Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
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- Olivier Pottier
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Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonjour,
Je vais devoir faire installer un crochet d'attelage sur ma nouvelle Skoda Kamiq.
J'hésite à faire installer un crochet d'attelage à repliage électrique sous la voiture, comme préconisé par le constructeur.
Savez-vous si ce type de crochet d'attelage électrique est compatible avec un anti-lacet AlKo AKS 3004 ?
Une autre solution serait de mettre un crochet d'attelage RDSO, mais je me pose la même question : est-il compatible avec un AlKo AKS 3004 ?
A bientôt
Je vais devoir faire installer un crochet d'attelage sur ma nouvelle Skoda Kamiq.
J'hésite à faire installer un crochet d'attelage à repliage électrique sous la voiture, comme préconisé par le constructeur.
Savez-vous si ce type de crochet d'attelage électrique est compatible avec un anti-lacet AlKo AKS 3004 ?
Une autre solution serait de mettre un crochet d'attelage RDSO, mais je me pose la même question : est-il compatible avec un AlKo AKS 3004 ?
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Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Olivier,
aks 3004 n' est qu' une tête d' attelage et aucun rapport avec un col de cygne électrique ou manuel.
perso, je te recommande le col de cygne fixe, l' électrique peut tomber en panne, j' en connais qui est resté bloque ouvert mais resté bloqué fermer, si ça arrive c' est gênant il me semble.
Pierre
aks 3004 n' est qu' une tête d' attelage et aucun rapport avec un col de cygne électrique ou manuel.
perso, je te recommande le col de cygne fixe, l' électrique peut tomber en panne, j' en connais qui est resté bloque ouvert mais resté bloqué fermer, si ça arrive c' est gênant il me semble.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
j'ai un attelage électrique sur la Volvo depuis maintenant 4 ans
et plus jamais je ne me passerai de cet accessoire bien confortable
tant pour le branchement de la prise que la pose du câble de sécurité
avec les anciens systèmes, il fallait mettre le genou à terre et fatalement il y avait toujours un caillou pour vous faire mal
alors qu'avec l'attelage électrique, plus de genou à terre
et je ne parle même pas du côté esthétique , rien n'est visible, pas de découpe dans le pare choc
et plus jamais je ne me passerai de cet accessoire bien confortable
tant pour le branchement de la prise que la pose du câble de sécurité
avec les anciens systèmes, il fallait mettre le genou à terre et fatalement il y avait toujours un caillou pour vous faire mal
alors qu'avec l'attelage électrique, plus de genou à terre
et je ne parle même pas du côté esthétique , rien n'est visible, pas de découpe dans le pare choc
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonjour,
Depuis plus de 10 ans sur mes Passat, Superb et maintenant Tiguan , j'ai eu l'attelage électrique d'origine.
La manipulation est aisée , mais personnellement, je ne rétracte jamais l'attelage . Il me sert de protection pour des conducteurs indélicats et comme il ne masque pas la plaque l'attelage peut rester à poste . Autre avantage , est l'intégration de la prise dans la ferrure. la prise est bien protégée des intempéries , il ne faut pas se baisser pour mettre la prise de la caravane
Il n'y a bien entendu aucune incompatibilité avec l'AKS 3004 .
Autre avantage de l'attelage d'origine est que je pense que le ventilateur, alternateur et un refroidisseur de la boite automatique sont renforcés .
Bien entendu, par le montage d'origine, les applications électroniques sont activées comme l'ESP , les radars de recul ...
Depuis plus de 10 ans sur mes Passat, Superb et maintenant Tiguan , j'ai eu l'attelage électrique d'origine.
La manipulation est aisée , mais personnellement, je ne rétracte jamais l'attelage . Il me sert de protection pour des conducteurs indélicats et comme il ne masque pas la plaque l'attelage peut rester à poste . Autre avantage , est l'intégration de la prise dans la ferrure. la prise est bien protégée des intempéries , il ne faut pas se baisser pour mettre la prise de la caravane
Il n'y a bien entendu aucune incompatibilité avec l'AKS 3004 .
Autre avantage de l'attelage d'origine est que je pense que le ventilateur, alternateur et un refroidisseur de la boite automatique sont renforcés .
Bien entendu, par le montage d'origine, les applications électroniques sont activées comme l'ESP , les radars de recul ...
Philippe
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VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
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- jcc22
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonjour,
Sur toutes mes voitures j'ai eu des attelage fixes à platine (pour le stabilisateur Vasseur jusqu'en 2011) et la boule toujours en place me protégeait des conducteurs qui se garent "au bruit"...
J'étais tenté par un électrique pour mon dernier véhicule, mais la mésaventure de notre ami dont a parlé Pierre m'a fait réfléchir ! (Depuis cet évènement fâcheux il n'escamote plus l'attelage de son Touareg dernier modèle) !
Bien sûr cela n'arrive pas tous les jours. Mais si cela se produit c'est la me**e !
Finalement MAZDA a équipé mon CX-5 d'un RDSO démontable sans outil.
Avec l'inconvénient souligné par Raymondh. Il faut un tapis (non pas pour faire la prière)... et la boule est assez lourde à manipuler.
Mais je la mets en place une fois pour toute la saison de caravaning et si je ne pars pas en hiver, je la démonte et la remonte au printemps suivant.
Sur toutes mes voitures j'ai eu des attelage fixes à platine (pour le stabilisateur Vasseur jusqu'en 2011) et la boule toujours en place me protégeait des conducteurs qui se garent "au bruit"...
