma caravane d occasion quand je l’est ramené le frein à main c’eet Relevé 2 fois en 40km, puis plus jamais en 5/6000km.
Peut être que ça va passé...
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
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- Mdame Lili
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Re: problème de stabilisateur
A ma connaissance un AKS n'est pas un stabilisateur mais un anti-lacets.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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- thithi
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Re: problème de stabilisateur
Ou un stabilisateur latéral



Re: problème de stabilisateur
Bonsoir ,
Catalogue Alko : il s'agit bien d'un stabilisateur AKS !Mdame Lili a écrit : ↑25 déc. 2017 17:32A ma connaissance un AKS n'est pas un stabilisateur mais un anti-lacets.
- Mdame Lili
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Re: problème de stabilisateur
C'est effectivement un problème ici c'est la cas d'Alko qui mélange, modifie les termes exacts et fait un mix de ce qui lui convient.
Vois ici la différence entre stabilisateur et anti-lacets
viewtopic.php?f=33&t=4975
Les stabilisateurs sont passés de mode, ce sont pourtant les seuls qui regroupaient la fonction "rattrapage" de l'assiette de la caravane et la fonction anti-lacets.
Vois ici la différence entre stabilisateur et anti-lacets
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Les stabilisateurs sont passés de mode, ce sont pourtant les seuls qui regroupaient la fonction "rattrapage" de l'assiette de la caravane et la fonction anti-lacets.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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- freteurr
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Re: problème de stabilisateur
Même les constructeurs de caravanes écrivent stabilisateurs pour les antilacets.
Al-ko ne sont pas être les seuls à parlé de terme stabilisateurs pour les antilacets.
Al-ko ne sont pas être les seuls à parlé de terme stabilisateurs pour les antilacets.
Re: problème de stabilisateur
@ freteurr
Oui parce qu'il n'est plus vendu/fabriqué que les anti lacets, donc ils usurpent le nom de stabilisateurs....
Les vrais stabilisateurs, plus anciens, en particulier les Tunesi et les Racio sont toujours utilisés par des caravaniers et apportent un plus au niveau répartition de charges, plus que n'ont pas les anti lacets actuels, même si le montage au moment de l'attelage est un peu plus long, je les pense bien plus confortables que les stabilisateurs !
Tant que je pourrais utiliser mon Racio je le ferais, d'autant que les stabilisateurs ne montent pas forcément sur ma tête d'attelage à cause du doigt anti recul situé sur la gauche du timon !
(Alko interdit de monter l'AKS 1300 dans ces conditions, voir la notice de montage...)

Serge
Oui parce qu'il n'est plus vendu/fabriqué que les anti lacets, donc ils usurpent le nom de stabilisateurs....
Les vrais stabilisateurs, plus anciens, en particulier les Tunesi et les Racio sont toujours utilisés par des caravaniers et apportent un plus au niveau répartition de charges, plus que n'ont pas les anti lacets actuels, même si le montage au moment de l'attelage est un peu plus long, je les pense bien plus confortables que les stabilisateurs !
Tant que je pourrais utiliser mon Racio je le ferais, d'autant que les stabilisateurs ne montent pas forcément sur ma tête d'attelage à cause du doigt anti recul situé sur la gauche du timon !
(Alko interdit de monter l'AKS 1300 dans ces conditions, voir la notice de montage...)

Serge
- Mdame Lili
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Re: problème de stabilisateur
Impeccable le résumé Serge.
Lors de l'achat de Disco nous avons refusé l'AKS monté de série car nous voulions toujours utiliser notre Tunési.
Nous l'utilisons encore actuellement, nous roulons beaucoup avec la caravane, nous avons dû changer les amortisseurs de la voiture précédente à 225.000km.
Lors de l'achat de Disco nous avons refusé l'AKS monté de série car nous voulions toujours utiliser notre Tunési.
Nous l'utilisons encore actuellement, nous roulons beaucoup avec la caravane, nous avons dû changer les amortisseurs de la voiture précédente à 225.000km.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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