INONDATION du Frigo ELECTROLUX RM 216-84 -

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

titinou40

INONDATION du Frigo ELECTROLUX RM 216-84 -

Message par titinou40 » 19 sept. 2006 09:39

Bonjour,
Suite aux crues du 14/15 Septembre 2006 en Corse, ma caravane qui est à l'année sur un etrrain de camping en Corse a été inondée pendant une dizaine d'heures. (35 cms au dessus du plancher).
L'expert dit que même qu'il fonctionne encore, les parois du frigo resteront toujours humides et qu'il vaut mieux le changer... Ce modèle de frigo n'existe plus neuf et aucun accessoiriste-installateur n'est présent dans l'île ... >>> Comme l'opération de rapatriement sur le continent serait trop coûteuse et à ma charge (la caravane peut rouler donc l'assistance n'intervient pas), j'ai l'intention de laisser le frigo en place, dévisser tout ce qui peut être enlevé, aérer un maximum, etc...

Quelqu'un a t'il subi la même chose ou a t'il des conseils à ce sujet.

Merci de votre soutien.

Nota : même chose pour le chauffage Rivera Palermo.

Titinou
Caravane "La Boheme" 480 LCE de 1986 séjournant à l'année sur un terrain de Camping en Corse.

Fremeda

Message par Fremeda » 29 sept. 2006 01:27

Slt, il vaudrait mieux le sortir de la caravane et essayer de le faire sécher à l'air libre, ( en corse, c'est pas le soleil qui manque en général ) puis une fois sec, éviter de l'utiliser sur l'électricité, l'inondation a probablement détruit les circuits électriques, en revanche pour le gaz, après nettoyage du bruleur, il est peut être possible de le réutiliser.
Dans le cas contraire, il faudra se résoudre à remplacer le frigo par un trimixte (ou compression) de dimensions semblables.
Bonne chance.

Fremeda

Message par Fremeda » 29 sept. 2006 12:25

TETARUS a écrit :bonjour,

avec 35 cm d' eau, les contacts électrique ne sont pas touché, les interrupteurs étant en haut et la connection résistance aussi
par contre le tunnel dans lequel sont logés les résistans se démonte, genre de laine de verre dedans, serait bon de faire sécher tout ça
ce n'est que mon avis n' ayant jamais subi ce désastre

Pierre
C'est exact, mais comme dit dans le post d'origine, si tout cela a trempé dans l'eau pendant une dizaine de jours, les résistances n'étant pas des thermo-plongeurs, ne sont pas étudiés pour séjourner dans l'eau. Sous peine que l'on puisse également les sortir de leur foureau en un seul morceau et les laisser sécher, si les fils et contacts ne sont pas trop oxidés, il est en effet possible de les sauver, mais tout cela demande à être inspecté de visu.
Quelques photos pourais nous aider dans le diagnostic duu problème. :roll:

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »