frigo gaz ne reste pas allumé
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frigo gaz ne reste pas allumé
bonjour a tous
voila j'ai un petit pb
j'ai acheté une caravane tabbert contesse 630 l'anné dernière pour la construction de notre maison et nous avons un petit souci avec le gaz en effet la mise en route de tout les élément a été longue (surement de l'air dans les tuyau)
la plaque de cuisson marche ( sauf en mettant trop fort une partie du bruleur c'éteint! )
le chauffage marche (en allument avec un briquer, pas de piézo, pas de pile' et il y aurait t'il un truc pour mettre la ventillation en 12v?)
le frigo lui par-contre j'arrive a l'allumer mais il ne reste pas allumé aprés avoir laché le bouton (meme au bout de 5min)
j'ai vu que sa pouver venir du thermo couple mais a quoi cela ressemble t'il? est comment demonter le frigo? pas d'accés par la grille d'aération elle est en partie haute?
merci de vos renseignement
ps:por ce qui doute que la puissance de leur voiture soit trop faible avec une caravane ateignant le poids maxi tractable, je peux éclaircir un petit peu le pb, avec la xantia 1.8i 16v 112ch poid tractable 1200Kg et caravane tabbert PV 1350Kg et PT 1600Kg (normallement mais pas mesuré mais comme tous le monde avec toutes les merde qu'on met dedans on est en générale plus haut que ces poids là!) ont a pas u de souci pour monter sur notre terrain a 800m d'altitude par les petite route, sur plat 90/100 facile dans les côtes 70/80 moteur qui ne chauffer pas plus que sa par contre vitesse reduite sur les route cabossé car sa secoue dans la voiture et les descente mollo mollo car sa pousse tré fort
voila j'ai un petit pb
j'ai acheté une caravane tabbert contesse 630 l'anné dernière pour la construction de notre maison et nous avons un petit souci avec le gaz en effet la mise en route de tout les élément a été longue (surement de l'air dans les tuyau)
la plaque de cuisson marche ( sauf en mettant trop fort une partie du bruleur c'éteint! )
le chauffage marche (en allument avec un briquer, pas de piézo, pas de pile' et il y aurait t'il un truc pour mettre la ventillation en 12v?)
le frigo lui par-contre j'arrive a l'allumer mais il ne reste pas allumé aprés avoir laché le bouton (meme au bout de 5min)
j'ai vu que sa pouver venir du thermo couple mais a quoi cela ressemble t'il? est comment demonter le frigo? pas d'accés par la grille d'aération elle est en partie haute?
merci de vos renseignement
ps:por ce qui doute que la puissance de leur voiture soit trop faible avec une caravane ateignant le poids maxi tractable, je peux éclaircir un petit peu le pb, avec la xantia 1.8i 16v 112ch poid tractable 1200Kg et caravane tabbert PV 1350Kg et PT 1600Kg (normallement mais pas mesuré mais comme tous le monde avec toutes les merde qu'on met dedans on est en générale plus haut que ces poids là!) ont a pas u de souci pour monter sur notre terrain a 800m d'altitude par les petite route, sur plat 90/100 facile dans les côtes 70/80 moteur qui ne chauffer pas plus que sa par contre vitesse reduite sur les route cabossé car sa secoue dans la voiture et les descente mollo mollo car sa pousse tré fort
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
Bonjour et bienvenue sur le forum,rabillou a écrit :
bonjour a tous
pour ce qui doute que la puissance de leur voiture soit trop faible avec une caravane ateignant le poids maxi tractable, je peux éclaircir un petit peu le pb, avec la xantia 1.8i 16v 112ch poid tractable 1200Kg et caravane tabbert PV 1350Kg et PT 1600Kg (normallement mais pas mesuré mais comme tous le monde avec toutes les merde qu'on met dedans on est en générale plus haut que ces poids là!) ont a pas u de souci pour monter sur notre terrain a 800m d'altitude par les petite route, sur plat 90/100 facile dans les côtes 70/80 moteur qui ne chauffer pas plus que sa par contre vitesse reduite sur les route cabossé car sa secoue dans la voiture et les descente mollo mollo car sa pousse tré fort
Ce n'est pas une question de doutes, car je n'ai aucun doute !
Aucune Xantia n'a jamais été homologuée par la DRIRE et par Citroën pour tracter 1600 kg !
La capacité de remorquage maximum était au 110 ch HDI, 1500 kg avec permis E/B !!!
Avec un attelage composé de la sorte, tu es dans l'illégalité la plus complète :
1) PTAC dépassé
2) PTRA de ta Xantia dépassé...
3) Homologation DRIRE et constructeur dépassée...
4) Permis non valable....
5) Assurance non valable, ne couvrirait pas les frais en cas d'accident même non responsable et se retournerait contre toi pour remboursement des avances qu'elle aurait pu faire à des personnes blessées ou aux familles de tués en cas de sinistre...
6) En cas de simple contrôle, immobilisation de l'attelage, suspension immédiate du permis, en attendant le tribunal qui peut prononcer l'annulation dudit permis...
