Utilisation exterieure
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Utilisation exterieure
Bonjour tout le monde ,
Pendant les vacances j'utilise 2 glacières trimixte que je fais fonctionner au gaz.
Je n'ai pas beaucoup de possibilité d'emplacement pour celles-ci , donc elles sont en exterieur , a l'ombre d'un arbre et ca fonctionne très bien sauf que....
1. Quand il pleut très fort je dois les mettre a l'abri sous le auvent
2. Quand il y a du vent , ils se coupent régulièrement (normal me direz-vous)
L'idée est donc de pouvoir les abriter du vent et de la pluie , tout en les gardant à l'ombre, mais en faisant en sorte qu'il y ai quand même une petite aération , ne serait ce que pour l'évacuation des gaz.
Donc si vous avez des idées , je suis preneur.
Merci à tous ,
taytay
Pendant les vacances j'utilise 2 glacières trimixte que je fais fonctionner au gaz.
Je n'ai pas beaucoup de possibilité d'emplacement pour celles-ci , donc elles sont en exterieur , a l'ombre d'un arbre et ca fonctionne très bien sauf que....
1. Quand il pleut très fort je dois les mettre a l'abri sous le auvent
2. Quand il y a du vent , ils se coupent régulièrement (normal me direz-vous)
L'idée est donc de pouvoir les abriter du vent et de la pluie , tout en les gardant à l'ombre, mais en faisant en sorte qu'il y ai quand même une petite aération , ne serait ce que pour l'évacuation des gaz.
Donc si vous avez des idées , je suis preneur.
Merci à tous ,
taytay
Re: Utilisation exterieure
Un petit auvent en tole d'alu pliable avec des charnières rivetees
Merci de ta réponse Blancoco ,
tu penses à quelquechose que je fabriquerais moi meme ou il existe des modeles sur le marché ?
taytay,
tu penses à quelquechose que je fabriquerais moi meme ou il existe des modeles sur le marché ?
taytay,
Faut trouver à la bonne taille pas forcément évident , le faire soi même, il faut une meuleuse d'angle, une perceuse, une pince à rivets des charnieres des tôles alu..
Oui je vois le genre de auvent dont tu parles ,
Je vais me mettre la dessus ,
Je vous tiens au courant.
Merci Blancoco,
Je vais me mettre la dessus ,
Je vous tiens au courant.
Merci Blancoco,
Tu me conseillerais de laisser quelle distance entre les parois et les frigos ? Que l'air puisse quand même circuler et que ca ne fasse pas "effet de serre" ?
taytay,
taytay,
10cm tout le tour, le haut un peu plus et tu peux laisser ouvert le haut et le fermer au besoin quand le temps se couvre
- angie
- Pays : France
bonjour
chez obelink tu as des "coin cuisine" d'appoint
il y a plusieurs dimensions
plusieurs prix
cela reste abordable
https://www.obelink.fr/tentes/tentes-d-appoint/
chez obelink tu as des "coin cuisine" d'appoint
il y a plusieurs dimensions
plusieurs prix
cela reste abordable
https://www.obelink.fr/tentes/tentes-d-appoint/
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
-
j'ai le même genre de trimixte sous l'auvent mais branché sur le 220 volts ,
je le pose contre la caravane sans mettre la jupe de la caravane afin qu'il soit un minimum ventilé pour assurer son bon fonctionnement
je le pose contre la caravane sans mettre la jupe de la caravane afin qu'il soit un minimum ventilé pour assurer son bon fonctionnement
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonsoir ,
@ angie , J'ai deja un abri de ce type mais il est en plein soleil (pas possiblité de le mettre ailleurs) toute la journée et il y fait chaud , tres chaud trop chaud pour que les frigos aient un bon randement.
@ raymondh En 220 je ne me questionnerai pas ( et puis je moquerai qu'il y ai du vent ) mais moi c'est branchement gaz obligatoire
@blancoco 10 cm c'est ce que m'etais dit , pour la fermeture du haut il faut quand meme que je prevois quelques trous , ou une ouverture pour laisser les gaz et la chaleur s'echapper non ?!
Merci a vous ,
taytay
@ angie , J'ai deja un abri de ce type mais il est en plein soleil (pas possiblité de le mettre ailleurs) toute la journée et il y fait chaud , tres chaud trop chaud pour que les frigos aient un bon randement.
@ raymondh En 220 je ne me questionnerai pas ( et puis je moquerai qu'il y ai du vent ) mais moi c'est branchement gaz obligatoire
@blancoco 10 cm c'est ce que m'etais dit , pour la fermeture du haut il faut quand meme que je prevois quelques trous , ou une ouverture pour laisser les gaz et la chaleur s'echapper non ?!
Merci a vous ,
taytay
Oui tu peux faire évacuation au dessus avec coudes pvc par exemple, tu peux relever le toit et le baisser quand le temps se gate
Avec des coudes pvc il n'y a pas plus de risques que le vent s'engouffre et eteigne le frigo ?
taytay
taytay
Bien orienté non si tu mets une cheminée droite l'eau si engoufrera
ok merci a tous ,
taytay
taytay
- christ31530
je pensais que vous parliez de la petite protection en tole alu qui entoure le bruleur,Un petit auvent en tole d'alu pliable avec des charnières rivetees
sur mon ancienne glaciere trimixte, je n'ai jamais eu de problème d'extinction, le bruleur était tres bien protégé...
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014