branchement disjoncteur
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
branchement disjoncteur
bonjour
je dois changer mon tranfo tres prochainement
je voulais vous demander : actuellement j'ai un disjoncteur bi-polaire 10 A (2 entrées et 2 sorties ) + le neutre est relié directement et je voudrais installer à la place un disjoncteur differentiel bi-polaire de 16 A
dans le premier j'ai les 2 phases d'arrivée qui rentrent dans le disj et qui ressortent pour aller alimenter le tranfo et la reglette ou sont branchés les depart 220 v
sur le differentiel j'ai en bas 4 poles apparemment 2 phases et 2 neutres et en haut que 2 poles de sorties
dois je brancher les 2 fils(le marron et le bleu ) en bas et laisser les 2 neutres et brancher les departs marron et bleu en haut
c'est un peu simpliste mais je ne suis pas fan d'elec
merci
je dois changer mon tranfo tres prochainement
je voulais vous demander : actuellement j'ai un disjoncteur bi-polaire 10 A (2 entrées et 2 sorties ) + le neutre est relié directement et je voudrais installer à la place un disjoncteur differentiel bi-polaire de 16 A
dans le premier j'ai les 2 phases d'arrivée qui rentrent dans le disj et qui ressortent pour aller alimenter le tranfo et la reglette ou sont branchés les depart 220 v
sur le differentiel j'ai en bas 4 poles apparemment 2 phases et 2 neutres et en haut que 2 poles de sorties
dois je brancher les 2 fils(le marron et le bleu ) en bas et laisser les 2 neutres et brancher les departs marron et bleu en haut
c'est un peu simpliste mais je ne suis pas fan d'elec
merci
quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
Attention a la section des fils de la caravane sont prévu pour 10A
Attention a la section des fils de la caravane sont prévu pour 10A
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
merci domaseau , bon alors un differentiel bipolaire 10 A
bonjour
j'ai etudié cette nuit l'electricité
j'ai compris : j'avais trouvé un disjoncteur diff 10 A 300 mA avec en bas 4 plots à savoir 2 n et 2 p d'ou ma question
maintenant j'en ai trouvé un sur ebay avec en bas 1 n + 1 p et en haut pareil
donc je branche l 'arrivée par en haut ( mon fil bleu sur le neutre et l'autre sur la phase ) et à la sortie vers le tranfo idem
reconnaissez que j'ai fait des progrés , pour qq qui ne connait rien en electricité ( j'etais fleuriste )
j'ai etudié cette nuit l'electricité
j'ai compris : j'avais trouvé un disjoncteur diff 10 A 300 mA avec en bas 4 plots à savoir 2 n et 2 p d'ou ma question
maintenant j'en ai trouvé un sur ebay avec en bas 1 n + 1 p et en haut pareil
donc je branche l 'arrivée par en haut ( mon fil bleu sur le neutre et l'autre sur la phase ) et à la sortie vers le tranfo idem
reconnaissez que j'ai fait des progrés , pour qq qui ne connait rien en electricité ( j'etais fleuriste )
nickel !!!!! c'est beau la science !!!!!!!
-
Ce qu'il veut dire c'est que le fait de poser un différentiel ne sert absolument a rien. En effet le différentiel se sert de la terre pour fonctioner. pas de terre donc il ne sert a rien. Il ne se déclenchera jamais.guillaume91090 a écrit :A quoi ça vas te serveur un diff de ce type?
Tu plante un piquet en terre à chaque fois que tu change de camping?
En plus pas de contact avec la terre quand t'es dans ta caravane...
- ISTACE Jean-Paul
Attention, un disjoncteur différentiel ne remplace en aucun cas le disjoncteur magnéto thermique.
Le différentiel est là pour protéger les personnes, l'autre pour protéger les circuits,
Surtout ne pas supprimer le disjoncteur de protection.
Normalement, le différentiel fait partie de l'équipement de la borne.
tu peux éventuellement en rajouter un, mais pas à la place de l'autre.
petit clin d'oeil, : s'il y a des fleuristes qui se mettent au courant, je suis un électricien qui a été assistant fleuriste chez ma fille
J-P
Le différentiel est là pour protéger les personnes, l'autre pour protéger les circuits,
Surtout ne pas supprimer le disjoncteur de protection.
Normalement, le différentiel fait partie de l'équipement de la borne.
tu peux éventuellement en rajouter un, mais pas à la place de l'autre.
petit clin d'oeil, : s'il y a des fleuristes qui se mettent au courant, je suis un électricien qui a été assistant fleuriste chez ma fille
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
-