Problème électrique dans une caravane HOBBY

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

akira 71
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2012 18:15
Pays : Belgique

Problème électrique dans une caravane HOBBY

Message par akira 71 » 20 juin 2012 22:18

Je pense que mon problème vient de l'alimentation 12 v (soit le transfo et/ou le circuit intégré).Lorsque je me branche sur le 220 v,mon éclairage intérieur ne fonctionne pas correctement.J'entend les bobines de la plaque électrique qui se déclenche à tout bout de champ(style spot de discothèque et de façon aléatoire).Les lumières ne restent pas allumées lorsque je les enclenches via le tableau de commande générale.J'ai testé l'alimentation il débite bien 12v.Pas de court-circuit sur le réseau.Un concessionnaire m'a parlé d'un mode Salon,c'est à dire où les lumières s'allumeraient de façon aléatoire en exposition.Il faudrait réinitialisé le circuit électrique en appuyant simultanément sur plusieurs boutons en même temps??
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp,j'en perd mon latin.

hobby410
Messages : 15
Inscription : 21 juin 2012 07:15
Pays : France

Re: Problème électrique dans une caravane HOBBY

Message par hobby410 » 21 juin 2012 07:33

Bonjour

J'ai aussi un problème sur ma hobby que je viens de décrire sur le forum mais qui n'a rien à voir avec le tien. Tu nous parles de plaques electriques. C'est d'origine ? Lorsque tu branches le 220V , est ce derrière un disjoncteur différentiel 30 mA ? Ton problème pourrait ressembler à une perte de courant 220V sur la masse de ta caravane.
Tiens moi au courant
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Problème électrique dans une caravane HOBBY

Message par freteurr » 21 juin 2012 11:30

Tu pourrait préciser l'année de ta caravane.

Avant de 2004, il y a de l'éclairage en 12 volts et de l'éclairage en 220 volts.
Entre 2004 et 2006, je ne connait pas trop. Mais tout l'éclairage pourrait en 12 volts (ça marche quand c'est branché sur batterie (de la caravane si elle en a une ou celle de la voiture) ou sur le secteur)
Les modèle après 2007, tous les éclairages sont en 12 volts (ça marche quand c'est branché sur batterie (de la caravane si elle en a une ou celle de la voiture) ou sur le secteur)
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »