La prise de notre 307 n'alimente pas la partie éclairage intérieur de notre caravane alors que cela fonctionne bien avec notre R19.
Sur la prise de cette 307, il y a un petit interrupteur qui se ferme lorsque l'on branche la caravane. J'ai installé moi-même le faisceau et je sais qu'il y a un relais dans le circuit. Peut-être cet interrupteur et ce relais servent -ils à alimenter les deux fiches correspondant à l'alimentation de l'éclairage de la caravane ?
Un grand merci à celui qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
CABLAGE DU FAISCEAU
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Met tout le monde en marche, allume l'anti brouillard arrière de l'auto, et essaie d'allumer la lumière de la caravane.
Si ça s'allume, tu tiens le coupable Inversion du fil "accessoire" remplacé par "anti-brouillards" sur certaines 7 broches
Essaie, et tiens nous au courant. En tt cas sur la mienne c'est ça. Antibrouillard arrière allumé = eclairage possible.
@+
Si ça s'allume, tu tiens le coupable Inversion du fil "accessoire" remplacé par "anti-brouillards" sur certaines 7 broches
Essaie, et tiens nous au courant. En tt cas sur la mienne c'est ça. Antibrouillard arrière allumé = eclairage possible.
@+
faisceau
L'interrupteur et le relais servent à déconnecter le(s) feu(x) de brouillard de la voiture quand il y a une caravane pour éviter l'éblouissement du conducteur par le reflet de ce feu puissant. Ils ne sont pas directement responsables de tes problèmes. Il est maintenant d'usage de n'utiliser qu'une broche pour les veilleuses (des deux cotés) et de récupérer la broche libre (58L ou 58R) pour l'alimentation permanente ce qui permet de conserver les feux de brouillard sur la caravane. Il faut alors aussi modifier le câblage de la prise de la caravane. C'est ce que je demande jeudi à mon concessionnaire Renault.
denis
Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)
Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)
Re: CABLAGE DU FAISCEAU
Merci à vous deux.
Effectivement, aprés avoir mis un coup de testeur, j'ai vu que la broche en question été alimantée lorsque j'allumais l'anti-brouillard.
Il faudra que j'aille faire le test avec la caravane branchée.
Par contre le petit interrupteur ne coupe pas l'anti-brouillard...mais c'est
pas grave.
Je vais brancher le + permanent sur cette broche, et ça devrait être bon.
Mille fois merci à vous deux....et peut-être à bientôt.
Patrice.
Effectivement, aprés avoir mis un coup de testeur, j'ai vu que la broche en question été alimantée lorsque j'allumais l'anti-brouillard.
pas grave.
Patrice.
Re: CABLAGE DU FAISCEAU
....Je vais chercher un peu pour voir comment marche exactement ce forum parceque là j'apparais comme invité alors que c'est bien PALALONEAnonymous a écrit : Merci à vous deux.
pas grave.
Patrice.
qui vous répond.....A+.