amortisseurs sur caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
amortisseurs sur caravane
bonjour,
quelqu'un a-t-il l'expérience de tirer une caravane avec amortisseurs
(sur les roues je précise).
Est-ce utile pour améliorer la tenue de route?
quelqu'un a-t-il l'expérience de tirer une caravane avec amortisseurs
(sur les roues je précise).
Est-ce utile pour améliorer la tenue de route?
406 sterckeman star de luxe 500cp
-
Les amortisseurs
Bonjour,
Oui, j'ai trouvé du changement dans la tenue de route. Comme déjà dit, la caravane sautille moins. J'avais une Burstner avec caoutchouc en guise de ressort et maintenant, avec l'Adria, je bénéficie des amortisseurs. Si le montage est possible, je le conseille.
Domi28
Oui, j'ai trouvé du changement dans la tenue de route. Comme déjà dit, la caravane sautille moins. J'avais une Burstner avec caoutchouc en guise de ressort et maintenant, avec l'Adria, je bénéficie des amortisseurs. Si le montage est possible, je le conseille.
Domi28
Citroën Berlingo HDI
Adria Optima 380 TD
Adria Optima 380 TD
-
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Sur Cécilia -voir signature- (j'en ai marre de cette caravane et uniquement pour le lit transversal et non de milieu) , nous n'avons pas d'amortisseurs.
Daniel voulant apportez ce confort supplémentaire, nous avons pris des renseignements; les questions que les divers fournisseurs de ce matériel
nous ont posées :
- faites-vous de nombreux kilomètres annuellement avec votre caravane = oui
- avez-vous un antilacet ? = non
- avez-vous un stabilisateur = oui
quelle marque de stabilisateur : Tunési 630
Si vous avez un stabilisateur Tunési vous ne trouverez aucun différence par l'ajout d'amortisseurs..... Donc pas d'amortisseurs sur Cécilia qui est la gamme moyenne chez Sterckeman.
J'aime rêver, je gagne au Lotto (orthographe belge) car pour changer de caravane je dois aussi changer de voiture ........(contrôle technique étatisé de Belgique).
Daniel voulant apportez ce confort supplémentaire, nous avons pris des renseignements; les questions que les divers fournisseurs de ce matériel
nous ont posées :
- faites-vous de nombreux kilomètres annuellement avec votre caravane = oui
- avez-vous un antilacet ? = non
- avez-vous un stabilisateur = oui
quelle marque de stabilisateur : Tunési 630
Si vous avez un stabilisateur Tunési vous ne trouverez aucun différence par l'ajout d'amortisseurs..... Donc pas d'amortisseurs sur Cécilia qui est la gamme moyenne chez Sterckeman.
J'aime rêver, je gagne au Lotto (orthographe belge) car pour changer de caravane je dois aussi changer de voiture ........(contrôle technique étatisé de Belgique).
Dernière modification par Mdame Lili le 27 févr. 2006 15:33, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Heureusement que tu es loin Joël car j'ai encore une certaine rapidité pour atteindre avec un de mes pieds le postérieur de la personne qui remue le fer dans la plaie
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- titi
Bonjour AlainAlain Thoumsin a écrit :Salut,
Pour tracter une caravane avec amortisseurs alors que mon ancienne n'en n'avait pas, je peux te dire qu'il y a un monde de différence entre les deux, tant du point de vue confort que du point de vue tenue de route...on fini même par oublier que l'on tracte à certains moments...
Alain
Normale avec 150cv sous le capot !! Ceci dit, lu et approuvé pour les amortisseurs
Bon dimanche
Bonsoir a tous. Pour ma part ayant eu une caravane sans amortisseurs et maintenant une avec , je trouve que je n'ai plus de casse dans les placards et plus de coussins en vrac a l'arrivee . Pour la tenue de route je suis d'accord , je trouve moi aussi un confort suplementaire.
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European