Ca marche les frigos en roulant ?

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 30 juil. 2008 12:54

Ben oui si tu veux l'acheter tu vois avec le vendeur, sinon vois avec la doc, c'est plus sur :lol:
Ca me fait rappeler un article lu dans une des revues de caravaniers, concernant le frigo en position gaz, il lui fallait quand même l'électricité pour la régulation donc pas d'autonomie réelle... :?
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Message par hobby540 » 30 juil. 2008 13:26

@Pierre
pas grave, le brûleur gaz est encore neuf et n'a jamais servi :lol:

@Fred, Dans ma doc Dometic, il n'y a pas de restriction pour le 12V ou le gaz, c'est peut-être pour les thetford seulement :wink: :D
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daniel_bel
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Message par daniel_bel » 30 juil. 2008 13:39

Va en Ecosse et oublie ton adaptateur UK, tu verras le gaz va servir :oops: :oops: :x

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Message par hobby540 » 30 juil. 2008 14:06

Ca sent le vécu :lol: :lol:
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Message par fredetcie57 » 30 juil. 2008 21:26

Je suis allé trop vite pour le gaz, c'était 220 ou gaz pour démarrer mais pas 12v
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désolé pour les lunettes... :wink:
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ATOMIK

Message par ATOMIK » 30 juil. 2008 21:49

c'est plus des lunettes qu'il nous faut là!...
des loupes, ou bien..
à moins que je ne sois bigleux avant l'âge... :mrgreen:

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Message par fredetcie57 » 31 juil. 2008 06:48

A priori il n'ouvrait pas l'image en cliquant dessus...
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Message par daniel_bel » 31 juil. 2008 10:14

Ah oui là d'accord, il ont en fait limité la conso sur batterie car c'est du branchement direct. Et donc la puissance rendue est insuffisante pour assurer une chute de t° dans leur norme.

Ca c'est sans doute pour éviter les procès.

Mr X réclame un dédommagement de 15 Mio euros car le frigo a déchargé sa batterie de son AX essence pendant qu'il était au restoroute.
Il n'a pas pu repartir, a dû être dépanné (facture ci-jointe) en urgence un dimanche 14 juillet et est donc arrivé en retard retour de vacances lundi matin, ce qui l'a empêché de reprendre son travail à l'heure, et il a été viré.
A 55 ans et viré pour faute grave il ne peut plus retrouver de travail et réclame donc le montant de ses appointements jusqu'à sa pension, inclus primes, 13e mois et pécule de vacances, ainsi qu'un dédommagement moral suite à sa dépression d'être chômeur. Etant illégal il doit aussi quitter le territoire n'ayant plus de travail.

Vaut mieux limiter à 10A...

ATOMIK

Message par ATOMIK » 31 juil. 2008 19:43

@ Daniel : bravo pour l'humour. Du coup je me demande si je ne vais pas embarquer une glaciere

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Message par musette » 06 août 2008 20:54

ma question qui tue : Si on ferme la porte du frigo la lumière s'éteind ?

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Message par daniel_bel » 07 août 2008 09:39

Question corollaire. La lampe du frigo s'allume-t-elle quand on ouvre la porte?




Rappel, j'ai oublié mon adaptateur, je suis en Ecosse et il est sur gaz...

Ok ok :arrow: :arrow:

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Message par ambiance-510 » 07 août 2008 16:03

daniel_brx a écrit :Ah oui là d'accord, il ont en fait limité la conso sur batterie car c'est du branchement direct. Et donc la puissance rendue est insuffisante pour assurer une chute de t° dans leur norme.

Ca c'est sans doute pour éviter les procès.

Mr X réclame un dédommagement de 15 Mio euros car le frigo a déchargé sa batterie de son AX essence pendant qu'il était au restoroute.
Il n'a pas pu repartir, a dû être dépanné (facture ci-jointe) en urgence un dimanche 14 juillet et est donc arrivé en retard retour de vacances lundi matin, ce qui l'a empêché de reprendre son travail à l'heure, et il a été viré.
A 55 ans et viré pour faute grave il ne peut plus retrouver de travail et réclame donc le montant de ses appointements jusqu'à sa pension, inclus primes, 13e mois et pécule de vacances, ainsi qu'un dédommagement moral suite à sa dépression d'être chômeur. Etant illégal il doit aussi quitter le territoire n'ayant plus de travail.

Vaut mieux limiter à 10A...
Bonjour à toute et tous,

bizard quand même, après avoir vue se sujet plusieur fois sur se site,
qu'il y est encore des gens qui se font avoir avec se problème de batterie,
pourtant les moyens existe et il sont fiable

Guy pour vous servir
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Message par daniel_bel » 07 août 2008 16:40

Oui mais moi j'aime quand même bien que mon frigo continue à fonctionner sur le parking pendant que je goinfre, surtout que pour goinfrer je l'ouvre 3-4 fois. J'ai bien dû bidouiller ma bagnole car toutes ces grandes âmes s'étaient liguées pour m'empêcher de faire cela.

Je ne ferai pas de procès si je fais le con, mais je ne vois pas pourquoi ce malheureux frigo doit bousiller ma bouffe parce qu'il fait 30 et que je vais faire pipi et boire un coup.
La batterie de mon 4x4 diesel tiendra bien le coup.

Je parle ici du frigo dans la voiture. Celui de la caravane ne se coupe pas.
(prise 13 broches)

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Message par fredetcie57 » 07 août 2008 19:07

Les voitures récentes ont des contrôleurs de charge et coupent les accessoires (radio etc..) au bout d'un certain temps pour proteger la batterie, par contre je ne sais pas si l'attelage fait parti des circuits coupés
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Message par ambiance-510 » 07 août 2008 19:39

Bonjour à toute et à tous,

Comme j'ai une tête de linote, et que je risque d'oublié de coupé le frigo à l'arrêt, j'ai pris la solution de mettre un séparateur automatique de réfrigérateur REF: 408504 chez NARBONNE ACCESSOIRES,

j'en ai vue sur des aires de repos d'autoroute qui ne pouvais pas repartir le landemain matin, DUR DUR

et puis à l'arrêt si besoin il y à le GAZ

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