Surchauffe frigo

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

legacy91
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2011 15:46
Pays : France

Surchauffe frigo

Message par legacy91 » 12 sept. 2011 12:15

Bonjour a tous,

j'ai acheter ma caravane il y a quelque mois et je n'avais tester le frigo que en dehors de la caravane.

Hier une fois celui-ci remis a sa place et brancher en 220v il refroidit a l'intérieur mais une forte chaleur se dégage de l'arrière du frigo et remonte dans la caravane se qui rend même la caravane invivable sans les fenêtre ouverte.

C'est un vieux frigo, j'ignore si c'est normale qu'il chauffe a se point, sa me semble beaucoup trop chaud pour le peu de froid qu'il fait.

Quand on voit le prix de la bête neuf ===7

J'aimerais donc trouver une solution a cette surchauffe plutôt que d'en acheter un neuf.

Quelqu'un peut-il m'aider?? SVP

Au passage; les grille de ventilation haute et basse ne sont pas boucher::

macscam
Messages : 87
Inscription : 10 sept. 2011 09:45
Pays : France
Localisation : 65 HAUTES-PYRENEES

Re: Surchauffe frigo

Message par macscam » 12 sept. 2011 19:23

Exact les vieux frigo chauffent beaucoup plus que les nouveaux, et si tu n'arrive pas à évacuer suffisamment la chaleur qu'il crée, tu risques de casser le compresseur qui va tourner en permanence par manque d'air renouvelé.
DACIA MCV 1.5L diesel et Caravelair brasilia 425

Decarpentrie Bernard
Messages : 3859
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Surchauffe frigo

Message par Decarpentrie Bernard » 12 sept. 2011 22:53

Bonsoir

Sur certaines caravanes il n'y a pas de déflecteur d'air à la sortie d'air chaud en haut du frigo
On peut y remedier en mettant un morceau de tôle en forme pour canaliser l'air vers la grille d'évacuation.

Nanard

legacy91
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2011 15:46
Pays : France

Re: Surchauffe frigo

Message par legacy91 » 18 sept. 2011 17:17

Bonjour et merci pour vos réponses,

je n'ai toujours pas rebrancher le frigo, je n'ai pas eu le temps d'y regarder.

Il est donc normale qu'il chauffe autant?

Le frigo est encastré dans un meuble.

Se meuble est composer d'un évier et de deux bruleur gaz sur le dessus.

Le frigo est encastrés en dessous des bruleurs et a gauche du frigo (en dessous de l'évier), il y a un placard.

L'air peut circuler entre le placard et l'emplacement du frigo car dans le haut rien n'est boucher et la chaleur entre dans la caravane principalement par là.

l'air chaux arrive aussi par la petit grille d'aération des bruleurs qui se trouve juste au dessus du frigo.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3859
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Surchauffe frigo

Message par Decarpentrie Bernard » 20 sept. 2011 00:05

Bonsoir

En gros il faut faire une étanchéité à l'arrière du frigo pour que l'air chaud ne parte pas un peu partout sous les meubles ou l'évier mais bien sortir par la grille et mettre un déflecteur pour bien canaliser l'air (comme sité précédemment)

Nanard

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »