pompe electrique ......???

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vic
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2010 15:12
Localisation : Avignon - FRANCE

pompe electrique ......???

Message par vic » 02 févr. 2010 20:36

salut a tous ,

j'ai cherché sur le net un peu des infos , mais c'est plus le tout et n'importe quoi que j'ai vu !!!!!

alors quel est la meilleur façons de se servir de l'eau dans une caravane .... en sachant que j'aurai ou le courant sur une place de marché , ou par mon groupe électrogène .....

merci de vos réponses !!! ===2 ===2 ===2

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: pompe electrique ......???

Message par fredetcie57 » 02 févr. 2010 21:58

:shock: je dirais ouvrir la bouteille et se servir un verre :?: :wink:
Plus sérieusement je ne vois pas ce que ca change, si tu as une prise à disposition sert en, si tu dois faire tourner ton groupe électrogène ce n'est pas la consommation de la pompe qui va augmenter significativement la conso...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
cheribi
Messages : 98
Inscription : 17 juil. 2007 01:25
Localisation : SAINT LO (50)
Contact :

Re: pompe electrique ......???

Message par cheribi » 03 févr. 2010 00:34

Bonsoir

Quoiqu'il en soit, les pompes pour caravane fonctionnent en 12 volts. Et normalement, tu as un transfo 220/12.
pour le choix, mon circuit est alimenté par une pompe automatique (dépression) c'est plus confortable que d'être obligé d'avoir des contacts sur les robinets.
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

vic
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2010 15:12
Localisation : Avignon - FRANCE

Re: pompe electrique ......???

Message par vic » 03 févr. 2010 00:41

oui , je voulais savoir les schémas de branchement autant electrique que arrivée d'eau ...... et comment je peu coupler ca avec une commande fémorale ...... ca doit etre pareil qu'un commande au pied je pense ????

Répondre

Revenir à « Electricité »