Brancher prise multicon 7+6 sur une prise femelle 7 broches
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Brancher prise multicon 7+6 sur une prise femelle 7 broches
Bonjour,
Je vais aller chercher ma caravane juste acheter samedi matin. Mais celle ci posséde une prise male multicon 7+6 broches.
J'ai sur mon véhicule une prise 7 broches standard.
Puis-je brancher cette prise sur mon véhicule pour pouvoir ramener cette caravane avec les différents éclairages obligatoires fonctionnant ?
Ensuite je ferais monter une 7+6 sur mon véhicule. Mais d'ici samedi, cela va etre juste.........
Merci !!!
Je vais aller chercher ma caravane juste acheter samedi matin. Mais celle ci posséde une prise male multicon 7+6 broches.
J'ai sur mon véhicule une prise 7 broches standard.
Puis-je brancher cette prise sur mon véhicule pour pouvoir ramener cette caravane avec les différents éclairages obligatoires fonctionnant ?
Ensuite je ferais monter une 7+6 sur mon véhicule. Mais d'ici samedi, cela va etre juste.........
Merci !!!
Bonjour je vient de m'inscrire il y a quelques minutes sur ce forum que j'ai découvert il y a quelque jours.
Tu aura les feux arrière de la caravane qui fonctionneront normalement, sauf peut-être l'antibrouillard si ton branchement voiture est très ancien, mais pas d'alimentation 12v pour l'intérieur.
Donc pas de problème pour ramener la caravane; mais vérifie quand même avant de démarrer
Tu aura les feux arrière de la caravane qui fonctionneront normalement, sauf peut-être l'antibrouillard si ton branchement voiture est très ancien, mais pas d'alimentation 12v pour l'intérieur.
Donc pas de problème pour ramener la caravane; mais vérifie quand même avant de démarrer
- fredetcie57
Je ne sais pas où il va la chercher mais si le vendeur est vraiment pointilleux, il ne le laissera pas partir si ca ne fonctionne pas, même pour un petit bout de route.
Mon vendeur m'avait prévenu avant en insistant lourdement, connaissant mon garage, j'ai demandé d'essayer d'abord cette partie avant de faire le reste de la prise en charge
Mon vendeur m'avait prévenu avant en insistant lourdement, connaissant mon garage, j'ai demandé d'essayer d'abord cette partie avant de faire le reste de la prise en charge
- ISTACE Jean-Paul
Avec allumage de tous les feux et le + permanent sans "bricolage" côté voiture ?ISTACE Jean-Paul a écrit :meuh si, ma caravane est équipée d'une 7+6 et ça fonctionne sans problème sur la 7 de la voiture.
j-p
J'en suis surpris car depuis décembre 1990, si justement les 13 broches ont été rendues obligatoires, c'est à cause de l'obligation des anti brouillards arrière, lesquels doivent en même temps "couper" les anti brouillards arrière de la tractrice.....
De plus, maintenant de plus en plus de caravanes ont en supplément un ou 2 feux de recul !
Serge
- ISTACE Jean-Paul
non, j'ai bien sur un + permanent et un anti brouillard (d'accord, je n'ai pas de recul) les positions g et dr sont ensembles : cqfd
j-p
pas plus difficile, même si la devise de mon beau-père est: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? le pire, c'est que c'est vrai avec lui.
j-p
pas plus difficile, même si la devise de mon beau-père est: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? le pire, c'est que c'est vrai avec lui.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
En fait, je ne pense pas faire monter une prise 7+6, je vais garder la 7 broches standart.
Comme j'ai déjà une batterie auxiliaire dans mon fourgon, je vais installer une prise 12 V sur l'attelage et je brancherais le plus permanent de la caravane dessus.
A+
Comme j'ai déjà une batterie auxiliaire dans mon fourgon, je vais installer une prise 12 V sur l'attelage et je brancherais le plus permanent de la caravane dessus.
A+
Burstner 470 TS 2004
Opel Vivaro 115 cv 2007
AKS 1300
Opel Vivaro 115 cv 2007
AKS 1300