7) Le Procureur de la République peut aussi retenir le délit de "mise en danger de la vie d'autrui" !
(et le cas échéant celui d'homicide par imprudence....)
8 ) Une des premières choses que vérifierait l'expert missionné en cas de sinistre même non responsable c'est la capacité de traction de ta Xantia, et à partir de là il en ferait rapport à l'assurance qui l'aurait missionné, c'est une des premières choses qu'ils vérifient dans le cas d'un attelage !!!
Alors non, je n'ai aucun doute...
Il faut être inconscient pour rouler avec un tel attelage... Tu aurais du acheter une 2 CV tant qu'à faire !!!
Serge
P.S. : Ici on respecte en général le code de la route concernant les poids remorquables !!!
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
je sais que je suis dans l'illegalité
je disai juste que si certaine personne se posent la question de savoir si la puissance de leur voiture est a meme de tracter une caravane ateignant le poid maxi tractable imposé par le constructeur je repond qu'il y a de forte chance (qui peut le plus peut le moins)
d'autre part je n'incite personne a rouler comme ceci
j'ai fait cela car le fourgon (qui a légallement le droit de tracter lui et qui d'ailleur se traine bien plus avec la cara au cul que la xantia) était en panne et qu'il fallat absolument que je monte sur le terrain car j'avais louer du materiel pour le week end
c'était juste pour aider les personnes ayant un doute sur capacité de traction de leur voiture (après je sais très bien que toutes les voiture sont différente
il me semblai aussi que l'on avait le droit légallement de tracter (une remorque ou caravane peut importe) plus lourde que le pt maxi autorisé par le constructeur en impossant bien sur un disque limitation de vitesse de 60Km/h si le PTAC de la cara ne dépasse pas 1.4x le poid a vide du vehicule tracteur (pas tous les jour bien sur pour ne pas abimer la voiture chassi attelage etc non prévu a cet effet) ce qui est mon cas!
désolé si j'ai été mal compris!
autrement pour le frigo des conseil?
je disai juste que si certaine personne se posent la question de savoir si la puissance de leur voiture est a meme de tracter une caravane ateignant le poid maxi tractable imposé par le constructeur je repond qu'il y a de forte chance (qui peut le plus peut le moins)
d'autre part je n'incite personne a rouler comme ceci
j'ai fait cela car le fourgon (qui a légallement le droit de tracter lui et qui d'ailleur se traine bien plus avec la cara au cul que la xantia) était en panne et qu'il fallat absolument que je monte sur le terrain car j'avais louer du materiel pour le week end
c'était juste pour aider les personnes ayant un doute sur capacité de traction de leur voiture (après je sais très bien que toutes les voiture sont différente
il me semblai aussi que l'on avait le droit légallement de tracter (une remorque ou caravane peut importe) plus lourde que le pt maxi autorisé par le constructeur en impossant bien sur un disque limitation de vitesse de 60Km/h si le PTAC de la cara ne dépasse pas 1.4x le poid a vide du vehicule tracteur (pas tous les jour bien sur pour ne pas abimer la voiture chassi attelage etc non prévu a cet effet) ce qui est mon cas!
désolé si j'ai été mal compris!
autrement pour le frigo des conseil?
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
j'ai aussi permis e/b
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6
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Re: frigo gaz ne reste pas allumé
Bonjour,,
Pour le problème du gaz, je ne saurais pas t'aider.
Concernant l'attelage de la voiture et caravane, ce n'est pas conforme.
Je ne voudrais pas être a ta place en cas de contrôle des forces l'ordre ou en cas d'accident même non responsable.
Même avec les permis C, tu seras quand même hors la loi.
Sur ce forum, nous faisons le nécessaire que le monde soit dans les règles pour que les membres puisse tracter une caravane en toute sécurité tout en respectant la loi et le code la route.
Pour le sujet poids tractable, il vaux mieux ouvrir un nouveau post dans la bonne rubrique "Choisir sa caravane" ou "Choisir sa voiture"
Pour le problème du gaz, je ne saurais pas t'aider.
Concernant l'attelage de la voiture et caravane, ce n'est pas conforme.
Je ne voudrais pas être a ta place en cas de contrôle des forces l'ordre ou en cas d'accident même non responsable.
Même avec les permis C, tu seras quand même hors la loi.
Sur ce forum, nous faisons le nécessaire que le monde soit dans les règles pour que les membres puisse tracter une caravane en toute sécurité tout en respectant la loi et le code la route.
Pour le sujet poids tractable, il vaux mieux ouvrir un nouveau post dans la bonne rubrique "Choisir sa caravane" ou "Choisir sa voiture"
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
Concernant le dépassement EXCEPTIONNEL du PTRA, vois ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 720#152720
Et en particulier la contribution de :
BREHON » Mer 17 Sep 2008 15:03
Serge
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 720#152720
Et en particulier la contribution de :
BREHON » Mer 17 Sep 2008 15:03
Serge
- freteurr
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Re: frigo gaz ne reste pas allumé
Si c'est pour rendre service, c'est autre chose,
Mais la prochaine fois, prend un véhicule adapter pour tracter.
