problème electricité

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

problème electricité

Message par TIMOPHELIE » 26 août 2008 14:44

je ne comprends pas car sur mon véhicule,un témoin de lampe grillée apparait sur le tableau de bord dès que je branche la caravane alors que tout les lumières marches et pourtant il y a quelques jours un feu de gabarit ne fonctionnait par et maintenant il refonctionne comme par miracle.J'ai un autre problême,depuis que j'ai fait installé l'attelage ,la batterie se vide dès que je m'en sers plus soit une journée et caravane plus branché depuis 3 jours,mon véhicule est une seat altea xl 1.9 TDI 105 de 10/2007,je l'ai mis chez seat depuis hier mais ils s'en fichent complétement car ils sont persuadés que j'ai oublié les feux ou autres alors que j'en suis sur qu'il y a un problème de masse mais où? Et dès qu'on réussit à à la remettre en route avec les cables ,je me suis aperçu que l'intensité de la lumiere variait en fonction de l'accélération.En fait,pour ne pas avoir la batterie qui se vide,il faudrait que je roule tous les jours sans jamais avoir un moment de pause.La voiture de ma femme n'a pas fonctionné pendant 15 jours et elle a démarré sans problème.Je ne peux pas faire ça avec ma voiture car je crains que seat ne fasse rien et que ca recommence.Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 août 2008 16:22

J'avais le problème au début avec le cmax, l'intensité des phares baissaient au ralenti. Je fais beaucoup de petits trajets en ville.
La solution a été d'augmenter le courant de charge en refaisant une programmation. Depuis plus de soucis..
Image

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 26 août 2008 16:29

en effet, je pense plus à une fuite de courant, ce qui allume ton témoin de lampe.

Il faut vérifier toutes tes connections et vérifier la masse au niveau de la prise et également au niveau du branchement.
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 26 août 2008 20:20

Bonsoir,

tu pourrais également essayer d'inverser la batterie de ta voiture avec celle de ta femme pour voir si le problème ne suit pas la batterie
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

problème electricité suite

Message par TIMOPHELIE » 05 sept. 2008 19:08

depuis 15 jours voiture immobilisé chez seat toujours pas trouvé d'ou vient la consommation électricité,pourtant la réponse de hobby 540 me semble censé mais seat ne vient rien entendre,je suis désemparé car je devais sortir la caravane ces jours-ci et bien tant que la voiture est au garage,tout est bloqué,sympa.Enfin vive le progrès.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3800
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 05 sept. 2008 19:31

Bonsoir

Il pourrait mettre un ampéremètre entre la batterie et la voiture pour voir si il y a consommation et si oui en enlevant les fusibles un par un il pourrait localiser la fuite de courant.



Nanard

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

probléme electricité suite

Message par TIMOPHELIE » 05 sept. 2008 19:42

réponse trés inteligente mais j'ai l'impression que seat ne met pas beaucoup de bonne volonté car elle sous garantie et ils m'ont comprendre que cette surconsommation electrique est du à ma faute,mais la faute il ne l'a trouve pas.Ils ont quand même changé la batterie,toujours pareil,alternateur pareil.je n'y comprends plus rien

ATOMIK

Message par ATOMIK » 05 sept. 2008 19:43

Bonsoir
Une petite question
Où as-tu fait monter ton attelage et surtout qui à fait le cablage?
car avec les véhicules multiplexés de maintenant, si le faisceau d'attelage n'a pas été indexé à l'ordinateur central du véhicule,tu es chocolat.

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

problème éléctricité

Message par TIMOPHELIE » 05 sept. 2008 21:25

montage et fourniture attelage + faisceau chez seat pour justement éviter tout désagrément.On voit le résultat aujourd'hui je suis quand meme chocolat.Heureusement que je ne l'ai pas monté chez feu vert et compagnie,car je suis certain qu'aujourd'hui la garantie seat je l'aurai dans le baba.chez seat,ils sont bien embeté car la voiture est toujours sous garantie jusqu'en 10/2009 et l'attelage monté en juin 2008 donc je suppose aussi sous garantie.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 05 sept. 2008 21:42

Et justement, tu as bien fait de faire monter le tout dans le réseau de ton véhicule
Sage décision
Maintenant, tu as la garantie constructeur

A eux de trouver le probleme
Je te souhaite une issue favorable très rapidement

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 05 sept. 2008 23:25

Perso, j'ai eu des pb avec mon C8 et ma caravane. Avec un attelage et une garantie Citroen, ils m'ont demandé d'amener la voiture et la caravane pour trouver le pb sur la caravane (neuve...).
Propose leur d'emmener l'ensemble.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Electricité »