Frigo allumé au gaz en tractant...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Marc Wookie
- Messages : 503
- Inscription : 17 août 2004 19:07
- Localisation : 91
- Contact :
BonjourFB a écrit :Bonjour,
Admettons qu'au moment de faire le plein en station service, c'est à dire dans un endroit particulièrement bien aéré, par sécurité préventive on se présente au ravitaillement sans appareil en fonctionnement et que l'on considère biensur que le sytème d'éclairage de la station ne produise pas d'étincelle à l'allumage ou à l'extinction, idem pour les moteurs des pompes et que bien entendu aucun passager n'allume sa cigarette ou que le ventilateur de refroidissement ne décide de d'arréter ou de se mettre en marche.
Par contre, concernant le fait de rouler avec le système TRUMA, oû se situe le problème ?
Il ne sert à rien de chercher ou se situe le sois-disant probleme.
En FRANCE et en AUSTRALIE, il est strictement interdit de faire fonctionner le friogo ou autres AU GAZ, en roulant.
De meme aux abords d'une station service.
Cela ne se dicute meme pas !!!!!!!!!!!!.
J'ai un kilo de documentation diverses dans ma caravane, que suis en train de lire de puis hier (bobo la tete), et bien, à lecture des docs, je peux vous CERTIFIER que c'est INTERDIT !!!!!!.
Au retour de Montbazon, je ferais une petite compîlation des normes citées dans les doc.
+
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Bonjour,
Je suis d'accord, si cela est interdit il ne faut pas le faire et je m'en abstiendrai c'est évident.
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi et sous quelles conditions ?
Concernant la stupidité des réglementations, un petit exemple.
Je suis hôtelier et donc soumis à des règlements multiples et variés.
Concernant la détection incendie, mon installateur qui assure également le contrat de maintance m'a déclaré que le fabricant impose de changer obligatoirement les détecteurs tous les 5 ans.
J'ai pris contact avec le responsable de la commission départementale incendie de sécurité qui m'a déclaré que la loi oblige uniquement d'avoir un rapport de maintenance attestant du parfait fonctionnement de l'installation ce qui est mon cas.
Pour info, j'ai 22 détecteurs à 100 € la pièce, dont la plupart fonctionnent depuis 12 ans et non n'avons jamais eu de détecteur déclaré HS.
Comme quoi, si l'on cherche un peu à savoir cela peut être intéressant.
Je suis d'accord, si cela est interdit il ne faut pas le faire et je m'en abstiendrai c'est évident.
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi et sous quelles conditions ?
Concernant la stupidité des réglementations, un petit exemple.
Je suis hôtelier et donc soumis à des règlements multiples et variés.
Concernant la détection incendie, mon installateur qui assure également le contrat de maintance m'a déclaré que le fabricant impose de changer obligatoirement les détecteurs tous les 5 ans.
J'ai pris contact avec le responsable de la commission départementale incendie de sécurité qui m'a déclaré que la loi oblige uniquement d'avoir un rapport de maintenance attestant du parfait fonctionnement de l'installation ce qui est mon cas.
Pour info, j'ai 22 détecteurs à 100 € la pièce, dont la plupart fonctionnent depuis 12 ans et non n'avons jamais eu de détecteur déclaré HS.
Comme quoi, si l'on cherche un peu à savoir cela peut être intéressant.
Bjr FB, concernant ton inquiètude sur l'obligation de changer tes détecteurs tous les 5 ans change plutôt de fournisseur, car il n'a pas le monopole , je connais parfaitement le problême car travaillant dans un ERP, nous sommes contraint à une visite annuelle par un organisme certifié pour des essais sur les détecteurs, les extractions, les désenfumages... et tout et tout... cela avec un contrat d'entretien et de remplacement des détecteurs SEULEMENT défectueux, nous avons des visites de diverses commissions (communales et départementales avec gendarmes, pompiers, représentants de tous secteurs mairie, éducation nationale... etc.. etc, mais JAMAIS L'OBLIGATION DE CHANGER TOUT LE PARC DÉTECTION la seule chose à changer pour toi c'est TON FOURNISSEUR, nous faisons un appel d'offre annuellement...
Bien amicalement
FERNAND
Bien amicalement
FERNAND
Dernière modification par fernand le 29 avr. 2005 10:56, modifié 1 fois.
Re: frigot
moi je roule avec le frigot au gaz et me fait doubler par des inconscients qui roulent a 110 120 voir plus avec ds attelage plus lourd que le mien s'y il ya un freinage d'urgence il es dans la merde surtout s'y il me percute comme quoi personne n'es parfait . d'autant plus que c'est autorisee dans les pays du nord.VINCENT Joël a écrit :Bonjour, Néophite 75
1°) Il est INTERDIT de roulé avec la bouteille de gaz ouverte.
2°) Le jour où sa caravane vas partir en fumée derriére sa voiture il seras peut-être contant .
3°) C'est l'assurrance qui rigolera ce jour là !!!!
4°) Et s'il il cause des dégats à autruis je pense qu'il seras seul responsable .
Mais il y auras toujours des incontiens !!!!!!!
@ + Joël
eriba troll 530
de faire chier son chien et de ne pas rammasser c'es interdit pourtant les trottoirs son plein de merde et on peut glisser dessus et sa m'emerde plus qu'une caravane qui roule avec son frigot au gazdaniel77 a écrit :comprenez bien! c'est interdit pas la peine de chercher midi a quatorze heure cest la loi comme le rappel si justement Marc Wookie on ne discute pas les lois.
cordialmement daniel
eriba troll 530
-
- Messages : 575
- Inscription : 04 nov. 2002 22:45
- Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
- Contact :
Salut tlm.
Ceux qui disent, que c'est interdit de rouler avec la boutaille de gaz ouvert ne sont pas au courant. Tout dépand de l'équipement.
Il faut savoir, que les caravanes, équipées avec des détendeurs de nouvelle normes, par ex. Secu-Motion de Truma, peuvent rouler avec le gaz ouvert, le frigo en marche avec gaz, le chauffage allumé (si c'est un chauffage comme p.ex. trumatic E 2400) dans toute l'Europe.
à partir de 2007 toute les nouvelles caravanes doivent être équipé avec ce systeme: Sécurié d'échanteité pour le tuyaux en coutchóuk et un deuxieme sécurité d'échantéité pour les tuyaux fixe de la caravane.
J'ai équipé ma caravane express avec ces "ingrédients" parce que mon frigo marchait à peine avec 12V et rouler sans chauffage en hiver avec --10°C fait geler toute l'eau dedans. Ma femme ne voulait pas non plus rentrer dans la caravane et dormir dans une lit si froid à minuit pendant les trajet.
Pour nous les campings des Alpes pour la caravaneige ne sont pas la porte á côté et il nous faut deux fois 6 h de route.
Ceux qui disent, que c'est interdit de rouler avec la boutaille de gaz ouvert ne sont pas au courant. Tout dépand de l'équipement.
Il faut savoir, que les caravanes, équipées avec des détendeurs de nouvelle normes, par ex. Secu-Motion de Truma, peuvent rouler avec le gaz ouvert, le frigo en marche avec gaz, le chauffage allumé (si c'est un chauffage comme p.ex. trumatic E 2400) dans toute l'Europe.
à partir de 2007 toute les nouvelles caravanes doivent être équipé avec ce systeme: Sécurié d'échanteité pour le tuyaux en coutchóuk et un deuxieme sécurité d'échantéité pour les tuyaux fixe de la caravane.
J'ai équipé ma caravane express avec ces "ingrédients" parce que mon frigo marchait à peine avec 12V et rouler sans chauffage en hiver avec --10°C fait geler toute l'eau dedans. Ma femme ne voulait pas non plus rentrer dans la caravane et dormir dans une lit si froid à minuit pendant les trajet.
Pour nous les campings des Alpes pour la caravaneige ne sont pas la porte á côté et il nous faut deux fois 6 h de route.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Tu as un lien à fournir concernant l'homologation en France de ce système, par exemple pour imprimer et montrer aux forces de l'ordre lors d'un contrôle ?
Sachant que pour les caravanes, il n'existe pas d'homologation européenne, mais pays par pays...
Parce que eux en dehors du code de la route....
Serge
Sachant que pour les caravanes, il n'existe pas d'homologation européenne, mais pays par pays...
Parce que eux en dehors du code de la route....
Serge
-
- Messages : 575
- Inscription : 04 nov. 2002 22:45
- Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
- Contact :
j'ai cet information:
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 78788.html
Pour moi c'est la sécurité qui est important pas l'avis des forces de l'ordre.
1. je n'étais jamais controlé par des f.d.o. concernant le gas, si c'est ouvert ou pas.
2. Si un agent de f.d.o. veux me penaliser pour ca je vais pas payer et devant le juge ca va être prouvé que j'ai raison.
Ce n'est pas ma faute quand ils ont pas les nouvelles legislations.
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 78788.html
Pour moi c'est la sécurité qui est important pas l'avis des forces de l'ordre.
1. je n'étais jamais controlé par des f.d.o. concernant le gas, si c'est ouvert ou pas.
2. Si un agent de f.d.o. veux me penaliser pour ca je vais pas payer et devant le juge ca va être prouvé que j'ai raison.
Ce n'est pas ma faute quand ils ont pas les nouvelles legislations.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de