Ca marche les frigos en roulant ?

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

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ATOMIK

Message par ATOMIK » 23 août 2008 22:34

Bonjor à tous
Sauf erreur de ma part sur les véhicules récents, le 12 volts se coupe à partir du moment où tu retires la clé du contact.
C'est pourquoi lorsque je m'arrête à l'heure du déjeuner sur une aire de repos, je mets le gaz en marche pour le frigo, et je remets en position 12 volts au moment de repartir

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Dan le bricoleur
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Message par Dan le bricoleur » 23 août 2008 22:38

OK mais si le + 12V est branché en direct sur la batterie il n'y a rien qui le coupe :?:
Daniel
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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 24 août 2008 07:50

Je plussoies... :wink:
Pour les 407, les prises 12v (allume cigare) sont gérées différemment :
à l'avant c'est directement dépendant de la position de la clef,
celle du coffre est toujours sous tension, je ne sais pas si la berline en a une,
j'ai un doute pour celle des passagers arrières, il me semble que si quelque chose est branché avant l'extinction du moteur elle reste un moment sous tension.
L'attelage est toujours sous tension, l'éclairage intérieur et la radio sont coupés après une demi heure, environ suivant la charge de la batterie...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
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Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

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