branchement sur une Peugot 508

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mamy.lili
Messages : 26
Inscription : 21 avr. 2010 09:15
Localisation : 70 Vesoul - FRANCE

branchement sur une Peugot 508

Message par mamy.lili » 10 oct. 2012 21:27

bonjour , j'ai un petit souci au sujet du branchement d'un faisceaux sur une 508 , les petit câbles pas trop de problèmes ,mais il me reste 2 plus gros 1.5 a 2 mm, un rouge et un noir!! le rouge je pense au + permanent a la batterie et le noir au boîtier après contacte es ce que je me trompe, il y a aussi 2 blanc relié ensemble par une cosse, je pense au - Permanent!! je ne voudrais pas faire d'erreur avec les voiture toute électronique c'est vite fait , je serais heureux si je pouvais avoir une réponse .Merci . cordiale salutations a vous tous, et encore merci.
Xantia 2l HDI 90 cv, Hobby Exellent Easy 4m95 . je suis retraité ,mes loisirs la photographie et l'ordinateur, la pêche en Espagne et en Norvège, les voyages en caravane , les randonnées pedestre en montagne , le bricolage!!! JE NE M'ENNUIE JAMAIS..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: branchement sur une Peugot 508

Message par Papy80 » 11 oct. 2012 14:20

Bonjour ! :D
:roll: Peux pas te répondre sur la destination des fils ( le Rouge et le Noir )
:roll: mais ou sont tes masses de ton + permanent et de ton APC et des feux de signalisations ! :?:

/Feux de signalisation=--- + Plot N°1/2/4/5/6/7/8/masse plot N° 3

/APC = -------------------------Plot N° 10 ----------------masse plot N° 11

/ + permanent =------------- Plot N°9--------------------masse plot N° 13

En général c'est des fils blancs donc c'est certainement les deux reliés ensembles
sachant que méme si sur le socle il vaut mieux connecter les 3 masses
sur leurs plots respectifs : 3 / 9 / 11
elles seront toutes les 3 ensembles sur la carrosserie du véhicule !
Pour Peugeot il me semble que le passage a la valise diagnostic est obligatoire de toutes façons :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Electricité »