Mais la prochaine fois, prend un véhicule adapter pour tracter.
Il est vrai que c'est tout a fait possible mais avec un vitesse encore bien limité à 45 ou 65 km/h avec le disque à l'arrière de la caravane.il me semblai aussi que l'on avait le droit légallement de tracter (une remorque ou caravane peut importe) plus lourde que le pt maxi autorisé par le constructeur en impossant bien sur un disque limitation de vitesse de 60Km/h si le PTAC de la cara ne dépasse pas 1.4x le poid a vide du vehicule tracteur (pas tous les jour bien sur pour ne pas abimer la voiture chassi attelage etc non prévu a cet effet) ce qui est mon cas!
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
pour info trajet a 2h du mat a cet heure les bleu sont au lit
nous somme d'accord pour utilisation exeptionnel!
pour le frigo personne?
nous somme d'accord pour utilisation exeptionnel!
pour le frigo personne?
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
je vien de suivre ton lien bonaud est ce qui me sembler avec juste un petit détail que je n'avais pas vu c'est 1.3x le poid réél et non pas le poid a vide donc poid tractable encore plus élevé
1250kg a vide x1.3 = 1625kg donc 1600Kg ok avec limitation 65km/h
poid voiture chargé donc ptac max a ne pas depasser
1920kg x 1.3 =2496Kg !!!!
la sa commence a faire surtout pour l'attelage!
merci a toi
1250kg a vide x1.3 = 1625kg donc 1600Kg ok avec limitation 65km/h
poid voiture chargé donc ptac max a ne pas depasser
1920kg x 1.3 =2496Kg !!!!
la sa commence a faire surtout pour l'attelage!
merci a toi
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6
- chipolatas
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Re: frigo gaz ne reste pas allumé
le sujet de son topic c étais son gaz ...
donc pour le gaz vérifie que le détendeur correspond bien
si tu a un détendeur tu ne doit pas avoir de vanne general
par contre si pas de détendeur tu doit avoir dans le coffre un predetendeur et dans la caravane une vanne de sécurité qu il faut purger avant la mise en route
en gros si tu a sa
ben faut pas qu'il y est un détendeur normal comme celui la
donc pour le gaz vérifie que le détendeur correspond bien
si tu a un détendeur tu ne doit pas avoir de vanne general
par contre si pas de détendeur tu doit avoir dans le coffre un predetendeur et dans la caravane une vanne de sécurité qu il faut purger avant la mise en route
en gros si tu a sa
ben faut pas qu'il y est un détendeur normal comme celui la
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi
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Re: frigo gaz ne reste pas allumé
non non tous est bon pour le gaz plaque cuisson chauffage ok frigo s'allume mais ne reste pas allumé aprè relachement bouton meme apres 10min
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
Bonsoir,
Un problème du côté du thermo couple ???
Serge
Un problème du côté du thermo couple ???
Serge
- chipolatas
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Re: frigo gaz ne reste pas allumé
il te reste a le sortir un peu et a essayer de resserrer un petit coup l ecrou de 7ou8 qui arrive au bouton de reglage du gaz sur ton frigo
c'est un genre de petit tuyau d'un diamètre de 3 ou 4 millimetre sa c est le thermocouple et il va jusqu'au au bruleur c est lui qui dit que le gaz brule et qu il faut le laisser passer pour le bon fonctionnement si il est mort c est qu il sera crever au bout ( bruler) donc le remplacer simplement
prend le modèle avec toi si tu va en acheter un il en existe de toute longueur
c'est un genre de petit tuyau d'un diamètre de 3 ou 4 millimetre sa c est le thermocouple et il va jusqu'au au bruleur c est lui qui dit que le gaz brule et qu il faut le laisser passer pour le bon fonctionnement si il est mort c est qu il sera crever au bout ( bruler) donc le remplacer simplement
prend le modèle avec toi si tu va en acheter un il en existe de toute longueur
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi
c5 breack hdi
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
merci
c'est ce que j'avais crus comprendre
pour le frigo on le demonte comment parce que je n'y est aucun accés par la grille d'aération elle est en parti haute?
et combien cela met t il de temps?
c'est ce que j'avais crus comprendre
pour le frigo on le demonte comment parce que je n'y est aucun accés par la grille d'aération elle est en parti haute?
et combien cela met t il de temps?
Tabbert comtesse 630, Fiat ducato combinato 2,5D, Citroën c5 3.0 V6
Re: frigo gaz ne reste pas allumé
Bonjour,
Si tu le démontes, tu peux peut-être en profiter pour monter un ventilateur en extraction en partie haute, du type "ventio frigo" qui sert à en améliorer les performances quand il est raccordé au 220 V ?
Très efficace, surtout si l'aération est côté auvent car en cas de fortes chaleurs, la convection ne se fait pas !!!
Serge
Si tu le démontes, tu peux peut-être en profiter pour monter un ventilateur en extraction en partie haute, du type "ventio frigo" qui sert à en améliorer les performances quand il est raccordé au 220 V ?
Très efficace, surtout si l'aération est côté auvent car en cas de fortes chaleurs, la convection ne se fait pas !!!
Serge