Bonsoir à vous,
Je voudrais acheter une rallonge électrique pour brancher la cara à la maison ou sur un terrain de camping.
es ce suffisant 20 ampères pour la rallonge?, et 20 metres ?car je ne connais pas la distance des coffrets électrique dans les terrains de camping en général.
Et dans ma cara je vais mettre .
Un différenciel de 25 A /30 MA
1Disjoncteur 10A
1 "" "" 16A
1Coffret pour ranger ces 3 pièces
Je pense etre couvert en cas de problème électrique de ce coté.
Qand pensez vous?
Merci de me répondre
Salutations
RALLONGE ELECTRIQUE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
RALLONGE ELECTRIQUE
Pour le moral , l'evasion et la musique est un bon remède
- Papy80
- Pays : France
Re: RALLONGE ELECTRIQUE
Bonsoir!
Le maximum d'ampérage que tu auras sur les bornes de camping est 10 ampéres !
le conseil est de dérouler entierement ta rallonge quand elle est branchée en camping !
20 a 25 m suffisent en général sur un bon enrouleur et une petite de 10m environ devraient te suffir a faire face a toutes les situations
je préfére 2 rallonges a cause de l'obligation de les dérouler sinon attention ça chauffe !
pour le reste disjoncteurs et tout le tralala :ta caravane n'est pas équipée ? si non fait en fonction de 10 amperes
la j'avoue qe mes compétences en electricité ne te seront d'aucun secours !
les deux premiers conseils sont ceux que l'on m'a donner !et que je suis a la lettre !pour la technique je suis pas bon !
Le maximum d'ampérage que tu auras sur les bornes de camping est 10 ampéres !
le conseil est de dérouler entierement ta rallonge quand elle est branchée en camping !
20 a 25 m suffisent en général sur un bon enrouleur et une petite de 10m environ devraient te suffir a faire face a toutes les situations
je préfére 2 rallonges a cause de l'obligation de les dérouler sinon attention ça chauffe !
pour le reste disjoncteurs et tout le tralala :ta caravane n'est pas équipée ? si non fait en fonction de 10 amperes
la j'avoue qe mes compétences en electricité ne te seront d'aucun secours !
les deux premiers conseils sont ceux que l'on m'a donner !et que je suis a la lettre !pour la technique je suis pas bon !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
En général, on peut avoir jusqu'à 16A, ce qui le maxi technique prévu par les prises si on respecte les normes.
Salut, pour le général, maxi 20A et 10 A et 16 A et 2A pour les différentes lignes.
Si tu montes une batterie aux, pareil, 20A pour son général (avec un porte fusible) le disjoncteur marche aussi, mais n'a pas grand intérêt en continue, sauf a ré enclencher si cela saute et évite d'avoir un stock de fusibles de rechange.
Si tu montes une batterie aux, pareil, 20A pour son général (avec un porte fusible) le disjoncteur marche aussi, mais n'a pas grand intérêt en continue, sauf a ré enclencher si cela saute et évite d'avoir un stock de fusibles de rechange.
Me suis loupé sur le coup ... En effet, en général, du 1,5² suffit et est moins lourd à transporter. 25 m suffisent en général.
Une rallonge en 2.5² est plus "sécuritaire" mais c'est une véritable masse dans la cara.
Une rallonge en 2.5² est plus "sécuritaire" mais c'est une véritable masse dans la cara.
Bonjour et les amis pour vos réponses.
Salutations[
Salutations[
Pour le moral , l'evasion et la musique est un bon remède