bonjour
je suis entrain d installer un attelage sur mon partner tepee de 2009 , ayant un faisceaux multiplexe , j aurai voulu savoir si je peux le tester avec une simple ampoule avec 2 fils ou un voltmètre ? Existe t il un boitier spécifique pour ? merci
tester prise ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: tester prise ?
bonjour
les pros possèdent une prise avec des leds pour vérifier les branchements,mais un voltmètre peu rendre le même service,ou bien une lampe témoin qui est à mon avis le moyen le plus sure, car pour allumer une lampe il faut déjà une certaine intensité, alors qu'un led peut s'allumer avec un courant très faible.
les pros possèdent une prise avec des leds pour vérifier les branchements,mais un voltmètre peu rendre le même service,ou bien une lampe témoin qui est à mon avis le moyen le plus sure, car pour allumer une lampe il faut déjà une certaine intensité, alors qu'un led peut s'allumer avec un courant très faible.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
- Papy80
- Pays : France
Salut Pierre l'Abbevillois ! Heureux de te lire !
Mais !excuse moi de te contredire mais ton Scénic tout comme mon ancien n'étaient pas encore multiplexé !
Ce qui n'est plus le cas sur la Phase III (les nouveaux !)
Mais tes dires restent valables pour le testage du faisceau !
Mais !excuse moi de te contredire mais ton Scénic tout comme mon ancien n'étaient pas encore multiplexé !
Ce qui n'est plus le cas sur la Phase III (les nouveaux !)
Mais tes dires restent valables pour le testage du faisceau !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- ISTACE Jean-Paul
Très bien, la lampe témoin a besoin de courant pour fonctionner et ne vous mentira pas.
Un voltmètre digital est un outil splendide mais il faut l'utiliser avec prudence, il indiquera toujours qqchose, mais quoi?
Et je parle ici de mon expérience de prof d'élec.
J-P
Un voltmètre digital est un outil splendide mais il faut l'utiliser avec prudence, il indiquera toujours qqchose, mais quoi?
Et je parle ici de mon expérience de prof d'élec.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Bonjour
Tiens Viscarien, tu m'as devancé, j'avais vu ça sur un magazine et je voulais demander si quelqu'un connaissait et comment c'est possible
Merci.
Pat.
Tiens Viscarien, tu m'as devancé, j'avais vu ça sur un magazine et je voulais demander si quelqu'un connaissait et comment c'est possible
Merci.
Pat.