J'étais tenté par un électrique pour mon dernier véhicule, mais la mésaventure de notre ami dont a parlé Pierre m'a fait réfléchir ! (Depuis cet évènement fâcheux il n'escamote plus l'attelage de son Touareg dernier modèle) !
Bien sûr cela n'arrive pas tous les jours. Mais si cela se produit c'est la me**e !
Finalement MAZDA a équipé mon CX-5 d'un RDSO démontable sans outil.
Avec l'inconvénient souligné par Raymondh. Il faut un tapis (non pas pour faire la prière)... et la boule est assez lourde à manipuler.
Mais je la mets en place une fois pour toute la saison de caravaning et si je ne pars pas en hiver, je la démonte et la remonte au printemps suivant.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonsoir,
Sur mon ancien TOUAREG, l'attelage électrique n'était jamais fermé afin de protéger l'arrière de la voiture des
conducteurs indélicats.
Sur ma BM, mon attelage électrique est d'origine BM et je ne l'ouvre que quand j'en ai besoin. Il m 'est arrivé qu'une
fois il se bloque à l'ouverture, un signal me l'indiquant.
Sinon, pour mon cas, il faut que la caravane soit bien dans l'alignement de la voiture pour pouvoir mettre la prise.
Alain
Sur mon ancien TOUAREG, l'attelage électrique n'était jamais fermé afin de protéger l'arrière de la voiture des
conducteurs indélicats.
Sur ma BM, mon attelage électrique est d'origine BM et je ne l'ouvre que quand j'en ai besoin. Il m 'est arrivé qu'une
fois il se bloque à l'ouverture, un signal me l'indiquant.
Sinon, pour mon cas, il faut que la caravane soit bien dans l'alignement de la voiture pour pouvoir mettre la prise.
Alain
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Je ne comprends pas la dernière phrase de ton post Alain La voiture est toujours alignée sur la caravane lorsque l'on attèle.
Donc second cas de blocage de l'attelage électrique en très peu de posts, c'est peut-être plus fréquent que l'on imagine ?
Donc second cas de blocage de l'attelage électrique en très peu de posts, c'est peut-être plus fréquent que l'on imagine ?
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avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonsoir
j'en suit à mon troisième attelage électrique chez vw pas de problème
et grand confort pour brancher la prise qui est accessible et pas cachée sous le bouclier
j'en suit à mon troisième attelage électrique chez vw pas de problème
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Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
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- DavidTrier
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonsoir,
Moi j'ai eu la version RDSO sur ma précédente voiture et attelage électrique sur mon actuelle (par hasard, gros coup de chance à l'achat ), et franchement je préfère l'électrique mais le RDSO est très bien aussi.
Je me suis posé la question du risque de panne sur l'électrique et c'est vrai que c'est un sujet parce que, justement, on se rend compte de la panne uniquement quand on a besoin de sortir la boule...
Mais il est vrai que la boule de la version RDSO est quand même lourde à manipuler et je n'aimais pas la laisser dans le coffre car elle prenait de la place. Du coup, elle était dans le garage avec le risque de ne pas l'avoir avec moi au moment où j'aurais pu en avoir besoin.
Bref, la version électrique c'est plus pratique tant qu'elle n'est pas en panne
Moi j'ai eu la version RDSO sur ma précédente voiture et attelage électrique sur mon actuelle (par hasard, gros coup de chance à l'achat ), et franchement je préfère l'électrique mais le RDSO est très bien aussi.
Je me suis posé la question du risque de panne sur l'électrique et c'est vrai que c'est un sujet parce que, justement, on se rend compte de la panne uniquement quand on a besoin de sortir la boule...
Mais il est vrai que la boule de la version RDSO est quand même lourde à manipuler et je n'aimais pas la laisser dans le coffre car elle prenait de la place. Du coup, elle était dans le garage avec le risque de ne pas l'avoir avec moi au moment où j'aurais pu en avoir besoin.
Bref, la version électrique c'est plus pratique tant qu'elle n'est pas en panne
De retour en caravane rigide
Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonsoir,
Sur ma BM, grâce à mon écran, je peux atteler sans être dans l'alignement voiture caravane grâce à une certaine application.
Chez nous, j'attèle quasiment presque à la perpendiculaire et dans ce cas, impossible de brancher la prise
électrique fixée très près de la boule, empêchant la manip.
Sur mon ancien Touareg, la prise électrique était fixée beaucoup plus bas sur le bras de l'attelage facilitant la manip.
Alain
Sur ma BM, grâce à mon écran, je peux atteler sans être dans l'alignement voiture caravane grâce à une certaine application.
Chez nous, j'attèle quasiment presque à la perpendiculaire et dans ce cas, impossible de brancher la prise
électrique fixée très près de la boule, empêchant la manip.
Sur mon ancien Touareg, la prise électrique était fixée beaucoup plus bas sur le bras de l'attelage facilitant la manip.
Alain
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonsoir, j'ai le mélange des deux principes: escamotable manuellement: une tirette dans le coffre fait sortir la boule, je l'attrape et la remonte.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Je pense que c'est le meilleur compromis Didier !
Merci Alain L550 SA pour l'explication.
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- Olivier Pottier
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous vos avis et suggestions sur cet équipement
A bientôt
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A bientôt
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
Bonjour,
Donc tu vas opter pour quel modèle Olivier
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Re: Crochet d'attelage électrique et AlKo AKS 3004 ?
le plus simple est souvent le plus efficace
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin