Bonjour,
Je viens d'acheter une Caravelair Antares Luxe 340 de 2005 et je n'arrive pas a faire fonctionner l'allumage électronique des brûleurs du réchaud. En fait je crois qu'ils ne sont pas connecte sur le 12V de la caravane. Est-ce que c'est une option?
Pour rappel c'est un rechaud Smev 7103 - 7143, model avec l'allumage automatique.
Merci d'avance
Connection 12v sur réchaud, option?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Connection 12v sur réchaud, option?
Tu as raison. Il faut que je mette mes lunettes plus souvent .
Merci pour la reponse!
Merci pour la reponse!
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pas d'allumage électronique sur pour ce réchaud à première vu. C'est ça sur la beaucoup de caravane.
Pour mettre le mettre en route, la plupart de ces réchauds, il faut prendre des allumettes ou un allume gaz. Dans la HOBBY, nous utilisons un allume gaz.
Pas d'allumage électronique sur pour ce réchaud à première vu. C'est ça sur la beaucoup de caravane.
Pour mettre le mettre en route, la plupart de ces réchauds, il faut prendre des allumettes ou un allume gaz. Dans la HOBBY, nous utilisons un allume gaz.
@ freteurr
J'ajouterais qu'il faut souvent laisser le bouton du gaz "enfoncé" quelques secondes, le temps que le thermo couple ait chauffé suffisament....
Ensuite on relâche le bouton servant à allumer le gaz et le brûleur doit continuer à être en fonction....
Serge
J'ajouterais qu'il faut souvent laisser le bouton du gaz "enfoncé" quelques secondes, le temps que le thermo couple ait chauffé suffisament....
Ensuite on relâche le bouton servant à allumer le gaz et le brûleur doit continuer à être en fonction....
Serge
Bonjour, j'ai une petite question ! parmi mes 3 bruleurs il y en a un qui s'allume bien mais quand je relache le bouton et bien le bruleur s'éteint, j'ai essayé de le laisser appuyer un peu plus longtemps mais dès que je lache le bouton le bruleur s'éteint , est ce que cela peut provenir du thermocouple ?
Didine
Bonjour
Il faudrait vérifier si la flamme chauffe bien le thermocouple. Si le trou du bruleur situé en face est bouché, il y a de fortes chances que ce soit la cause du problème.
Il faudrait vérifier si la flamme chauffe bien le thermocouple. Si le trou du bruleur situé en face est bouché, il y a de fortes chances que ce soit la cause du problème.