frigo portable

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 juil. 2008 08:31

Les réponses:
1) du moment que les deux batteries sont couplés quand tu roules (et par un fil correct), oui, la recharge sera correcte.
2) Cela dépend de la décharge de la batterie secondaire, des fils entres et de la tension donnée par l'alternateur. Si la batterie est déchargée à 50% (batterie de de 100Ah par ex), les fils de section suffisante, l'alternateur réglé assez haut cela va tourner autour de 3-4h je pense... Mais c'est très approximatif..
3) Si on considère une décharge de 50% pour pas endommager la batterie et que c'est une batterie de 100Ah, et que le frigo consomme 1.6A en moyenne, cela fait environ 31 heures et 15 minutes...

Bref, faut rouler pas mal chaque jour...
Mais avec du solaire en appoint, c'est possible
Image

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: frigo portable

Message par fabi » 09 juil. 2008 10:47

stesty a écrit :bonjour,
j'ai une glacière électrique à effet peltier, mais au bout de deux ans le ventilateur fait tellement de bruit que je ne peux plus l'utiliser en voiture, et même sous le auvent de la caravane c'est impossible, ne serait-ce que par respect pour les voisins.
même si le refroidissement n'est pas optimum, cela suffisait pour mon usage.
en regardant un peu, j'ai vu qu'il existait des frigos portables à absorption qui ne font pas de bruit.
qu'en pensez_vous ? est-ce que l'efficacité par rapport à l'effet peltier et le bruit valent le surcoût ? est-ce que je peux le mettre dans la voiture entre deux sièges de mon monospace (cela ne chauffe-t-il pas trop ?) ?
merci d'avance.

Concernant le bruit,
avant de faire un achat, démonte ta glacière afin de pouvoir accèder au moteur de ton ventillo et place y du WD40, tu n'entendras plus rien :wink:
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »