help - feux arrière de gabarit
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help - feux arrière de gabarit
Bonjour,
Nous avons un problème avec nos feux arrière de gabarit: l'année dernière, quand on a acheté la cara, les feux de gabarit arrière ne fonctionnaient pas (le cache de l'un des deux était cassé). Cette année, on a acheté un nouveau cache et on a gratté la rouille en pensant que ça refonctionnerait. On était déjà étonnés que l'autre ne fonctionne pas. Là-dessus, on répare le feu cassé, et là: rien! Alors on fait des mesures avec un voltmètre et on trouve 5,50 V d'un côté et -5,50V à l'autre feu! Plus étrange encore, en prnant des mesures sur les feux arrière (veilleuses et phares) on a provoqué un court circuit et le fusible des feux arrière gauche a fondu. Et là, surprise! Les 2 feux arrière de gabarit se sont allumés! Quand on a remplacé le fusible fondu, ils se sont éteints à nouveau. On a essayé d'enlever le fusible concernant l'autre côté, et là, pareil, les 2 feux arrière de gabarit se sont allumés. Mais rien à faire quand on remet le fusible manquant, les feux de gabarit s'éteignent (à l'arrière)... Et là, je sèche. Quelqu'un pourrait-il m'aider (on part mercredi soir et on ne sait pas quoi faire)?
Merci d'avance,
Nous avons un problème avec nos feux arrière de gabarit: l'année dernière, quand on a acheté la cara, les feux de gabarit arrière ne fonctionnaient pas (le cache de l'un des deux était cassé). Cette année, on a acheté un nouveau cache et on a gratté la rouille en pensant que ça refonctionnerait. On était déjà étonnés que l'autre ne fonctionne pas. Là-dessus, on répare le feu cassé, et là: rien! Alors on fait des mesures avec un voltmètre et on trouve 5,50 V d'un côté et -5,50V à l'autre feu! Plus étrange encore, en prnant des mesures sur les feux arrière (veilleuses et phares) on a provoqué un court circuit et le fusible des feux arrière gauche a fondu. Et là, surprise! Les 2 feux arrière de gabarit se sont allumés! Quand on a remplacé le fusible fondu, ils se sont éteints à nouveau. On a essayé d'enlever le fusible concernant l'autre côté, et là, pareil, les 2 feux arrière de gabarit se sont allumés. Mais rien à faire quand on remet le fusible manquant, les feux de gabarit s'éteignent (à l'arrière)... Et là, je sèche. Quelqu'un pourrait-il m'aider (on part mercredi soir et on ne sait pas quoi faire)?
Merci d'avance,
catagnes
Gruau 1995 - 55 CP Tradition
Ford c-max - 1,8 TDCI - 115ch
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Re: help - feux arrière de gabarit
Euh, je vais regarder, merci. Pourtant, pour nous, ce serait plutôt la 5.58 à droite et la 7.58 à gauche, non? A moins que tu ne fasses allusion à autre chose?
Tu fais allusion à un problème de quel type?
Merci pour ta réponse!
Tu fais allusion à un problème de quel type?
Merci pour ta réponse!
catagnes
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- Pilou
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Re: help - feux arrière de gabarit
J'ai eu le même problème sur ma vénérable ancêtre et cela provenait tout bêtement du retour à la masse du feu arrière gauche...
A voir, donc...
A voir, donc...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: help - feux arrière de gabarit
Merci!
Donc demain matin, inspection des contacts des cosses dans le boitier + tests avec un fil de masse vers le chassis depuis les - des feux de gabarit et/ou depuis les - des feux arrière.
Si quelqu'un a d'autres idées de choses à tester, je suis preneuse...
Encore merci!
Donc demain matin, inspection des contacts des cosses dans le boitier + tests avec un fil de masse vers le chassis depuis les - des feux de gabarit et/ou depuis les - des feux arrière.
Si quelqu'un a d'autres idées de choses à tester, je suis preneuse...
Encore merci!
catagnes
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- Pilou
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Re: help - feux arrière de gabarit
Heu , c'est à moi que tu adresses la question, PierreTETARUS a écrit :Tu fais allusion à un problème de quel type?
à de mauvais contacts avec les cosses soit sur le + ou retour de masse
j' ai eu aussi ce problème sur mon ancienne VDL, cosse de masse trop vieille, à moitié ouverte et donc mauvais contact
Pierre
Si c'est le cas, c'était le retour de masse dans le boitier arrière gauche qui était fixé par une brasure à la mord moi le (bip) sur un rivet pop et que j'ai remplacé dare dare par une belle cosse sertie et un boulon + écrou inox, non mais
Dernière modification par Pilou le 07 juil. 2009 09:06, modifié 1 fois.
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- Pilou
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Re: help - feux arrière de gabarit
Ouf, j'ai eu peur de me faire allumer par "le parrain"
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- Pilou
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Re: help - feux arrière de gabarit
Ha ben non, c'est le filleul qui m'allume, finalement
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Re: help - feux arrière de gabarit
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- Lloyd Richard
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Re: help - feux arrière de gabarit
Catagnes,
je viens de rentrer lundi d'Italie et j'ai aussi eu le même genre de prob. Les veilleuses avant fonctionnaient par intermittence. Comme elles sont séparées à l'alimentation +12V, la solution était donc... la masse commune. Il n'y avait qu'un très mauvais contact entre les deux plaques d'alu de la facade de la cara: solution: j'ai percé les 2 plaques là où elles se chevauchent et passé dans le trou une vis en inox. J'en ai profité pour faire pareil avec de nouvelles vis en inox à l'intérieur des feux>>>plus de prob.!
Comme solution ultime dans ton cas, si tu ne parviens pas à trouver le prob; assure toi que le fil de masse à chaque feux est bien en circuit avec la caisse/voiture, puis débranche le fil + à chaque feux, et avec un bout de fil relie chaque feux de gabarit à son feux arrière de chaque coté. Tu scotches le fil proprement le long des angles arrières , et voilà!
Bon c'est pas très 'smart', mais ça te permet de rouler tranquille, puis une fois sur place, tu as le temps de chipoter à ton aise. N'oublies pas de prendre ton multimètre!!!
Bonne route.
je viens de rentrer lundi d'Italie et j'ai aussi eu le même genre de prob. Les veilleuses avant fonctionnaient par intermittence. Comme elles sont séparées à l'alimentation +12V, la solution était donc... la masse commune. Il n'y avait qu'un très mauvais contact entre les deux plaques d'alu de la facade de la cara: solution: j'ai percé les 2 plaques là où elles se chevauchent et passé dans le trou une vis en inox. J'en ai profité pour faire pareil avec de nouvelles vis en inox à l'intérieur des feux>>>plus de prob.!
Comme solution ultime dans ton cas, si tu ne parviens pas à trouver le prob; assure toi que le fil de masse à chaque feux est bien en circuit avec la caisse/voiture, puis débranche le fil + à chaque feux, et avec un bout de fil relie chaque feux de gabarit à son feux arrière de chaque coté. Tu scotches le fil proprement le long des angles arrières , et voilà!
Bon c'est pas très 'smart', mais ça te permet de rouler tranquille, puis une fois sur place, tu as le temps de chipoter à ton aise. N'oublies pas de prendre ton multimètre!!!
Bonne route.
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
Re: help - feux arrière de gabarit
Bon, d'abord, merci à tous pour votre aide dans la bonne humeur
Le problème est résolu: c'était bien un problème de masse: la paroi latérale de la caravane n'était pas reliée au châssis. Ca a pris 1mn avec un petit fil électrique de 15cm...
Merci encore à vous: heureusement que vous êtes là... ou ailleurs, enfin, bref...
Bon, ben maintenant, on va pouvoir y aller...
A bientôt à tous!
Le problème est résolu: c'était bien un problème de masse: la paroi latérale de la caravane n'était pas reliée au châssis. Ca a pris 1mn avec un petit fil électrique de 15cm...
Merci encore à vous: heureusement que vous êtes là... ou ailleurs, enfin, bref...
Bon, ben maintenant, on va pouvoir y aller...
A bientôt à tous!
catagnes
Gruau 1995 - 55 CP Tradition
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