Bonjour à tous!
Peut etre que vous pourrez m'aider...
Mon frigo DOMETIC RM 7390 ne fonctionne pas! Nous l'avons retourné et il ne fonctionne toujours pas!
A l'arrière, il chauffe!
Je ne comprends pas!
Pouvez vous m'éclairer?
Merci par avance!!!
Panne Dometic RM 7390 L
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Panne Dometic RM 7390 L
Bonjour,
S'il chauffe c'est que la résistance est bonne....
Je soupçonne un problème dû à l'agrégat s'il ne fait pas de froid !
Et ça vaut rarement la peine de le changer vu le prix que cela coûte....
Avis à confirmer mais je crains le pire pour ton frigo....
Serge
S'il chauffe c'est que la résistance est bonne....
Je soupçonne un problème dû à l'agrégat s'il ne fait pas de froid !
Et ça vaut rarement la peine de le changer vu le prix que cela coûte....
Avis à confirmer mais je crains le pire pour ton frigo....
Serge
-
- Pays : France
je confirme
s'il chauffe et qu'il ne fait pas de froid
c'est pas bon signe,
faites un essai au gaz, ça chauffe plus et il se peut qu'il y ait un bouchon dans l'agrégat
s'il chauffe et qu'il ne fait pas de froid
c'est pas bon signe,
faites un essai au gaz, ça chauffe plus et il se peut qu'il y ait un bouchon dans l'agrégat
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
j'ai eu la meme blague et j'ai du casser mon cochon , et comme c'etait sur une hobby , resultat 1300€ de parti
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Il faut effectivement le retourner et 'tapoter" sur le serpentin à l'arrière, cela peut débloquer l'agrégat qui ne circule apprement plus.
Mais il y a des posts qui expliquent bien mieux que moi ce qu'il faut faire pour essayer de le relancer.
Normalement 2 réfrigérateurs sur 3 peuvent être récupérer ....
Bonne chance.
Mais il y a des posts qui expliquent bien mieux que moi ce qu'il faut faire pour essayer de le relancer.
Normalement 2 réfrigérateurs sur 3 peuvent être récupérer ....
Bonne chance.
- Papy80
- Pays : France
dans ce cas la , Pas trop de solution que de le remplacer par un nouveau !
J'ai eu le méme cas sur ma Burstner de 1988 ,aprés un retournement du frigo et tapotement de l'agrégat etc etc fait par le réparateur ,
le frigo a refonctionné 3 semaines et en Aout aux vacances suivante il ne fonctionnait plus a nouveau
d'ailleurs je ne fut pas surpris , le technicien m'avait prévenu qu'a la prochaine immobilisation prolongée ( Hivernage ou autre )
il retomberait en panne ,c'est le liquide de l'Agrégat qui cristallise quand on n'utilise pas le frigo ou quand la caravane reste immobile !
Evidemment ,j'ai du casser ma tirelire moi aussi a l'époque ,car c'est cher un frigo trimixte de caravane !
J'ai eu le méme cas sur ma Burstner de 1988 ,aprés un retournement du frigo et tapotement de l'agrégat etc etc fait par le réparateur ,
le frigo a refonctionné 3 semaines et en Aout aux vacances suivante il ne fonctionnait plus a nouveau
d'ailleurs je ne fut pas surpris , le technicien m'avait prévenu qu'a la prochaine immobilisation prolongée ( Hivernage ou autre )
il retomberait en panne ,c'est le liquide de l'Agrégat qui cristallise quand on n'utilise pas le frigo ou quand la caravane reste immobile !
Evidemment ,j'ai du casser ma tirelire moi aussi a l'époque ,car c'est cher un frigo trimixte de caravane !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg