J'ai fais le neuneu!!!
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J'ai fais le neuneu!!!
salut,
ben oui ca arrive.....
J'ai mal branché ma batterie sur l'alim et clac tous les transistors de commande des relais de la carte électronique mort.
ils ont mourus sans bruit
alors après moultes énervements, démontage de la carte + l'alim retour a la maison et grattage de tête.
Après , un certain temps pour ne pas dire un temps certain, j'ai trouvé !!!!!!.
Demain direction le magasin d'électronique et hop quelques transtors BC 337-40 et l'affaire sera faite.
J'ai controlé le reste et c'est bon j'avais 1 transistor donc maintenant j'ai un relais qui fonctionne.Bah demain le reste sera fait.
Tout ceci pour dire: faites gaffe au branchement d'une batterie sur votre alim parceque celle ci n'est pas protégée contre une inversion de polarité !!!!!!!
a+.
ben oui ca arrive.....
J'ai mal branché ma batterie sur l'alim et clac tous les transistors de commande des relais de la carte électronique mort.
ils ont mourus sans bruit
alors après moultes énervements, démontage de la carte + l'alim retour a la maison et grattage de tête.
Après , un certain temps pour ne pas dire un temps certain, j'ai trouvé !!!!!!.
Demain direction le magasin d'électronique et hop quelques transtors BC 337-40 et l'affaire sera faite.
J'ai controlé le reste et c'est bon j'avais 1 transistor donc maintenant j'ai un relais qui fonctionne.Bah demain le reste sera fait.
Tout ceci pour dire: faites gaffe au branchement d'une batterie sur votre alim parceque celle ci n'est pas protégée contre une inversion de polarité !!!!!!!
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Elle est où Geneviève?
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Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
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Re: J'ai fais le neuneu!!!
Avec une diode, très facile.
Re: J'ai fais le neuneu!!!
ben maintenant que c'est réparé, c'est ce que je vais faire.
Je vais mettre une diode de puissance.
a+.
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- MAG87
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Re: J'ai fais le neuneu!!!
Bonjour à tous
Bien ! Je vois que pour ne pas se tromper en branchant sa batterie, le mieux est de lui adjoindre une diode.
C'est ce que je fais sur mes montages électroniques, mais ici la puissance demandée est autrement plus importante.
Voilà ma question :[
Quelle valeur est marquée sur la diode ou quel est le genre de diode (pour sa puissance surtout) afin qu'elle supporte les ampères de la batterie lors de la demande de travail des moteurs du mover.
Cordialement
Bien ! Je vois que pour ne pas se tromper en branchant sa batterie, le mieux est de lui adjoindre une diode.
C'est ce que je fais sur mes montages électroniques, mais ici la puissance demandée est autrement plus importante.
Voilà ma question :[
Quelle valeur est marquée sur la diode ou quel est le genre de diode (pour sa puissance surtout) afin qu'elle supporte les ampères de la batterie lors de la demande de travail des moteurs du mover.
Cordialement
Re: J'ai fais le neuneu!!!
Bonjour,
La diode ne se met pas sur la batterie vers les movers mais sur le cable qui vas vers l'alimentation Dometic dans la penderie.
Le boitier movers est lui, protégé.
En résumé tu mets une diode de puissance genre diode a douille sur un petit refroidisseur ( l'alim peut sortir en 12V donc entrer en 12V 32A) tu la branche sur le cable - le négatif dans le sens alim vers batterie et là t'es protégé.
Tu as juste une baisse de tension de +/- O,6V qui fera augmenté un peu l'intensité mais c'est minim.
Pour les références, tu explique ce que tu veut faire dans un magasin d'électronique et il te donne ce qu'il faut.Tu demandes une diode de puissance pour protéger une alim de autant d'ampères ( a voir sur ton alim) et hop, un refroidisseur tu en récupète un sur un montage électronique qui est a la poubelle et tu bricoles.
a+.
Voili voilou.
La diode ne se met pas sur la batterie vers les movers mais sur le cable qui vas vers l'alimentation Dometic dans la penderie.
Le boitier movers est lui, protégé.
En résumé tu mets une diode de puissance genre diode a douille sur un petit refroidisseur ( l'alim peut sortir en 12V donc entrer en 12V 32A) tu la branche sur le cable - le négatif dans le sens alim vers batterie et là t'es protégé.
Tu as juste une baisse de tension de +/- O,6V qui fera augmenté un peu l'intensité mais c'est minim.
Pour les références, tu explique ce que tu veut faire dans un magasin d'électronique et il te donne ce qu'il faut.Tu demandes une diode de puissance pour protéger une alim de autant d'ampères ( a voir sur ton alim) et hop, un refroidisseur tu en récupète un sur un montage électronique qui est a la poubelle et tu bricoles.
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- ambiance-510
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Re: J'ai fais le neuneu!!!
Bonjour à tous
pour une protection en puissance le mieux,
prener un relais auto et vous alimenter la bobine du relais avec une diode normal,
si vous faite une erreur de branchemant le relais ne commute pas, vous ête protégé,et vous n'avez pas de perte de puissance
bonne soirée à tous
Guy
pour une protection en puissance le mieux,
prener un relais auto et vous alimenter la bobine du relais avec une diode normal,
si vous faite une erreur de branchemant le relais ne commute pas, vous ête protégé,et vous n'avez pas de perte de puissance
bonne soirée à tous
Guy
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
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- ISTACE Jean-Paul
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Re: J'ai fais le neuneu!!!
oui, en théorie, mais ici il faudrait un relais dont les contacts puissent accepter le courant des movers, et ça ne doit pas être si facile à trouver.
j-p
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Re: J'ai fais le neuneu!!!
Ben on pourrais imaginer prendre un contacteur industriel mais ils sont en 24V.
Faut encore faire un doubleur de tension 12v - 24v pour la commande de la bobine.
Ca deviens compliqué.
a+.
Faut encore faire un doubleur de tension 12v - 24v pour la commande de la bobine.
Ca deviens compliqué.
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- ambiance-510
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Re: J'ai fais le neuneu!!!
Bonjour à tous,
pour les relais de forte puissance, il me semble en avoir vue chez station marché, en grosseur il sont au moin le double par rapport à un relait normal,
je vais vérifier cette semaine,
une autre possibilité mettre un ou deux pont de diode de 30Amp ou + et la, même en inversant l'entrée, l'alimentation en sortie sera toujour dans le bon sens avec quelques pertes bien entendu
Bonne journée à tous
Guy
pour les relais de forte puissance, il me semble en avoir vue chez station marché, en grosseur il sont au moin le double par rapport à un relait normal,
je vais vérifier cette semaine,
une autre possibilité mettre un ou deux pont de diode de 30Amp ou + et la, même en inversant l'entrée, l'alimentation en sortie sera toujour dans le bon sens avec quelques pertes bien entendu
Bonne journée à tous
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- ISTACE Jean-Paul
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Re: J'ai fais le neuneu!!!
le plus simple: FAIRE ATTENTION, des fils de couleurs bien repérés, une fois le montage effectué il n'y a plus de problème et boire son petit verre après en récompense et pas avant pour se donner du courage
donc le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le .............et la 7ème compagnie est passée.
J-P
donc le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le .............et la 7ème compagnie est passée.
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- Pilou
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Re: J'ai fais le neuneu!!!
Si j'tenais l'con qu'a fait péter l'pont...
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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