Chauffage électrique ou au gaz
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Chauffage électrique ou au gaz
Pour aller à la neige, je ne suis jamais allée en France et ce que l'on voit chaque année à la télé (trains surbondés, supprimés, embouteillages, routes de montagne), je dois t'avouer que je n'oserais pas m'y risquer... (vrai que je suis du genre couillonne) !
Mon petit coin de paradis, où je suis allée l'année passée avec ma fille, son mari et leurs deux petits, c'est en Autriche, au Tyrol. Nous étions en appartement à St Johann et nous sommes allés voir ces deux campings, juste au cas où on se déciderait :
http://www.tirol-camp.at/pages/de/camping/infos.php (d'où nous revenons de vacances)
et celui-ci, où nous avons campé en octobre 2011 :
http://www.camping-michelnhof.at/de/
Et l'accès à ces deux campings était bien dégagé.
Dans cette région montagneuse, globalement, la route suit la vallée; rien de méchant, c'est presque plat ! le bergbahn se trouve en bas, pour le premier camping, juste à sa sortie; pour le Michelnhof, un peu plus loin mais le skibus traverse le camping ! et tu montes en bergbahn dans la montagne pour t'élancer sur tes skis !
Crois-moi, rien de plus facile ! nous retournons à St Johann en appartement, cet hiver et, en plus, mon fils et sa jeune épouse ont dit qu'ils nous accompagneront aussi : on sera au moins 8 !
Les routes et les trottoirs y sont bien dégagés, et ça glisse moins que chez nous ! je ne sais pas, je ne comprends pas comment ces gens font avec toute leur neige ! chez nous on ne sait pas où la mettre et eux, ils la déménagent en camion ! Sur la route ou sur le trottoir, tu circules entre des murs de neige mais là où tu te trouves, c'est nettoyé. Notre plus grand problème sera d'atteindre notre entrée d'autoroute !
Pour aller là-bas, on met des pneus hiver avec l'étoile. Et on prend de bonnes lunettes solaires !
Mon petit coin de paradis, où je suis allée l'année passée avec ma fille, son mari et leurs deux petits, c'est en Autriche, au Tyrol. Nous étions en appartement à St Johann et nous sommes allés voir ces deux campings, juste au cas où on se déciderait :
http://www.tirol-camp.at/pages/de/camping/infos.php (d'où nous revenons de vacances)
et celui-ci, où nous avons campé en octobre 2011 :
http://www.camping-michelnhof.at/de/
Et l'accès à ces deux campings était bien dégagé.
Dans cette région montagneuse, globalement, la route suit la vallée; rien de méchant, c'est presque plat ! le bergbahn se trouve en bas, pour le premier camping, juste à sa sortie; pour le Michelnhof, un peu plus loin mais le skibus traverse le camping ! et tu montes en bergbahn dans la montagne pour t'élancer sur tes skis !
Crois-moi, rien de plus facile ! nous retournons à St Johann en appartement, cet hiver et, en plus, mon fils et sa jeune épouse ont dit qu'ils nous accompagneront aussi : on sera au moins 8 !
Les routes et les trottoirs y sont bien dégagés, et ça glisse moins que chez nous ! je ne sais pas, je ne comprends pas comment ces gens font avec toute leur neige ! chez nous on ne sait pas où la mettre et eux, ils la déménagent en camion ! Sur la route ou sur le trottoir, tu circules entre des murs de neige mais là où tu te trouves, c'est nettoyé. Notre plus grand problème sera d'atteindre notre entrée d'autoroute !
Pour aller là-bas, on met des pneus hiver avec l'étoile. Et on prend de bonnes lunettes solaires !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Chauffage électrique ou au gaz
Cela dépend de où et quand tu vas en France...
En tout cas, c'est pas bondé dans les campings (et il y en a si peu par rapport à la population...)
Mais c'est vrai que beaucoup de caravaniers vont en autriche ou suisse pour le ski.
En tout cas, c'est pas bondé dans les campings (et il y en a si peu par rapport à la population...)
Mais c'est vrai que beaucoup de caravaniers vont en autriche ou suisse pour le ski.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Le seul terrain de camping que j'ai vu, et pour le caravaneige, c'est aux Hôpiteaux-Neuf (25), dans d'autres communes, je n'ai pas vu ou fait attention.
Mais il y a beaucoup de caravanes, même sur le terrain qui était juste en dessous de la maison.
Si il y a beaucoup de monde sur les piste, il y a ceux qui sont en location dans un appartement ou dans une maison/chalet, ou à l'hôtel.
Mais il y a beaucoup de caravanes, même sur le terrain qui était juste en dessous de la maison.
Si il y a beaucoup de monde sur les piste, il y a ceux qui sont en location dans un appartement ou dans une maison/chalet, ou à l'hôtel.
Il y en a assez peu...
Et si en plus on enlève ceux qui donne pas trop envie... cela en fait pas beaucoup par rapport aux nombres de tourismes (et/ou de gens vivants dans les alentours...)
En tout cas, c'était un problème quand je cherchais à camper dans le coin...
Et si en plus on enlève ceux qui donne pas trop envie... cela en fait pas beaucoup par rapport aux nombres de tourismes (et/ou de gens vivants dans les alentours...)
En tout cas, c'était un problème quand je cherchais à camper dans le coin...
- mekpy
çà c'est certain ............ par contre à 450 km de la mer .......... Mais bon, c'est difficile d'avoir les deux. ........Pierre27 a écrit :car j'habite à 20 minutes des pistes de ski..
quelle chance,
Pierre
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
-
Bein moi, j'ai l'impression d'être loin de tout !mekpy a écrit :çà c'est certain ............ par contre à 450 km de la mer .......... Mais bon, c'est difficile d'avoir les deux. ........Pierre27 a écrit :car j'habite à 20 minutes des pistes de ski..
quelle chance,
Pierre
Sauf du Hé hé !
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
- Papy80
@ Mell Te reste qu'a noyer ta tristesse au champagne dans un caveau!
C'est pas mal non plus ta région ! Reims ,Epernay, Dammery ect ect !
C'est pas mal non plus ta région ! Reims ,Epernay, Dammery ect ect !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+1Stratocaster a écrit :Pour l'étape, le chauffage au gaz avec Trumavent 10/10
Pour le séjour en camping, le chauffage electrique Ultraheat avec aussi Trumavent 10/10
Pour un chauffage par le sol, il existe des films carbone ultra-fins, légers et d'installation pas trop complexe, mais difficiles à trouver à prix raisonnable.
Les convecteurs sont à proscrire : pieds froids, tête chaude : inconfort et cause possible de migraines.
( je tente actuellement d'adapter des panneaux rayonnants, mais c'est loin d'être gagné )
- freteurr
- Modérateur
Les convecteurs peuvent être suffisant en mai, juin, septembre et la haute saison.
Oui.
J'étais polarisé sur "Caravaneige" ...
oubliant la demande d'origine, plus générale.
J'étais polarisé sur "Caravaneige" ...
oubliant la demande d'origine, plus générale.
le chauffage électrique peut être utilisé toute l'année, tout est question de pusisance. l'inconvénient majeur de l'électrique est qu'il nécessite une borne EDF, contrairement au chauffage gaz. Les deux systèmes sont aussi fiable que sûr. La différence va essentiellement au budjet et à la pratique du caravaning. A chacun de voir en fonction de son utilisation.