Réfrigérateur et horizontalité

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kanayou
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2004 11:29

Message par kanayou » 13 juil. 2004 10:24

Euh ... j'm'excuse, pas si judicieuse que ça :(

Si le chassis de la caravane est incliné de 5 degrés au niveau de l'essieu, il est toujours incliné de 5 degrés à l'arrière !

Amitiés à Daniel77 et Bigstone, qui ont dû trop utiliser la méthode de la bouteille à moitié vide ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 13 juil. 2004 13:03

Bienvenue Kanayou,

:shock: Bon sang mais c'est bien sûr, 4° sur l'essieu = 4° à l'arrière :? :oops:

:? J'ai pas assuré sur ce coup là... bravo pour ton premier message :wink:

:oops: J' ai bien besoin de vacances, moi :oops:

:lol: :lol: :lol:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 14 juil. 2004 08:58

bonjour a tous ok je me suis mal expliqué si le frigo se trouve en latéral sur l'éssieu il suffit de mettre la caravane de niveau avec la roue joket si l'horizontabilitée n'est pas respectée dans le sens de la largeur cela n'a pas trop d'importance par contre lorsque le frigo est en bout arrière dans le sens de la largeur il faut mettre la caravane a l'horizontal sur la largeur se qui necéssite un calage, se qui est important c'est que le frigo soit de niveau dans le sens de circulation de l'agrégat .

amicalement DANIEL

ps:pour kanayou,j'utilise un niveau pas de bouteille (amitiées) daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 15 juil. 2004 07:48

daniel77 a écrit : j'utilise un niveau pas de bouteille (amitiées) daniel
Le premier que je vois en train d'essayer de boire la moitié d'un niveau... :lol: :P :lol: :P :lol:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Puckman
Messages : 36
Inscription : 24 mars 2004 19:37
Localisation : lorraine

frido mise à niveau

Message par Puckman » 09 août 2004 17:51

La mise à niveau est fortement conseillée pour les frigos de caravane surtout dans le sens de la largeur (du frigo). La tolérence maxi doit être inférieur à une pente de 1,5 cm pour 30 cm de long : ce qui représente l'inclinaison de tuyau où circule le liquide derrière le frigo.

A vos calculettes...
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 09 août 2004 18:09

Franceric a écrit :J'en profite pour demander, un frigo qui tourne entre 8 et 12°c, c'est normal :?: :?:
Salut,

Est-ce la tp dans le frigo ou dans le freezer.
Ceci dit il est difficile de répondre car la température à l'intérieur du réfrigérateur dépend beaucoup de la température de l'intérieur de la caravane.

Une caravane en plein soleil au mois de juillet ou août, aura en période la plus chaude de la journée environ 35 à 40° à l'intérieur.
Il est évident qu'avec cette température le frigo aura du mal à faire des glaçons.

Par contre pour une température normale, 8 à 12 ° dans le freezer semble beaucoup, par contre dans le frigo en général, rien d'excessif mais il doit pouvoir faire mieux avec un ventilo.

@+
Popol83
As-tu vérifié
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 01 oct. 2004 14:16

bigstone a écrit :J'ai discuté avec un caravanier, 'un vieux de la vieille', et il m'a assuré que la parfaite horizontalité de la caravane n'était pas obligatoire. Lui :roll: n'a jamais utilisé de niveau à bulle pour installer la caravane, il le faisait à l'oeil, et le frigo a toujours fonctionné. Il m'a dit qu'il était MDR quand il voyait un quidam s'ennerver autour de sa cara pour la mettre parfaitement de niveau
Ouais. Le père de mon voisin se foutazit de ma gueule quand il m'a vu remplir mes pliastres d'un béton bien costaud, alors qu'il n'avait rempli les siennes que de cassons de briques. Mais depuis, les pilastres du vieux sont tombées. "Le temps ne fait rien à l'affaire, ..." :)
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »