Frigo allumé au gaz en tractant...

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 avr. 2005 14:43

:mrgreen: Bjr, :shock: :shock: :shock: ..... abandon par KO :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 28 avr. 2005 14:44

FB a écrit :Bonjour,

Admettons qu'au moment de faire le plein en station service, c'est à dire dans un endroit particulièrement bien aéré, par sécurité préventive on se présente au ravitaillement sans appareil en fonctionnement et que l'on considère biensur que le sytème d'éclairage de la station ne produise pas d'étincelle à l'allumage ou à l'extinction, idem pour les moteurs des pompes et que bien entendu aucun passager n'allume sa cigarette ou que le ventilateur de refroidissement ne décide de d'arréter ou de se mettre en marche.

Par contre, concernant le fait de rouler avec le système TRUMA, oû se situe le problème ?
Bonjour

Il ne sert à rien de chercher ou se situe le sois-disant probleme.

En FRANCE et en AUSTRALIE, il est strictement interdit de faire fonctionner le friogo ou autres AU GAZ, en roulant.

De meme aux abords d'une station service.

Cela ne se dicute meme pas !!!!!!!!!!!!.

J'ai un kilo de documentation diverses dans ma caravane, que suis en train de lire de puis hier (bobo la tete), et bien, à lecture des docs, je peux vous CERTIFIER que c'est INTERDIT !!!!!!.

Au retour de Montbazon, je ferais une petite compîlation des normes citées dans les doc.

+

Marc :wink: :wink: :wink:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

gdondaine

Message par gdondaine » 28 avr. 2005 14:50

tien un censé :D

donc le frigo c'est comme la ceinture :D on peut rouler sans mais c'est interdit :D

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1694
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 28 avr. 2005 17:08

comprenez bien! c'est interdit pas la peine de chercher midi a quatorze heure cest la loi comme le rappel si justement Marc Wookie on ne discute pas les lois.

cordialmement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

FB
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2005 18:45
Localisation : PUY DE DOME

Message par FB » 28 avr. 2005 17:53

Bonjour,

Je suis d'accord, si cela est interdit il ne faut pas le faire et je m'en abstiendrai c'est évident.

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi et sous quelles conditions ?

Concernant la stupidité des réglementations, un petit exemple.
Je suis hôtelier et donc soumis à des règlements multiples et variés.
Concernant la détection incendie, mon installateur qui assure également le contrat de maintance m'a déclaré que le fabricant impose de changer obligatoirement les détecteurs tous les 5 ans.
J'ai pris contact avec le responsable de la commission départementale incendie de sécurité qui m'a déclaré que la loi oblige uniquement d'avoir un rapport de maintenance attestant du parfait fonctionnement de l'installation ce qui est mon cas.
Pour info, j'ai 22 détecteurs à 100 € la pièce, dont la plupart fonctionnent depuis 12 ans et non n'avons jamais eu de détecteur déclaré HS.

Comme quoi, si l'on cherche un peu à savoir cela peut être intéressant.

robocop

Message par robocop » 28 avr. 2005 18:03

comme a l armé
ne jamais exsécuter un ordre
avant d en avoir le contre ordre
efin d éviter le desordre

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 avr. 2005 08:36

:mrgreen: Bjr FB, concernant ton inquiètude sur l'obligation de changer tes détecteurs tous les 5 ans :roll: change plutôt de fournisseur, car il n'a pas le monopole :wink: , je connais parfaitement le problême car travaillant dans un ERP, nous sommes contraint à une visite annuelle par un organisme certifié pour des essais sur les détecteurs, les extractions, les désenfumages... et tout et tout... cela avec un contrat d'entretien et de remplacement des détecteurs SEULEMENT défectueux, nous avons des visites de diverses commissions (communales et départementales avec gendarmes, pompiers, représentants de tous secteurs mairie, éducation nationale... etc.. etc, mais JAMAIS L'OBLIGATION DE CHANGER TOUT LE PARC DÉTECTION :roll: la seule chose à changer pour toi c'est TON FOURNISSEUR, nous faisons un appel d'offre annuellement... :evil:
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:
Dernière modification par fernand le 29 avr. 2005 10:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Re: frigot

Message par bruce » 09 oct. 2007 19:56

VINCENT Joël a écrit :Bonjour, Néophite 75


1°) Il est INTERDIT de roulé avec la bouteille de gaz ouverte.

2°) Le jour où sa caravane vas partir en fumée derriére sa voiture il seras peut-être contant .

3°) C'est l'assurrance qui rigolera ce jour là !!!!

4°) Et s'il il cause des dégats à autruis je pense qu'il seras seul responsable .


Mais il y auras toujours des incontiens !!!!!!!
@ + Joël
moi je roule avec le frigot au gaz et me fait doubler par des inconscients qui roulent a 110 120 voir plus avec ds attelage plus lourd que le mien s'y il ya un freinage d'urgence il es dans la merde surtout s'y il me percute comme quoi personne n'es parfait . d'autant plus que c'est autorisee dans les pays du nord.
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 09 oct. 2007 19:59

daniel77 a écrit :comprenez bien! c'est interdit pas la peine de chercher midi a quatorze heure cest la loi comme le rappel si justement Marc Wookie on ne discute pas les lois.

cordialmement daniel
de faire chier son chien et de ne pas rammasser c'es interdit pourtant les trottoirs son plein de merde et on peut glisser dessus et sa m'emerde plus qu'une caravane qui roule avec son frigot au gaz
eriba troll 530

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 09 oct. 2007 21:59

Vou fetes un concour du post avec le plus de fotes d'ortografes ?!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ok, je sors....
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 09 oct. 2007 22:03

Je n'ai jamais vu une crotte de chien exploser. :evil:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 09 oct. 2007 22:14

En tout cas, le post explose, lui ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez Messieurs, un peu de calme et de sagesse ! :wink:
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 09 oct. 2007 22:51

Salut tlm.

Ceux qui disent, que c'est interdit de rouler avec la boutaille de gaz ouvert ne sont pas au courant. Tout dépand de l'équipement.
Il faut savoir, que les caravanes, équipées avec des détendeurs de nouvelle normes, par ex. Secu-Motion de Truma, peuvent rouler avec le gaz ouvert, le frigo en marche avec gaz, le chauffage allumé (si c'est un chauffage comme p.ex. trumatic E 2400) dans toute l'Europe.
à partir de 2007 toute les nouvelles caravanes doivent être équipé avec ce systeme: Sécurié d'échanteité pour le tuyaux en coutchóuk et un deuxieme sécurité d'échantéité pour les tuyaux fixe de la caravane.

J'ai équipé ma caravane express avec ces "ingrédients" parce que mon frigo marchait à peine avec 12V et rouler sans chauffage en hiver avec --10°C fait geler toute l'eau dedans. Ma femme ne voulait pas non plus rentrer dans la caravane et dormir dans une lit si froid à minuit pendant les trajet.
Pour nous les campings des Alpes pour la caravaneige ne sont pas la porte á côté et il nous faut deux fois 6 h de route.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bonaud

Message par Bonaud » 09 oct. 2007 23:31

Tu as un lien à fournir concernant l'homologation en France de ce système, par exemple pour imprimer et montrer aux forces de l'ordre lors d'un contrôle ?

Sachant que pour les caravanes, il n'existe pas d'homologation européenne, mais pays par pays...

Parce que eux en dehors du code de la route.... :(

Serge

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 10 oct. 2007 17:19

j'ai cet information:
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 78788.html

Pour moi c'est la sécurité qui est important pas l'avis des forces de l'ordre.
1. je n'étais jamais controlé par des f.d.o. concernant le gas, si c'est ouvert ou pas.
2. Si un agent de f.d.o. veux me penaliser pour ca je vais pas payer et devant le juge ca va être prouvé que j'ai raison.
Ce n'est pas ma faute quand ils ont pas les nouvelles legislations.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »