Tout d'abord bonjour a tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un aurai deja eu une caravane pilote et aurai le meme montage que moi,c'est a dire une masse au chassis caravane et aucune direct sur les feux?
Pour info j'ai mon transfo 220v ou on relis la prise caravane pour l'aclairage interieur a l'avant exterieur gauche de la caravane et tout les fils de la prise caravane arrivant dans le coffre interieur avant g et tous relié simplement sur des dominos!!
J'ai un probleme d'eclairage car quand je met mles stops,les veilleuse et les clignotants cela me fait un beau sapin de noel..et c'est pas trop la saison!!lol
Je pense que c'est un probleme de masse mais le truc bizarre c'est que j'ai aucune masse qui arrive aux feux et c'est simplement pris sur le chassis.
Si j'envois une masse de ma voiture (prise sur le support de prise) a un de mes feux,plus de clignotement des veilleuses mais j'ai testé toutes mes alims,la masse des feux au chassis et toujours pareil donc je m'apprete a tout changer et refaire le faisceau jusqu'a l'interieur et ramener des masses aux feux mais bon si vous avez une autre suggestion ou une idée auquel je n'aurai pas pensé,je suis preneur...
Voila,merci a tous pour vos idées par avance...
cablage caravane pilote 385 isoneige de 1979
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: cablage caravane pilote 385 isoneige de 1979
essaie de tirer un masse propre du châssis aux feux de l'intérieur
il n'y a pas de mystère il faut de bonnes masses essaies de voir si sur tes prises voiture et caravane elles sont bonnes (les masses) pour cela va a la lampe témoin
il n'y a pas de mystère il faut de bonnes masses essaies de voir si sur tes prises voiture et caravane elles sont bonnes (les masses) pour cela va a la lampe témoin
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: cablage caravane pilote 385 isoneige de 1979
Salut
C'est ce genre de boîtier que tu as ?
C'est ce genre de boîtier que tu as ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: cablage caravane pilote 385 isoneige de 1979
Pour jaco,ouais d'accord avec toi,une bonne ,y a rien de tel mais un montage sur une caravane avec passage de la masse juste par le chassis,meme pour l'epoque je trouve cela un peu leger donc c'etait surtout pour savoir si c'est qu'elle avait ete modifié ou si c'est bien un montage d'origine(ce qui a l'air d'etre le cas)...
Pour la tortue,non c'est pas ce montage là,moi je branche la prise caravane comme toi a gauche et a coté le 220 avec une prise femelle normale 220 v(toi c'est une Europe si je ne me trompe pas)...mais bon sinon cela reviens au même...
Sinon si vous avez une pilote assez ancienne est ce que vous avez comme moi une masse juste par le chassis?
Pour la tortue,non c'est pas ce montage là,moi je branche la prise caravane comme toi a gauche et a coté le 220 avec une prise femelle normale 220 v(toi c'est une Europe si je ne me trompe pas)...mais bon sinon cela reviens au même...
Sinon si vous avez une pilote assez ancienne est ce que vous avez comme moi une masse juste par le chassis?
Re: cablage caravane pilote 385 isoneige de 1979
"il n'y a pas de mystère il faut de bonnes masses essaies de voir si sur tes prises voiture et caravane elles sont bonnes (les masses) pour cela va a la lampe témoin "
J'ai deja testé ,apparemment c'est bon mais a l'ohmetre et pour une masse,rien est vraiment tres sur,faut pas grand chose des fois...Je pense surtout que je vais deja changer les feux oxydé,tiré des fils propre et ramener des masses jusqu'au feux au lieu de cette masse relié au chassis...
J'ai deja testé ,apparemment c'est bon mais a l'ohmetre et pour une masse,rien est vraiment tres sur,faut pas grand chose des fois...Je pense surtout que je vais deja changer les feux oxydé,tiré des fils propre et ramener des masses jusqu'au feux au lieu de cette masse relié au chassis...
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: cablage caravane pilote 385 isoneige de 1979
J'ai aussi une masse reliée au châssis, et j'ai aussi eu un problème similaire au tien...
En fait, sur le bandeau de feu à l'arrière, il y a aussi des masses, mais comme elles sont sur de l'alu, c'est là que ça merde...
Moi, j'en avais une reliée par un fil coiné avec une vis, une daube, j'ai remplacé par une cosse à œil et une vis parker et problème résolu !
En fait, sur le bandeau de feu à l'arrière, il y a aussi des masses, mais comme elles sont sur de l'alu, c'est là que ça merde...
Moi, j'en avais une reliée par un fil coiné avec une vis, une daube, j'ai remplacé par une cosse à œil et une vis parker et problème résolu !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: cablage caravane pilote 385 isoneige de 1979
Bon je suis allé me renseigner et sur ce montage là il y a juste la masse(fil blanc) venant de la prise relié au chassis et quelque part sur la caravane il devrai aussi y avoir une tresse de masse reliant le chassis a la carrosserie de la caravane mais d'apres ce qu'on m'a dit bien planquée!!Donc vus ce qu'on m'a dit je vais tirer une masse a chaque feux car apparemment c'est frequent sur ces anciennes caravane avec ce montage et simplement retirer une masse au chassis n'arrangerai pas forcement les choses...Donc plus qu'a travailler maintenant!!
Merci a tous pour vos reponses !!
Merci a tous pour vos reponses !!