Transfo 220/12V - j'y comprends rien !

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Transfo 220/12V - j'y comprends rien !

Message par vendéeglobe » 19 avr. 2010 21:31

Merci Fremeda pour ta réponse , pourrais tu me renvoyer un schema de montage pour la batterie ainsi que les descriptions du chargeur ...
Je reste sur ton idée qui me semble être pertinente ....
A bientôt !

VendéeGlobe
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Fremeda

Re: Transfo 220/12V - j'y comprends rien !

Message par Fremeda » 19 avr. 2010 22:10

Ben, pas besoin de schéma... le + de la batterie branché sur le +12V en provenance de l'attelage, le moins sur le moins. Le fusible de 15 à 20A placé sur le fil +.
Le plus difficile dans tout ceci est de repérer les bons fils et où ils arrivent. :? En roulant, par contre, la batterie cara sera rechargée en même temps que celle de la voiture mais étant en parallèle, la pleine se videra dans la déchargée... Attention à ce que le moteur de la voiture tourne, sinon, tu risque d'être vite en rade...

Pour le chargeur, seul imposé ets qu'il s'arrete seul en fin de charge pour pas faire bouillir la batterie. Il y en a à tout les prix et de toutes qualité. de 50 € à 300 € environ.

Moi j'utilise celui ci :
http://www.conrad.fr/chargeurs_de_batte ... 121288_FAS
(le premier en 12V,le second, plus cher étant en 24V) Mais il existe bien d'autres modèles dans le commerce. :wink:
Pour la batterie, j'utilise une batterie de démarrage (automobile) de 70 Ah Je tiens une dizaine de jours sans recharger.
Les batterie dites "de loisir" à décharge lente sont un peu plus cher et t'apportera pas grosse différence vu ta cara et tes équipements.

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Transfo 220/12V - j'y comprends rien !

Message par vendéeglobe » 20 avr. 2010 12:56

bonjour à tous ,

Voila ce que j'ai trouvé sur le Net , avec l'aide de la société Scheiber qui m'a envoyé un devis ....pour un ZF 250

Pour ceux que cela interresse voici le lien sur les transfo qui pourrait être utile .. ===8

Bon Vent !

http://www.carevasion77.fr/inc/catalogue/0140.pdf
bon vent à tous,
VendéeGlobe

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Transfo 220/12V - j'y comprends rien !

Message par jaco61 » 20 avr. 2010 18:19

pour ce que tu as a faire ne pète pas le budget avec un 250 VA contentes toi d'un 150 voire même moins si tu trouves un 100 VA pour 4 lampes ce sera suffisant :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Répondre

Revenir à « Electricité »