Réfrigérateur et horizontalité
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
La temperature a l'interieur du frigo depend beaucoup de la temperature a l' exterieur et de la ventilation.
Avec une temperature ext < 20 deg il peut en effet geler a l' interieur si le thermostat est mal reglé, par 30 deg au soleil il ne faut pas attendre de miracle....
A+
Avec une temperature ext < 20 deg il peut en effet geler a l' interieur si le thermostat est mal reglé, par 30 deg au soleil il ne faut pas attendre de miracle....
A+
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
C'est sur le gaz qu'il refroidi le mieux et sur 220V qu'il est le plus paresseux ....IXCE a écrit :Pas normal!
Avec un frigo trimixte, il m'est arrivé de faire geler les aliments!
Bon, il ne faisait pas chaud dehors, mais s'il est bien équilibré, et bien ventilé, ça marche bien...
Tu peux vérifier : le brûleur ou les résistances, l'état des ailettes de refroidissement, le bon dégagement des aérations, l'étanchéité du joint de porte, essayer de lui mettre la tête en bas quelques jours; après, faire des prières aux saints de glace!!!
@+
Bonjour,
J'ai discuté avec un caravanier, 'un vieux de la vieille', et il m'a assuré que la parfaite horizontalité de la caravane n'était pas obligatoire.
Lui n'a jamais utilisé de niveau à bulle pour installer la caravane, il le faisait à l'oeil, et le frigo a toujours fonctionné.
Il m'a dit qu'il était MDR quand il voyait un quidam s'ennerver autour de sa cara pour la mettre parfaitement de niveau
Donc pour ceux qui ne sont pas maniaques
Moi, je prefère la mettre de niveau, même si ça fait rire les voisins...
J'ai discuté avec un caravanier, 'un vieux de la vieille', et il m'a assuré que la parfaite horizontalité de la caravane n'était pas obligatoire.
Lui n'a jamais utilisé de niveau à bulle pour installer la caravane, il le faisait à l'oeil, et le frigo a toujours fonctionné.
Il m'a dit qu'il était MDR quand il voyait un quidam s'ennerver autour de sa cara pour la mettre parfaitement de niveau
Donc pour ceux qui ne sont pas maniaques
Moi, je prefère la mettre de niveau, même si ça fait rire les voisins...
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Salut,
Puisqu'on parle d'orison... euh, daurizon... d'horizontalité, je fais tout de même remarquer que ceux qui ne sont pas "maniaques" utilisent quand même un moyen de contrôle (et toc!) , que ce soit une bouteille déjà vidée au 3/4 -à peine arrivés, c'est du propre!- ou leur coup d'oeil -si c'est les mêmes que ceux de la bouteille, ça doit pas être terrible!
Blague à part, mon frigo, il marche mieux quand il est bien droit (question de qualité? C'est un Electrolux), et puis en dehors du frigo, ça joue aussi sur les portes, qui ont tendance à faire ce qu'elles veulent si la cara n'est pas de niveau...
Mais je suis peut-être le seul dans ce cas?
@+
Puisqu'on parle d'orison... euh, daurizon... d'horizontalité, je fais tout de même remarquer que ceux qui ne sont pas "maniaques" utilisent quand même un moyen de contrôle (et toc!) , que ce soit une bouteille déjà vidée au 3/4 -à peine arrivés, c'est du propre!- ou leur coup d'oeil -si c'est les mêmes que ceux de la bouteille, ça doit pas être terrible!
Blague à part, mon frigo, il marche mieux quand il est bien droit (question de qualité? C'est un Electrolux), et puis en dehors du frigo, ça joue aussi sur les portes, qui ont tendance à faire ce qu'elles veulent si la cara n'est pas de niveau...
Mais je suis peut-être le seul dans ce cas?
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
salut,
Je ne suis pas non plus fana du niveau mais au coup d'oeil et quand les portes ne se ferment pas toutes seules dans la caravane c'est que l'horizontalité n'est pas loin.
Par contre jamais de PB avec le gaz sur mon frigo même un peu en pente (c'est un electrolux également).
A+
popol83
Je ne suis pas non plus fana du niveau mais au coup d'oeil et quand les portes ne se ferment pas toutes seules dans la caravane c'est que l'horizontalité n'est pas loin.
Par contre jamais de PB avec le gaz sur mon frigo même un peu en pente (c'est un electrolux également).
A+
popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010
Hobby 540 UL de 2010
- distran
Pour ce qui est du frigo, je crois que la tolérance d'horizontalité est de +/-3°...ce qui fait quand même (à peu près) 26cm de défaut sur une caisse de 5m de long ....26cm ça se voit à l'oeil
Donc, si je met la caravane a peu près de niveau, c'est surtout pour les porte et pour le sens du couchage la tête en bas c'est moyen
au fait, nous c'est pas la bouteille, mais le verre d'eau pour faire niveau....une bouteille rentre pas dedans
Phil
Donc, si je met la caravane a peu près de niveau, c'est surtout pour les porte et pour le sens du couchage la tête en bas c'est moyen
au fait, nous c'est pas la bouteille, mais le verre d'eau pour faire niveau....une bouteille rentre pas dedans
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
pour info : G I L L E S la bouteille tu y a gouter aussi puisque tu a eu des glaçons dans quoi , que buvais tu quand PHIL , Moi et je ne sais plus qui d autre ouvrais les HUITRES , tu sais les gros coquillages ou il a fallu te dire que c etait comme les boites de sardines et que c étais le contenu et non le contenant qu il fallait manger[/b]
Pour info, et suite à la remarque de IXCE, j'ai entrepris le démontage du cahce sous le frigo et j'ai trouvé..... les "tonnes" de crasse sous le frigo mais surtout sur les grilles d'entrée d'air...
Après un nettoyage d'enfer, elles sont redevenues blanches et on voit à travers les aérations.
On verra si le résultat est à la hauteur des attentes....
Après un nettoyage d'enfer, elles sont redevenues blanches et on voit à travers les aérations.
On verra si le résultat est à la hauteur des attentes....
-
Je confirme, il faut que le frigo soit de niveau, et mieux il est ventilé et mieux ça refroidit.
Pour ceux que ça interesse, vous pouvez mettre des ventilos de 12 cm prévus pour les ordinateurs, ils marchent en 12 v, sont assez silencieux (marques PAPST, Noiseblocker) et meme allumés 24h/24 il vivront plus vieux que votre voiture. Cela permet d'assurer une bonne aération du caisson si vous les mettez en extraction coté intérieur, ou en aspiration pour récupérer l'air frais dehors.
prix moyen env 12 à 15 € dans tous les bons magasins d'info !!
Pour ceux que ça interesse, vous pouvez mettre des ventilos de 12 cm prévus pour les ordinateurs, ils marchent en 12 v, sont assez silencieux (marques PAPST, Noiseblocker) et meme allumés 24h/24 il vivront plus vieux que votre voiture. Cela permet d'assurer une bonne aération du caisson si vous les mettez en extraction coté intérieur, ou en aspiration pour récupérer l'air frais dehors.
prix moyen env 12 à 15 € dans tous les bons magasins d'info !!
Fiat brava TD 100SX
R21 2L Turbo
Casita Saphir
ZZR 1100 150 Ch
R21 2L Turbo
Casita Saphir
ZZR 1100 150 Ch
- daniel77
bonjour a tous si la cuisine est en position latérale les problèmes de niveaux sont réduit du simple fait que le frigo se trouve souvent au niveau de l'essieu c'est cette disposition que j'avais sur mon ancienne caravane par contre si elle se trouve en bout arrière il faut veillé a se que l'ensemble soit de niveau
amicalement DANIEL
amicalement DANIEL
Remarque judicieuse de Daniel77daniel77 a écrit :bonjour a tous si la cuisine est en position latérale les problèmes de niveaux sont réduit du simple fait que le frigo se trouve souvent au niveau de l'essieu c'est cette disposition que j'avais sur mon ancienne caravane par contre si elle se trouve en bout arrière il faut veillé a se que l'ensemble soit de niveau
amicalement DANIEL
S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"