Problème Rendements Vieux frigo
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Re: Problème Rendements Vieux frigo
rien ne passe dans les cloisons de toute façon
pour affirmer cela, faut connaître les caravanes,
tu en est encore loin, donc n' affirme pas ce que tu connais pas
Pierre
pour affirmer cela, faut connaître les caravanes,
tu en est encore loin, donc n' affirme pas ce que tu connais pas
Pierre
Re: Problème Rendements Vieux frigo
Sur la Tristar de 1970 il y avait des fils qui passaient effectivement à certains endroits dans les cloisons, sur la burstner de 1989 dans le plafond oui mais pas dans les cloisons mais des gaines le long des cloisons donc oui faut faire attention à ce qu'on fait, vérifierai d'abord ou je mets forêt de perceuse et/ou lame de scie...
Re: Problème Rendements Vieux frigo
Bon pour moi ton frigo fonctionne bien, c'est juste que les conditions climatique montre les limites de l'absorption, faut faire avec..
Re: Problème Rendements Vieux frigo
hello les caravaniers
j'ai eu un peu de temps ce matin et j'ai pu installer 1 ventilo devant ma grille d'extraction, j'ai racheté juste un interrupteur tout le reste de la récup.
j'ai mis en route ce midi le nouveau système j'étais à 20°c à la mise en route quelque heure plus tard ça descend ça descend je suis à 9 °C (je pense que demain je serais au alentour de 0°c) , ces vrai aussi qu'il fait beaucoup moins chaud par chez nous que les jours précédent
la canicule étant terminé je ne pourrais pas faire un comparatif avant et après dans les même conditions.
j'ai eu un peu de temps ce matin et j'ai pu installer 1 ventilo devant ma grille d'extraction, j'ai racheté juste un interrupteur tout le reste de la récup.
j'ai mis en route ce midi le nouveau système j'étais à 20°c à la mise en route quelque heure plus tard ça descend ça descend je suis à 9 °C (je pense que demain je serais au alentour de 0°c) , ces vrai aussi qu'il fait beaucoup moins chaud par chez nous que les jours précédent
la canicule étant terminé je ne pourrais pas faire un comparatif avant et après dans les même conditions.
CITROEN Xsara Picasso 2.0 HDI 90(ch) 2001 + LANDER graziella 474 (1983) PTAC 850kg (Achetée Aout 2007 - Vendu 2016)
CITROEN Xsara Picasso 1.6 HDI 92(ch) 2008 + Burstner Club 420 TM (1985) PTAC 850kg (Achetée Février 2016 - Décédée Avril 2024)
CITROEN Xsara Picasso 1.6 HDI 92(ch) 2008 + Sterckeman croisière Fifties 450 CP(1996) PTAC 1000kg (Achetée Avril 2024)
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Re: Problème Rendements Vieux frigo
On accroche les câbles proprement
un interrupteur pour l'utiliser en cas de forte chaleur
et merci à la communauté mais je ne pense pas découper dans le futur ma titine pour faire une nouvelle extraction d'air derrière le frigo
un interrupteur pour l'utiliser en cas de forte chaleur
et merci à la communauté mais je ne pense pas découper dans le futur ma titine pour faire une nouvelle extraction d'air derrière le frigo
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Re: Problème Rendements Vieux frigo
Tu as chopé ou le 12v ?
Re: Problème Rendements Vieux frigo
Quand j'ai acheté la caravane j'ai fait des modifications
le 12v d'origine devait être fournit par la prise voiture, sur ma voiture je n'ai pas de sorti 12v permanent et en plus j'en avais pas l'utilité vu que je ne fait pas de camping autonome je vais toujours dans des camping sauf 1 nuit par moment quand je fait une pause lors des trajet maison -> vacance.
le 12v voiture alimenté des batteries qui servait à utiliser la pompe à eau avec 2 robinets contacteur.
j'ai condamné un placard pour y ajouter un radiateur et du coup dans l'ancien placard condamné derrière le radiateur j'ai fait un petit local technique où j'y ai mis un transfo 230v AC vers 12v DC pour alimenter tout mon circuit 12v de la caravane ( 18€ le transfo 120w sur ebay , vendu comme transfo pour alimenté les bandeaux LED )
J'ai enlevé le système de batterie et refait les branchements pour que la pompe à eau fonctionne en direct
du coup j'ai pu reprendre le 12v à cette endroit.
comme j'ai des robinets contacteur si les robinets ne sont pas activé il n'est pas possible qu'une fuite de courant aille alimenté ma pompe.
j'ai vu que toi tu avais eu le problème avec ta pompe peu être un problème de câblage
le 12v d'origine devait être fournit par la prise voiture, sur ma voiture je n'ai pas de sorti 12v permanent et en plus j'en avais pas l'utilité vu que je ne fait pas de camping autonome je vais toujours dans des camping sauf 1 nuit par moment quand je fait une pause lors des trajet maison -> vacance.
le 12v voiture alimenté des batteries qui servait à utiliser la pompe à eau avec 2 robinets contacteur.
j'ai condamné un placard pour y ajouter un radiateur et du coup dans l'ancien placard condamné derrière le radiateur j'ai fait un petit local technique où j'y ai mis un transfo 230v AC vers 12v DC pour alimenter tout mon circuit 12v de la caravane ( 18€ le transfo 120w sur ebay , vendu comme transfo pour alimenté les bandeaux LED )
J'ai enlevé le système de batterie et refait les branchements pour que la pompe à eau fonctionne en direct
du coup j'ai pu reprendre le 12v à cette endroit.
comme j'ai des robinets contacteur si les robinets ne sont pas activé il n'est pas possible qu'une fuite de courant aille alimenté ma pompe.
j'ai vu que toi tu avais eu le problème avec ta pompe peu être un problème de câblage
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Re: Problème Rendements Vieux frigo
Ben oui moi aussi j'ai des robinets à contacteur jamais compris le problème du coup j'ai retiré une ligne direct batterie, je l'avais déjà fait pour une prise allumé cigare pour la tv / demodulateur sat avec du 2x 2,5 car avec le fil d'origine j'avais un souci quand j'y branchait un ordi avec une alimentation universelle spéciale auto avec allumé cigare, avec la ligne en 2,5 plus de souci... Je sais pas si les caravanes neuves actuelles prévoit des prises usb par exemple ?
Re: Problème Rendements Vieux frigo
hello la communauté
petit test de la journée les températures extérieur sont nettement plus basse j'ai quand même 35°c à l’intérieur de la caravane en fin de journée
et le frigo -2 °C au matin 4°c le midi et 7°C en fin de journée
on sent quand même le chaud évacué par le ventilo rajouté
quand le frigo sera plein je pense que la température sera plus stable
petit test de la journée les températures extérieur sont nettement plus basse j'ai quand même 35°c à l’intérieur de la caravane en fin de journée
et le frigo -2 °C au matin 4°c le midi et 7°C en fin de journée
on sent quand même le chaud évacué par le ventilo rajouté
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Re: Problème Rendements Vieux frigo
même à moitié plein, ça fait du volume froid,
c' est ça aussi l' important, je pense que tu auras des glaçons pour l' apéro
Pierre
c' est ça aussi l' important, je pense que tu auras des glaçons pour l' apéro
Pierre
Re: Problème Rendements Vieux frigo
Bonjour à tous ,
Je deterre ce vieux post car il y a une chose que je ne comprend pas :
Pourquoi faut-il remplir le frigo , même a moitié , pour qu'il fasse plus de froid ?
La logique ne voudrait elle pas de le mettre en marche vide et le remplir seulement une fois qu'il a fait du froid ? ( Enfin ma logique à moi en tout cas ). Car je me dis que plus il y a de chose plus c'est "difficile" pour le frigo de refroidir...
Loin de moi l'idée de mettre en doute vos propos , vous vous y connaissez bien mieux que moi en caravaning , je veux juste comprendre
Merci ,
Marwan
Je deterre ce vieux post car il y a une chose que je ne comprend pas :
Pourquoi faut-il remplir le frigo , même a moitié , pour qu'il fasse plus de froid ?
La logique ne voudrait elle pas de le mettre en marche vide et le remplir seulement une fois qu'il a fait du froid ? ( Enfin ma logique à moi en tout cas ). Car je me dis que plus il y a de chose plus c'est "difficile" pour le frigo de refroidir...
Loin de moi l'idée de mettre en doute vos propos , vous vous y connaissez bien mieux que moi en caravaning , je veux juste comprendre
Merci ,
Marwan
- Pencroft
- Messages : 20664
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Problème Rendements Vieux frigo
il faut mettre au minimum un verre d'eau où une petite bouteille qui sert à absorber du froid.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Problème Rendements Vieux frigo
Ouais mais non si il est vide plus de volume d'air à refroidir
Re: Problème Rendements Vieux frigo
Ok ,
Merci pour vos réponses ! Bon week end à vous ,
Marwan
Merci pour vos réponses ! Bon week end à vous ,
Marwan
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Problème Rendements Vieux frigo
Coucou
Tout le monde sait que l eau chaude gele plus vite que l eau froide.
C est l effet mpempa.
Vive les lois de la thermodynamique.
Tout le monde sait que l eau chaude gele plus vite que l eau froide.
C est l effet mpempa.
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Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv