Bonjour,
Lors de nos vacances cet été en Italie, nous avions été surpris la nuit tombée par 2 caravanes qui lors ce que les propriétaires allumaient leur éclairage extérieur tous les feux de la caravane s'allumaient en même temps.
Je m'explique: En allumant la lampe extérieur, il y avait aussi les feux de route et feux de gabarit qui s'allumaient en même temps. J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà essayé un tel branchement ou si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un éventuel schéma électrique pour apporter une modification que je trouve sympa.
Merci d'avance pour vos réponses
Feux de route et de gabarit à l'arret
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Feux de route et de gabarit à l'arret
Véhicule tracteur:
VW Passat Variant V6 4 motion BVA
Charge maximum 1900kg
Pour bientot: Belcanto 490TK 2006
VW Passat Variant V6 4 motion BVA
Charge maximum 1900kg
Pour bientot: Belcanto 490TK 2006
Re: Feux de route et de gabarit à l'arret
Oui, il y a un interrupteur dedans, c'est souvent d'origine. J'ai cela dans mes caravanes (et avec une télécommande pour une).
SInon, un relai ou un inter fait l'affaire. Il suffit d'intercaler deux relais (un pour le côté gauche, un pour le côté droit), ou deux interrupteurs, pour alimenter le circuit correspondant via le 12v de la caravane
SInon, un relai ou un inter fait l'affaire. Il suffit d'intercaler deux relais (un pour le côté gauche, un pour le côté droit), ou deux interrupteurs, pour alimenter le circuit correspondant via le 12v de la caravane
- fredetcie57
Comme les kéké qui roulent en antibrouillard même par temps de soleil...
Cela peut servir par exemple si tu laisses ta caravane garée sur le bord d'une route... ou pour éclairer autour le temps de baisser les vérins ou autre...
Pour ma part, je m'en sers de temps en temps,
C'est comme la gachette, t'es pas obligé d'y appuyer dessus tout le temps...
Pour ma part, je m'en sers de temps en temps,
C'est comme la gachette, t'es pas obligé d'y appuyer dessus tout le temps...
- Papy80
- Pays : France
C'est normal ,c'est bientot Nöel on transforme sa caravane en Sapin !fredetcie57 a écrit :Comme les kéké qui roulent en antibrouillard même par temps de soleil...
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg