grilles aeration de frigo

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

grilles aeration de frigo

Message par Mil87 » 12 févr. 2007 13:07

bonjour pour demonter la grille : on tourne le pion en plastique avec un tournevis et ensuite on tire dessus?
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

jastic
Messages : 89
Inscription : 15 janv. 2004 08:26
Localisation : BLOIS (Loir et Cher)

Message par jastic » 12 févr. 2007 15:20

Bonjour Mil87,

Exactement ce qu'il faut faire, mais tirer délicatement quand même afin de ne pas casser cette grille.

Jastic

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 12 févr. 2007 18:24

bonsoir

Avez vous les couvercles hiver pour ces grilles. Je trouve que ça coute horriblement cher. Comme tout les accessoires camping d'ailleurs . Ne pourait-on pas trouver un grossiste pour ces pièces?

a+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 23 avr. 2007 23:26

J'ai récupéré deux ventilateurs sur de vieux PCs, ils fonctionnent en 12V.
sans ventilos, pas de glace, maintenant, glace à volonté !

Image
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 16 août 2007 17:35

Euh... tu le prends où ton 12V ?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 16 août 2007 17:53

:mrgreen: Bjr tous, j'avais fait ce montage sur mon Ccar, c'était bruyant :twisted: , j'ai débranché un des deux ventilos et plus de problème, j'avais mis le tout sur un thermostat d'ambiance et "ils" fonctionnaient a partir de la température choisie, mais si t'a pas de batterie dans la roulotte :twisted: ...... te reste plus que le vélo et la dynamo :P , maintenant s'il fait trop chaud je retire tout simplement les deux grilles d'aération et basta :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 16 août 2007 18:28

Bill a écrit :Euh... tu le prends où ton 12V ?
A mon avis, il faut le récuperer sur le +12 qui arrive au robinet, ou au niveau de la hotte , il y a une boite de dérivation je crois.
Image

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 16 août 2007 19:09

Attention, d'apres certains caravaniers, les +12V n'est pas vraiment régulier et il faut monter un redresseur sinon les ventilos claquent au bout d'un moment. J'ai résolu le probleme là: http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5472

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 17 août 2007 13:17

Les ventilos de frigo sont un sujet rebaché sur le forum, mais comme je vois c'est toujours à la mode
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 août 2007 19:57

Pascal, je ne crois pas que cela soit un sujet mode :P :P mais un sujet refroidissement :oops: :oops:
Certains participants de ce forum constate que le rendement de leur frigo est pour ainsi dire zéro par forte chaleur. Pourquoi ?
Dans Cécilia avec 25° extérieur et le thermostat réglé sur 1, j'ai à l'intérieur du frigo, je ne parle pas de l'endroit où l'on peut fabriquer des glaçons- 3° super de super. Robert 63 à la même caravane que moi et n'avait pas du tout le même résultat !!!!! Pourquoi ? cela reste la grande question :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
françois34
Messages : 7
Inscription : 18 août 2007 16:50
Localisation : 34 - France

Message par françois34 » 28 août 2007 13:55

Salut à tous,
Attention, d'apres certains caravaniers, les +12V n'est pas vraiment régulier et il faut monter un redresseur sinon les ventilos claquent au bout d'un moment.
Je vois pas pourquoi la différence de tension ferait claquer un ventilo qui n'est qu'un simple moteur...

@+
François

RAPIDO Club32
Grand scenic 120 CH

Bonaud

Message par Bonaud » 28 août 2007 15:39

gepaloux a écrit :Les ventilos de frigo sont un sujet rebaché sur le forum, mais comme je vois c'est toujours à la mode
Pascal
Pas seulement une mode mais parfois une nécessité :

Quand l'aération du frigo se fait côté auvent, et qu'il fait chaud, il arrive que la convection naturelle devant assurer la circulation d'air dans le circuit du réfrigérateur ne puisse se faire, l'air sous l'auvent étant aussi chaud, voire plus que celui qui sort du circuit du frigo....

Le (les) ventilateur mis en extraction sur la sortie d'air du frigo aspirera l'air du circuit et participera au renouvellement de l'air du circuit....

Sinon le frigo ne pourra pas fonctionner !

Serge

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Message par Alexandre76 » 09 oct. 2007 18:26

En régle générale je peux dire que les réfrigérateurs font du froid (c'est à dire 4/5° au niveau clayette centrale lorsque que la température extérieure se trouve dans la fourchette de 20 à 26° env. (Eté) . Au delà,c'est à dire 28 à 35° voir plus , le frigo démissionne ! Même si l'aération est bien placée(pas côté auvent).le frigo caravane fonctionne très bien quand il n'est pas trop indispensable.Peut-être que deux ventilos s'avèrent nécessaires au bon fonctionnement ?! si oui, pourquoi les constructeurs ne les montent pas d'origine.Pour étayer mes propos il suffit de voir les nombreuses installations en vacances équipées de table-top ou glaçières électriques! . :wink:
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 oct. 2007 19:19

leroy a écrit :En régle générale je peux dire que les réfrigérateurs font du froid (c'est à dire 4/5° au niveau clayette centrale lorsque que la température extérieure se trouve dans la fourchette de 20 à 26° env. (Eté) . Au delà,c'est à dire 28 à 35° voir plus , le frigo démissionne ! Même si l'aération est bien placée(pas côté auvent).le frigo caravane fonctionne très bien quand il n'est pas trop indispensable.Peut-être que deux ventilos s'avèrent nécessaires au bon fonctionnement ?! si oui, pourquoi les constructeurs ne les montent pas d'origine.Pour étayer mes propos il suffit de voir les nombreuses installations en vacances équipées de table-top ou glaçières électriques! . :wink:
J'ai un frigo coté opposé à l'auvent, et j'ai du froid quelque soit la température extérieure et sans ventilo .. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 10 oct. 2007 14:59

vénard...

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »