ATTELAGE 7 BROCHES
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
ATTELAGE 7 BROCHES
j'ai un attelage 7 broches sur ma voiture.
quel serait l'avantage de monter un 13 broches ?
sur mon Ford CMAX, il y a une prise dans le coffre sous le tapis qui sert je crois à brancher le cablage....
quelqu'un peut-il m'eclairer ?
merci à tous
quel serait l'avantage de monter un 13 broches ?
sur mon Ford CMAX, il y a une prise dans le coffre sous le tapis qui sert je crois à brancher le cablage....
quelqu'un peut-il m'eclairer ?
merci à tous
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!
- hobby540
- Pays : France
C'est un cmax récent, car moi j'ai pas de prise sous le tapis ??
C'est effectivement mieux une prise 13 broches pour avoir en même temps le 12v permanent et le feu de brouillard obligatoire. Sinon sur la 7b, il faut choisir l'un ou l'autre ..
En fait il y a bien sur un petit boitier avec le faisceau pour le multiplexage, mais il y a aussi des connecteurs à brancher sur les feux arrières. Il faut débrancher le connecteur du feu et mettre celui du faisceaux et rebrancher le connecteur du feu dessus,
Par contre il faut demander à faire câbler le fil du 12V permanent directement à partir de la batterie avec du 4² et un fusible. Car sinon ils repique la prise 12V qui est dans le coffre et avec du 1,5²
C'est effectivement mieux une prise 13 broches pour avoir en même temps le 12v permanent et le feu de brouillard obligatoire. Sinon sur la 7b, il faut choisir l'un ou l'autre ..
En fait il y a bien sur un petit boitier avec le faisceau pour le multiplexage, mais il y a aussi des connecteurs à brancher sur les feux arrières. Il faut débrancher le connecteur du feu et mettre celui du faisceaux et rebrancher le connecteur du feu dessus,
Par contre il faut demander à faire câbler le fil du 12V permanent directement à partir de la batterie avec du 4² et un fusible. Car sinon ils repique la prise 12V qui est dans le coffre et avec du 1,5²
- fredetcie57
Tu t'es cloné Hobby 540
Pour en revenir au choix 7 ou 13, je ne comprends pas l'interet quand on a du materiel recent (voiture et caravane) de mettre des rustines moyen ageuses
Evidement si tu avais deja une fiche 7 broches le probleme est different.
Attention aussi chez Hobby d'origine, c'est du 13 jaeger et non du 7+6 ou 13 multicon, mais ca se change
Pour en revenir au choix 7 ou 13, je ne comprends pas l'interet quand on a du materiel recent (voiture et caravane) de mettre des rustines moyen ageuses
Evidement si tu avais deja une fiche 7 broches le probleme est different.
Attention aussi chez Hobby d'origine, c'est du 13 jaeger et non du 7+6 ou 13 multicon, mais ca se change
c'est un CMAX de 2004 et si je me souviens bien, j'ai vu lors du montage de l'attelage, une prise qui arrive sousle tapis du coffre ou dans un des feux arrière je ne me souviens plus trop....
en tout cas, merci pour ton éclairage, trop sympa...
à plus
en tout cas, merci pour ton éclairage, trop sympa...
à plus
hobby540 a écrit :C'est un cmax récent, car moi j'ai pas de prise sous le tapis ??
Vive HOBBY !!
- bertrand123
bonjour , je viens d'acheter une bursner au départ il y avait 13 broches et sur ma voiture sept celà ne pose aucun probléme c'est juste que certaine caravane on une alimentation séparée pour les feux arriére , deux fils de masse et deux permanent . tout fonctionne correctement puisque je suis passé au contrôle technique(les mines) merci
lles deux prises mâle d'un côté et femelle de l'autre se connectent sans problème ?bertrand123 a écrit :bonjour , je viens d'acheter une bursner au départ il y avait 13 broches et sur ma voiture sept celà ne pose aucun probléme c'est juste que certaine caravane on une alimentation séparée pour les feux arriére , deux fils de masse et deux permanent . tout fonctionne correctement puisque je suis passé au contrôle technique(les mines) merci
Vive HOBBY !!
- bertrand123
attelage
il n'y qu' une prise mâle coté voiture et l'autre femelle et sur la caravane il suffit de mettre les fils ensembles