Réfrigérateur portable-demande d'avis

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Réfrigérateur portable-demande d'avis

Message par olivier laurent » 21 oct. 2006 11:29

Bonjour à tous,
En complément du réfrigérateur d'origine dans la caravane, j'envisage d'acheter un réfrigérateur portable. Pas une simple glacière avec modules réfrigérants pré -congelés mais un véritable réfrigérateur capable de refroidir et conserver le froid. Cet été j'ai utilisé une glacière ,achetée dans une grande surface, (probablement une glacière qu'on appelle à effet pelletier) munie d'un ventilateur et d'un module en aluminium qui semble-t'il sert à produire du froid mais je n'ai été guère satisfait du résultat. Pour avoir une éfficacité relative il fallait au préalable bien refroidir les produits dans le réfrigérateur de la caravane avant de les placer dans la glacière. Pas très pratique en somme.
Merçi de bien vouloir me conseiller par votre expérience.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 21 oct. 2006 12:07

Bonjour.

Ben en dehors des frigos pas cher à effet peltier, il existe des frigos portables efficaces, à absorption ou à compression. Mais le prix est pas le même et ils sont assez encombrants.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 21 oct. 2006 20:41

C'est ce que j'ai fait pour aller faire de l'itinérant dans les pays chauds: Portugal, Espagne,.. J'ai acheté un portable trimixte (il n'y a que celà) Trigano en promo qui nous a rendu de bons services: d'abord pour la capacité en plus, ensuite parce qu'il refroidissait mieux que le frigo de la cara.
La forme en coffre permet de perdre moins de froid à l'ouverture.
Bien sûr nous ne l'avons utilisé qu'en 12V et 220V.
Pour le 12V j'ai dû retirer une ligne de grosse section depuis la prise 7 broches (en plus de l'existante) et installer une prise type allume cigare dans la caravane, on trouve celà chez les accessoiristes.
Pour l'installation: attention celà pèse surtout plein ,et outre la position ad hoc, il faut prévoir un système d'arrimage pour éviter de le voir sauter par la fenêtre AV sur un coup de frein brutal :D des sangles c'est l'idéal mais ne pas oublier de les mettre avant de partir! :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

twin_v2
Messages : 35
Inscription : 06 oct. 2006 13:56
Localisation : Thonon, Haute savoie

Message par twin_v2 » 22 oct. 2006 01:18

Même chose pour mes parents frigo trimixte electrolux coffre, il a plus de 20 ans et il tourne à merveille, ils s'en servent même en frigo d'appoint quand y a du monde à la maison pour mettre la boisson au frais!!
Mon pére a installé une prise 7 broche sur l'alim 12v, et le frigo va dans le coffre de la voiture en roulant (caravane sur la 13 broches, frigo sur la 7 broches, pratique d'avoir les deux....)mais attention à ne pas oublier de débrancher le frigo à la pause repas sinon batterie à plat!! :wink:

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 22 oct. 2006 10:17

Bonjour,
Merçi pour toutes les réponses.
Michel, Tetarus, et twin quand vous parlez des réfrigérateurs trimixtes il s'agit de réfrigérateurs à absorption?
Quel est le poids de celui que vous possédez, coût approximatif et magasin d'achat?( si ce n'est pas indiscret)
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

gegedelyon

Message par gegedelyon » 22 oct. 2006 10:20

8) salut et bon dimanche ,dans cette gamme ,ça passe facile par la porte de la cara ,pour le transport a la place de la table dinette ,bien calé pas de bléme et sous l'auvent froid assuré !
il y méme plus petit ...........@++++++++

http://www.whirlpool.fr/fr/froid/refrig ... 3&14&16&17

il y a ça aussi ,c'est pas le méme usage et le méme rendement....... :wink:

http://www.leguide.net/go/search/idx/5010206/go.htm

tres petit et a compression ........

http://fr.kelkoo.com/b/a/cp_146401_filt ... _51_l.html

twin_v2
Messages : 35
Inscription : 06 oct. 2006 13:56
Localisation : Thonon, Haute savoie

Message par twin_v2 » 22 oct. 2006 12:28

alors celui de mes parents ressemble à ça avec 20 ans de plus !! :
Image

un site pour plein de renseignements :
http://www.neb.fr/index2.htm

voilà

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »