Frigo allumé au gaz en tractant...

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 10 oct. 2007 19:57

julie a écrit :Vou fetes un concour du post avec le plus de fotes d'ortografes ?!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ok, je sors....
le principale c'est d'etre compris
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 10 oct. 2007 20:02

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr FB, tu ne vois pas l'inconvénient du plein d'essence avec le frigo en marche sur le gaz :shock: :shock: :shock: :shock: ... tu n'as sans doute jamais démonter le bruleur de ton frigo :? sinon tu te serais aperçu que sa flamme...... ELLE EST A L'AIR LIBRE :evil: :evil: :evil: et que les vapeurs d'essence leurs points "éclair" se situe à 20° ce n'est pas le moteur le plus dangereux dans tout ça c'est bien une flamme à l'air libre .... alors si tu veux faire sauter le paté de maison soit mais il faut penser aux petits copains pour qui la vie est belle pour eux et qui n'ont pas envies de partir en fumée pour un malheureux frigo .... :shock: ce n'est que mon avis mais si pareille mésaventure arrivait il y aurai des suites pénales ( si tu es encore vivant :shock: ) et que le jugement serai peut être moins clément que celui de la catastrophe du Mt Blanc :cry: :cry: :cry:
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:
Non mais te fatigue pas yen a qui ne peuvent pas comprendre ca la pluparts lisent un texte de loi aussi debile soit-il et ils appliquent quand sa ne les derangent pas .par contre de rouler a 130 avec un attelage ils ne se sentent pas dangereux tout ca sous pretexte qu'ils ont un stab.
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 oct. 2007 20:11

Et il y en a qui roulent à 130, avec le frigo au gaz, et sans stab... :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 10 oct. 2007 20:18

Pascal a écrit :Et il y en a qui roulent à 130, avec le frigo au gaz, et sans stab... :arrow:
ainsi vas la vie
eriba troll 530

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 oct. 2007 20:22

Il me manque juste quelques cv pour avoir le triplé !
Image

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 10 oct. 2007 20:24

frandel a écrit :Je n'ai jamais vu une crotte de chien exploser. :evil:
non mais j'en voi qui mange des enfants et la ce n'est pas le loup garou
eriba troll 530

Bonaud

Message par Bonaud » 10 oct. 2007 20:30

Bernhard Stroop a écrit :j'ai cet information:
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 78788.html
Pour moi c'est la sécurité qui est important pas l'avis des forces de l'ordre.
1. je n'étais jamais controlé par des f.d.o. concernant le gas, si c'est ouvert ou pas.
2. Si un agent de f.d.o. veux me penaliser pour ca je vais pas payer et devant le juge ca va être prouvé que j'ai raison.
Ce n'est pas ma faute quand ils ont pas les nouvelles legislations.
Bonjour,

Si jamais cela arrivait, le juge ne peut juger qu'en fonction des textes en vigueur au code de la route...

Une documentation commerciale aussi juste soit-elle si elle est en contradiction avec le code de la route (en France s'entend) c'est le code de la route qui fait partie de la loi....
Et que d'ailleurs tu retouves sur www.legifrance.gouv.fr

Le juge, en France, ne peut déclarer illégal un texte ayant force de loi !

Et dans le même ordre d'idée, sauf limitation spécifique, il ne peut pas considérer qu'il y a infraction si le code de la route autorise à rouler à 130km/h et que tu le fais....

Là encore le juge ne peut faire qu'appliquer la loi !
(c'est d'ailleurs sa fonction...)

Les lois sont votées par le Parlement en France...

Donc demander aux français d'interpeler leurs députés si pas satisfaits des lois françaises, pour les faire changer, c'est leur rôle !

Serge

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 11 oct. 2007 11:42

c'est la qu'ont voit les moutons,les personnes qui ne prennent pas leur responsabilitees et sous pretexte qu'ils ont le droit de le faire.et si tu as que ca comme argument de defense t'es dans la merde. lui mettras en cause les conditions et ton inconscience en tant qu'adulte et pere de famille.
eriba troll 530

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2007 12:00

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement !

Il y a des lois, j'ai été élevé dans le respect de celles-ci et dans celle de la République....

Serge

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Message par bruce » 11 oct. 2007 18:44

pourtant pas complique les lois et les conditions sont bien deux choses differentes moi ce que je ne comprends pas c'es l'etre humain on lui dit qu'il a droit peut importe les conditions ils suit les lois il se casse la gueule il vas dire pourtant j'avais le droit oui mais dans les conditions normal prend en compte ton chargement la meteo et ta famille qu'en fait-tu.j'ai l'impression d'echanger avec des enfants.
Et la republique veut dire aussi citoyen responsable.
eriba troll 530

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 11 oct. 2007 21:48

J'avoue que j'ai du mal à suivre ce raisonnement. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2007 21:52

Moi aussi.. mais bon...

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 11 oct. 2007 22:19

peut-être je suis con, peut-être c'est parce que la langue francais n'est pas ma langue maternelle mais je ne cemprend pas que vous disez.

Nous parlons ici de frigo a gaz et il y a l'opinion que c'est interdit dans tout les cas de rouler avec gaz ouvert.
J'ai dit, que, sous la condition qu'on a fait monter le SecuMotion (veux dire rouler en sécurité) on a le droit de rouler avec la gaz ouvert dans toute l'Europe.
Les caravanes produit à partir de 2007 doivent être équipé avec ce system. C'est une norme Européenne.
En Alemagne c'était jamais interdit parce que le détendeur est directement monté sur la bouteille et le système de gaz est controlé tous les trois ans par un spezialiste (pour les caravanes qui roulent).
Je dois avec ma caravane tout les deux ans ou controle technique et il contrlole l'age des pneus aussi. S'ils sont plus de 6 ans 80kmh maxi. Les caravanes recent ici sont fait pour 100kmh mais sous la condition que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PV de la voiture et qu'il y a un stab.
On m'a dit déjà que je suis une bombe roulant sur la route mais j'ai vu -en France- les caravanes sur des autoroutes surchargé de 50%, l'age des pneux plus que 15 ans, les tête de l'attelage completement rouillé, les cables electriques plusieurs fois scotché.
Sur des campings des installations des gazièrs adventurieux avec des tuyaux ou le coutchouk devien du poudre. Je ne connais pas tout les lois francais mais cela devait être interdit.
Je suis policier et je sais, quand je veux verbaliser qq il faut que je connais le lois. Ce que je voulais dire plus haut. Parce que après le lois j'ai le droit de rouler le gaz ouvert (avec un system qui est fait pour) et aussi de rouler 130 kmh avec une caravane qui est fait que pour 100kmh.

Oui, biensur responsabilité: Je suis persuadé que c'est mieux, d'utiliser un systeme bien étudié et surveillé suivant les normes.
Si je me suis mal exprimé excusez-moi et regardez l'introduction.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2007 22:30

Bonsoir Bernhard,

Je n'ai jamais dit que tu étais ...

J'affirme simplement que le code de la route français, sur lequel se baseront les forces de l'ordre, et en cas de contestation le juge chargé du dossier interdit de rouler avec le gaz ouvert et encore plus un appareil à gaz en fonctionnement !

Donc jusqu'à la preuve du contraire, l'appareil présenté est peut-être valable, mais certainement pas homologué en France, malgré d'éventuelles directives européennes !

Le code de la route est propre à chaque pays, et l'homologation des caravanes aussi, pour l'instant il n'y a pas d'harmonisation européenne à ce niveau !

Je maintiens donc que rouler avec un appareil à gaz en fonctionnement en France est passible de contravention....

Après chacun fait ce qu'il veut, comme il veut !

Par exemple en Allemagne, il existe des tronçons où la vitesse n'est pas limitée, en France le maximum est de 130 km/h...
Réglementation propre à chaque pays qui a ses propres lois, sur lesquelles se baseront les forces de l'ordre et la justice du pays en cas de problème...
Si l'Allemagne est plus libérale sur certains sujets tant mieux pour vous...

Voilà c'est tout !

Serge

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 11 oct. 2007 22:35

Mais je cherche l'article de la code de la route francais ou je trouve que c'est interdit de rouler avec le gaz ouvert. Je n'ai trouve pas.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »