12V

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

12V

Message par fabi » 09 juil. 2008 19:29

N'ayant pas la posibilité de placer un câble 12V sur la broche 10 pour l'alimentation du frigo, mon concessionaire de la caravane me dit que je dois simplement ponter la broche 10 sur la 9 à partir de la fiche de ma caravane ....

un frigo consomme en moyenne 100W donc 8A. Maintenant, je ne suis pas obligé d'uiliser mes lampes ainsi que la pompe à eau en même temps. et de couper le frigo lorsque j'utilise les lampes et la pompe. tout ce que je risque de faire c'est bruler le fusible si je dépasse le courant....

A votre avis celà est-il bon ??

merci
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 10 juil. 2008 14:18

Salut raymondh,

en effet, je parlais bien du câblage de la voiture, mais mon conscessionnaire m'a dit que je devais ponter la broche 10 sur la 9 à partir de ma fiche de la caravane ( pas de la voiture ).

Je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire voiture il m'a signalé qu'il n'avait pas de prb, c'était un fusible 15A et le câblage est du 2.5
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Message par Rickey » 10 juil. 2008 14:27

ca change juste une chose si tu as une rupture d'un des deux cables de masse vus que tu as "ponté" la masse est toujours "présente".

mais c'est fort théorique.....

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 10 juil. 2008 17:11

raymondh a écrit :pour ce qui est de mon avis, que ce soit coté voiture ou caravane le résultat sera le même; j'ai,pour ce qui est de mon installation ponté le 3 avec le 13 (masse) et mon marchand de caravane m'avait dit de le faire coté voiture, ce que j'ai fait, mais je ne vois pas ce que ça change :oops:
Bé ce qui change c'est que du côté de mon véhicule sur la prise, je n'ai pas les contact métalique donc, aucune possibilité soit de ponter soit de rajouter une ligne 12V !!

Je me suis renseigné à mon concessionnaire et il est impossible de placer des clips pour faire contact, donc, soit je change tout le bloc prise de mon véhicule soit je ponte au niveau de ma cara .... je préfère ponter au niveau de ma cara :wink:
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 10 juil. 2008 17:20

raymondh a écrit :ce sera pareil, mais tu me parles de "clips" pour ponter, il me semble donc que ce sont des clips rigides, si tu prends du fil souple c'est pareil ! et :oops:
Enfet, sur mon socle ( côté voiture ) j'ai réélement 10 contact, sur la position 10,11,12 il y a les trous mais en plastique et pas de posibilité de placer une rondelle métalique pour faire le contact
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 11 juil. 2008 10:28

TETARUS a écrit :bonsoir,

sur la position 10,11,12 il y a les trous mais en plastique

@ Fabi,

tu l' as acheté où ce socle ou il manque des contacts ???

pas encore vu cela :x

j' avais bien compris que c' était côté voiture, juste un petit rappel

pour les masses, je préfère ne pas les ponter sur le socle car tu n' as qu' un fil, si il y a rupture de câble , tu n' as plus de masse :evil:

il ya 13 fils, j' utilise le tout

Pierre

Je l'ai pas achetée c'est un fiche d'origine !!! ( audi-vw ) :?

Pour ce qui est de la masse, elle est bien séparée
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Electricité »