Multiplexage et branchement caravane
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Je n'ai pas parlé pour que les feux de recul antibrouillard la voiture ce coupe, quand la caravane ou remorque est branché.
- Papy80
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Ta voiture n'a pas de feu de recul ,pourtant depuis un bon bout de temps les voitures en ont !
pour les caravanes je ne sais pas depuis quand mais c'est courant aussi maintenant !
pour les caravanes je ne sais pas depuis quand mais c'est courant aussi maintenant !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Multiplexage et branchement caravane
La Mercedes à les feux de recul, c'est juste la prise de la voiture qui n'est pas prévu pour les feux de recul.
Les feux sur la Mercedes sont garantie à vie.
Pour les feux de recul, je sais que Hobby en sont équipé depuis les modèles 2007.
Les feux sur la Mercedes sont garantie à vie.
Pour les feux de recul, je sais que Hobby en sont équipé depuis les modèles 2007.
- Papy80
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Excuses moi !mais je comprend vite ,mais il faut m' expliquer longtemps
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Re: Multiplexage et branchement caravane
je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine avec cette 13 broches , j'ai eu le soucis aussi avec la 307 , en 13 broches c'est le bordel et avec l'adaptateur 13-7 sa marche nickel , quand j'ai vendu la 307 au profil du scenic j'ai demandé une 7 broches , alors pourquoi ne redescend tu pas en 7 broche vu que sa marchait apparement
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- freteurr
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Pour l'ancienne voiture de Sourisavide, je ne sais pas ce qu'il y avais comme prise. Si c'était une 7 ou une 13 broche.
Quand il essai sa caravane sur une autre voiture ça fonctionne
Quand il essai sa voiture sur une autre caravane ça fonctionne
Plusieurs personnes ont eu ce cas comme Sourisavide.
Quand il essai sa caravane sur une autre voiture ça fonctionne
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- Papy80
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Excuses moi ,mais c'est pas la bonne solution du tout !burstner440 a écrit :je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine avec cette 13 broches , j'ai eu le soucis aussi avec la 307 , en 13 broches c'est le bordel et avec l'adaptateur 13-7 sa marche nickel , quand j'ai vendu la 307 au profil du scenic j'ai demandé une 7 broches , alors pourquoi ne redescend tu pas en 7 broche vu que sa marchait apparement
Le 13 broches donne toutes les fonctions sans problémes a pleins d'utilisateurs !
c'est pas parce que l'on a eu des difficultés avec un monteur ou un montage 13 B que c'est le bordel comme tu dis !
( 1 ) les 7 b sont appelées a disparaitre de plus en plus de petites remorques sont vendues en 13 b
( 2 ) en 7 broches ,si la caravane a l'anti-brouillard AR il doit fonctionner pour le code de la route,
ce qui rends impossible l'alimentation en 12 V permanente de la caravane ,
( 3 ) un adaptateur 13/7 ne donne pas toujours de + permanent
( 4 ) selon l'année de la caravane ,il faut 2 alim en 12 V impossible aussi avec une 7 B
a moins de faire des repiquages ou le montage d'une 2 éme 7 b ce qui n'a finalement aucun intérét
la montage d'une 13 B n'est pas plus compliqué qu'une 7 B
Suffit d'avoir le bon shéma !
et Y a seulement plus de fils
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Le soucis de Sourisavide, c'est le fonctionnement des feux de la caravanes avec sa voiture. Quand il branche la remorque, pas de soucis.
Oui, de plus en plus de remorque sont équipé de 13 broches, surtout avec l'arrivé des feux de recul.
Oui, de plus en plus de remorque sont équipé de 13 broches, surtout avec l'arrivé des feux de recul.
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Bonjour !
Si je relis bien son 1er message
tout fonctionnait avec son Espace IV et sa caravane est récente (Sterckeman Evolution 2010 )
donc avec un branchement 13 b au normes actuelles qui fonctionnait avant son changement de véhicule
en plus quand il branche sur d'autres voitures tout marche donc pourquoi ça ne marchait pas sur le Dioblo
Si je relis bien son 1er message
tout fonctionnait avec son Espace IV et sa caravane est récente (Sterckeman Evolution 2010 )
donc avec un branchement 13 b au normes actuelles qui fonctionnait avant son changement de véhicule
en plus quand il branche sur d'autres voitures tout marche donc pourquoi ça ne marchait pas sur le Dioblo
Dernière modification par Papy80 le 13 oct. 2012 14:07, modifié 1 fois.
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Par contre je crois que le probléme est résoluSourisavide a écrit :Avons passé, ma femme et moi une partie de l'après-midi à changer la prise de la caravane cassée avant-hier. Nous étions en plein soleil d'automne, chaud et doux et cela nous a permis de faire les choses tranquillement et sans précipitation.
TOUT FONCTIONNE -- enfin -- correctement.
Par contre ne me demandez pas d'où venait le problème, je ne sais pas...
A part d'avoir nettoyé les ampoules, vérifié les branchements, resserré les fils, changé la prise et gratté la peinture sous les vis de fixation sur la partie de l'attelage où est fixée la prise je n'ai rien fait d'autre de très significatif.
En tout cas le problème semble résolu.
C'est grâce à vous tous et au technicien de chez SBS, qui m'avez communiqué votre savoir-faire et votre expérience, si j'ai pu mener à bien ce travail.
Salut et merci encore.
et en relisant son message je pense que la masse était faible et le boitier SBS sensible sur le Dioblo peut-étre
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Papy80 a résumé le problème. C'est probablement une masse faible qui mettait le boitier SBS en sécurité et n'envoyait pas de courant à la prise de la caravane puisqu'il n'y avait pas de courant du tout à l'arrière de celle-ci.
Ce qui trouble quand même c'est que seuls les feux de signalisation (leds) s'allumaient mais clignotaient bizarrement alors qu'ils sont fixes quand cela marche correctement.
Le technicien de chez SBS m'a bien expliqué que -- maintenant et via ce boitier -- le courant nécessaire à faire fonctionner tel ou tel élément est délivré afin de ne pas provoquer de surchauffe dans le circuit et éviter des mises à feux provoqués par des courts-circuits.
Le multiplexage est une technique qui est utilisée sur nombre de matériels autres que les véhicules et depuis pas mal de temps déjà.
Les freins à disque ont été mis au point vers 1902 et n'ont été installés sur tous les véhicules "que" dans vers la fin du XXe siècle par exemple.
Nous avons à notre disposition de plus en plus de matériel alimenté électriquement sur les véhicules de loisirs. Les camping-cars et les caravanes ressemblent de plus en plus à un salon de matériel électro-ménager et d'électronique. Cela nécessite forcément une régulation de l'alimentation.
En postant sur ce sujet je ne pensais pas provoquer de chamaillleries entre vous. Ça ne vaut pas le coup. J'en suis désolé.
Rien n'est parfait. A chacun d'évaluer ses besoins et acquérir le matériel correspondant. Après ce n'est qu'une affaire de point de vue et d'essai !...
Pour ce qui est de mon expérience le "Smart Charge" monté dans ma caravane ne sert qu'à maintenir ma batterie chargée tout au long de l'année sans la démonter de là où elle est installée dans la caravane. Cette batterie ne fait fonctionner (pour l'instant) que le "déplace caravane" qui est opérationnel à n'importe quel moment, ou pour partir ou pour la déplacer...
A propos de "déplace caravane", ces petits moteurs qui font avancer une caravane sans forcer et pour ceux qui doutent encore : c'est FANTASTIQUE !...
Sortir sa caravane ou la rentrer chez soi n'est plus un problème. Quand à la positionner sur un terrain de camping c'est un régal en plus d'un spectacle souvent. En moins de 5 minutes c'est fait. Tout se fait en douceur, calmement et dans la précision. L'attelage sur la boule se fait au millimètre près et sans forcer.
C'est cher, c'est sûr, mais pour qui a des problèmes de dos c'est un moyen efficace pour utiliser sa caravane et de pouvoir partir en vacances !
C'est en voyant un voisin manoeuvrer sa caravane (une Hobby de 7 mètres équipée d'un Mover) pour la sortir de chez lui en appuyant sur une télécommande que nous avons imaginé revenir à la caravane.
Je vous fait part là de ma joie d'utiliser cet équipement qui fait partie d'un autre sujet.
Amicalement à toutes et à tous.
Ce qui trouble quand même c'est que seuls les feux de signalisation (leds) s'allumaient mais clignotaient bizarrement alors qu'ils sont fixes quand cela marche correctement.
Le technicien de chez SBS m'a bien expliqué que -- maintenant et via ce boitier -- le courant nécessaire à faire fonctionner tel ou tel élément est délivré afin de ne pas provoquer de surchauffe dans le circuit et éviter des mises à feux provoqués par des courts-circuits.
Le multiplexage est une technique qui est utilisée sur nombre de matériels autres que les véhicules et depuis pas mal de temps déjà.
Les freins à disque ont été mis au point vers 1902 et n'ont été installés sur tous les véhicules "que" dans vers la fin du XXe siècle par exemple.
Nous avons à notre disposition de plus en plus de matériel alimenté électriquement sur les véhicules de loisirs. Les camping-cars et les caravanes ressemblent de plus en plus à un salon de matériel électro-ménager et d'électronique. Cela nécessite forcément une régulation de l'alimentation.
En postant sur ce sujet je ne pensais pas provoquer de chamaillleries entre vous. Ça ne vaut pas le coup. J'en suis désolé.
Rien n'est parfait. A chacun d'évaluer ses besoins et acquérir le matériel correspondant. Après ce n'est qu'une affaire de point de vue et d'essai !...
Pour ce qui est de mon expérience le "Smart Charge" monté dans ma caravane ne sert qu'à maintenir ma batterie chargée tout au long de l'année sans la démonter de là où elle est installée dans la caravane. Cette batterie ne fait fonctionner (pour l'instant) que le "déplace caravane" qui est opérationnel à n'importe quel moment, ou pour partir ou pour la déplacer...
A propos de "déplace caravane", ces petits moteurs qui font avancer une caravane sans forcer et pour ceux qui doutent encore : c'est FANTASTIQUE !...
Sortir sa caravane ou la rentrer chez soi n'est plus un problème. Quand à la positionner sur un terrain de camping c'est un régal en plus d'un spectacle souvent. En moins de 5 minutes c'est fait. Tout se fait en douceur, calmement et dans la précision. L'attelage sur la boule se fait au millimètre près et sans forcer.
C'est cher, c'est sûr, mais pour qui a des problèmes de dos c'est un moyen efficace pour utiliser sa caravane et de pouvoir partir en vacances !
C'est en voyant un voisin manoeuvrer sa caravane (une Hobby de 7 mètres équipée d'un Mover) pour la sortir de chez lui en appuyant sur une télécommande que nous avons imaginé revenir à la caravane.
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Re: Multiplexage et branchement caravane
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Solution pour eclairage remorque a led et vehicule multiplexe
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Re: Multiplexage et branchement caravane
Que de fautes d’orthographe dans cette vidéo, c'est même choquant!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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