Transformateur Caravane PROMPTO pliante

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

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Laurent38
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Transformateur Caravane PROMPTO pliante

Message par Laurent38 » 06 sept. 2008 11:21

Bonjour a tous

Venant de faire l'acquisition de ma premiere caravane ( une prompto de 1987), je viens de m'apercevoir que le transformateur qui devait etre fixer sous le chassis manque.
Je n'ai donc aucun éclairage a l'interieur de la caravane.
Ou puis je retrouver ce transfo et a votre avis a quel prix ?
Je risque de vous solliciter a nouveau prochainement concernant l'electricité, car les branchements intérieurs ne me paraissent pas tres clairs.
Merci d'avance
Laurent

JOJO94
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Message par JOJO94 » 06 déc. 2008 13:50

Bonjour.
Réponse un peu tardive, mais...
Tout d'abord, tu t'es fait avoir lorsque tu as acheté la caravane. Hormis ce problème que tu peux quand même voir avec le vendeur, je pense que tu peux trouver un transfo. à fixer à l'intérieur de ta caravane, comme je l'ai fait lorsque j'ai changé le mien qui se trouvait dans un coffrage de ma Casita rigide pliante. Essaie de voir avec un concessionnaire du groupe Trigano VDL (puisqu'il a racheté Esterel, Caravelair et Sterckeman) ou avec, peut-être, un magasin Narbonne Accessoires.
Cordialement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Fremeda

Message par Fremeda » 06 déc. 2008 15:53

Tu as aussi la possibilité de te passer de transfo, en montant une batterie + chargeur. Ainsi, c'est ta batterie qui alimente la cara et le chargeur qui compense la décharge. Ainsi, autonomie, camping en libre comme raccordé au secteur.

Decarpentrie Bernard
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Message par Decarpentrie Bernard » 06 déc. 2008 22:33

Re

La batterie tu peux aussi la recharger en roulant.


Nanard

Fremeda

Message par Fremeda » 07 déc. 2008 01:57

Le transfo de chez Ebay débite seulement 1A, bien trop faible pour alimenter l'éclairage ou une pompe de caravane.

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piguy
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Message par piguy » 07 déc. 2008 10:11

Et puis si tu veux alimenter ta pompe à eau, il te faut une sortie courant continu, ou installer un pont de diodes. :wink:

Le plus simple comme l'a dit Fremeda est la batterie avec le chargeur. J'avais installé ça sur une de mes précédente caravane (casita). Pas mal d'autonomie si tu ne te branche pas tout le temps au 230V. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Fremeda

Message par Fremeda » 07 déc. 2008 11:20

J'ai une batterie de 70 Ah (de démarrage) et je tiens une dizaine de jours sans recharger. Elle se recharge via le chargeur quand je suis sur le 220 ou en roulant. Proscrire le frigo en 12V, bien trop gros consommateur. Il met la batterie à plat en 4h ! même quand je roule a plat en 5h environ. Quand je suis sur batterie, le frigo marche au gaz ou sur le 220 lorsque raccordé.

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