pb de refroidissement frigo therford en usage électrique

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
tofcervelo
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2007 16:30
Localisation : roncq - 59 - france

pb de refroidissement frigo therford en usage électrique

Message par tofcervelo » 12 août 2008 09:43

bonjour à tous.

j'aurais voulu votre avis, j'ai acheté l'année dernière une caravane neuve hobby fourni avec un frigo therford et cet été je suis parti du coté de hyeres en vacances

il a fait beau, mais les températures n'étaient pas excessives (environ 30°)

pourtant le frigo branché sur le secteur ne fonctionnait pas correctement (il était limite chaud) alors que la caravane était de niveau et lorsque je l'ai branché sur le gaz la température intérieure du frigo était parfaite.

j'avais en plus enlevé les grilles d'aération et de désaération comme la notice le préconise s'il fait chaud mais sans succès

pensez vous qu'il y a un problème sur le frigo ? cela peut-il être du à un autre facteur (intensité électrique du camping par ex) comment expliquer le fait qu'il marche super sur le gaz et que sur l'électrique ce soit moyen ?

merci de vos réponses

salutations
christophe
toff - hobby 560 kmfe deluxe - Seat Alhambra TDI

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 12 août 2008 09:46

Bonjour,
Déjà vérifier si tous les contacts sont bien serrés, une vis mal serrée au départ et ca ne marche pas.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 août 2008 13:23

Ca peut également être un problème au niveau du camping qui ne fournit pas la tension nécessaire .. J'ai déjà eu le cas d'être en bout de ligne et de n'avoir que 200V .. mais ça n'influençait pas sur le frigo (pas avec la hobby)
Surtout si il y a du monde autour qui pompe sur le courant...
Le mieux est de faire un essai chez toi pour voir si le frigo fonctionne mieux :wink:
Image

tofcervelo
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2007 16:30
Localisation : roncq - 59 - france

Message par tofcervelo » 12 août 2008 17:29

le thermostat est à fond.

effectivement j'ai pu remarquer que dans le camping malgré que j'ai pris du 10 A il y avait des baisse de tension (je le remarquais le soir à la lumière extérieure qui perdait parfois en intensité et surtout à mon décodeur tps qui s'éteignait chaque midi et chaque soir au moment ou tout le monde cuisine donc grosse consomation dans le camping)

je pars ce week end avec la caravane en espérant que le temps va s'améliorer dans le nord car c'est pas top pour l'instant et je referai l'essai

comme cela je serai fixé
toff - hobby 560 kmfe deluxe - Seat Alhambra TDI

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 12 août 2008 18:39

J'ai le même problème. Sur ma Hobby 2007, j'ai un Thetford mais il ne marche pas terrible en electricité, pour le gaz j'ai pas essayé...
Il n'est pas descendu en dessous des 8-11° dans la partie frigo en 3 semaines, je veux bien qu'en plein soleil c'est pas top mais au moins les nuits il aurai du refroidir un peu plus.
J'ai changé 4x de camping donc je doute que ca vienne d'un manque de puissance de tous les campings où je suis passé.
Je vais envoyer un mail à mon concessionnaire, depuis le temps que je le dis je vais le faire
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 août 2008 19:25

si tu veux l'adresse Fred, pas de soucis :roll: :lol:

C'est peut-être la résistance qui est limite et qui ne chauffe pas assez ?
Image

tofcervelo
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2007 16:30
Localisation : roncq - 59 - france

Message par tofcervelo » 13 août 2008 08:25

fredetcie57 a écrit :J'ai le même problème. Sur ma Hobby 2007, j'ai un Thetford mais il ne marche pas terrible en electricité, pour le gaz j'ai pas essayé...
Il n'est pas descendu en dessous des 8-11° dans la partie frigo en 3 semaines, je veux bien qu'en plein soleil c'est pas top mais au moins les nuits il aurai du refroidir un peu plus.
J'ai changé 4x de camping donc je doute que ca vienne d'un manque de puissance de tous les campings où je suis passé.
Je vais envoyer un mail à mon concessionnaire, depuis le temps que je le dis je vais le faire
ok, tiens moi au courant de ce que ton concessionnaire te dit, moi de mon coté je vais lui écrire également

merci
christophe
toff - hobby 560 kmfe deluxe - Seat Alhambra TDI

Fremeda

Message par Fremeda » 13 août 2008 11:50

Tu peux installer un kit de ventilation pour refroidir plus vite le condenseur, mais cela résoudra pas ton problème de fonctionnement en 220...
Cela sera un net progrès en revanche pour le fonctionnement au gaz ou la production de chaleur est très élevé.

caroline
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2009 16:20
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: pb de refroidissement frigo therford en usage électrique

Message par caroline » 03 mai 2009 21:03

Bonjour
je suis aussi dans le même cas avec mon frigo de cette marque sur hobby 2008 ..
avez vous trouver la solution ?
bien à vous .

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: pb de refroidissement frigo therford en usage électrique

Message par fredetcie57 » 03 mai 2009 23:32

Je dois emmener ma caravane la semaine prochaine et le concessionnaire doit contrôler le frigo, j'en saurais plus la semaine prochaine.
J'ai remarqué que sur les 2009 ils ont remis des Dometic la marque d'avant :?
D'après le concessionnaire ce n'est qu'un hasard. Il voulait que j'essaie au gaz pour voir si ca venait de la partie électrique ou du frigo en lui même, mais je n'ai pas eu le temps.
J'ai contrôlé la température du frigo et j'arrive à 8° en haut (pas dans le congélateur) et 4 en bas :roll: c'était après quelques jours en Haute Marne donc on est loin de la canicule :)
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Maubylice
Messages : 1151
Inscription : 15 juin 2008 18:00
Localisation : 69 Lyon FRANCE

Re: pb de refroidissement frigo therford en usage électrique

Message par Maubylice » 04 mai 2009 21:38

Bonjour

J'ai une hobby du 06/2007 le frigo marche très bien sur le 220 v mais il est de marque dometic
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Image

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »