Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4018
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par Cétautomatix » 12 mars 2013 10:46

Bonjour, ton voltmètre est peut être perturbé par le multipléxage de la voiture, est il bien en calibre continu et est il analogique ou numérique?
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par cedric vtt » 12 mars 2013 20:40

Je ne peux pas vous dire aux quels endroits il y avait du 1 volt ou du 4!Ce n'est pas moi qui ait fais ca!
Autrement mon socle est tout propre (comme neuf) alors celà ne peut pas venir de l'oxydation!

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par zinos » 13 mars 2013 10:47

bonjour et merci pour ta réponse. J'ai relu ton post depuis le début ,TOUT fonctionnait sur le véhicule de l'ancien propriétaire et RIEN sur le tien .Pour moi il peut y avoir 2 raisons :
Soit un problème de masse ou - si tu préfères et la le juge de paix serait de tirer un fil provisoire du la borne moins de la batterie jusqu'a l'arrière , si ça marche c'est bon et il suffirait de passer un fil définitif .
Soit il t'a été monté un faisceau pour un véhicule NON MULTIPLEXE , ce que je crains personnellement .JE te joints un lien ou tu auras toutes les explications et même le shéma du relais pour véhicule multiplexé .
http://www.attelage-remorque.com/inform ... lexage.htm
Clic à gauche sur "des questions sur le faisceau ou le multiplexage " puis en bas sur : Voir ici la notice de montage du relais universel Matic V7 .
Je pense que les infos trouvées sur ces pages devraient t'aider .
Comme noté sur le shéma de principe du montage du relais il est indispensable de disposer d'un plus et d'un moins capables non seulement d'alimenter tes feux mais aussi ta caravane .Ils signalent que l'on peu prendre
le plus sur l'éclairage du coffre ,mais en aucun cas sa section serai suffisante pour alimenter la caravane . C'est comme cela que pour ma part avec un faisceau d'origine je ma suis trouvé avec un fil de 1 mm carré au lieu de 16 capable d'alimenter la caravane et son frigo de 150 litres .
Le vrai problème est la compétence des ( techniciens ) qui montent ces éléments .
Image

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par cedric vtt » 13 mars 2013 12:28

Ok merci,si je resume bien je verifie la masse,si c'est ca je laisse un fil permanent,ou alors il faudrai que j'installe un relais car finalement mon ford n'est pas multipléxe?

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par Papy80 » 13 mars 2013 13:47

Bonjour ! :D
Je ne sais pas chez Ford , :roll: mais chez Renault chez moi,
un contrôle a la valise c'est 30€ et une reprogrammation c'est 60 €
plus le prix des piéces défectueuses le cas échéant
:mrgreen: Cela t'éviterais de chercher trop loin et de profiter de ta caravane ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par zinos » 13 mars 2013 14:11

Passer la voiture à la valise ne lui apportera rien si il a été monté un faisceau normal sur un véhicule multiplexé et c'est ce que j'essaie de savoir avec lui . Et comme je le lui est indiqué plus haut en cas de multiplexage il faut une alimentation constante en positif et certains constructeur pour des questions de cout la prennent sur l'alimentation de l'éclairage du coffre et ou l'alimentation de la prise allume cigare du coffre ,mais si ces alim sont suffisantes en intensité pour les feux arrière du véhicule auquel on rajoute les feux de la caravane ce n'est pas suffisant pour alimenter le plus constant de la caravane surtout si il y a un frigo à alimenter en route .
Image

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par cedric vtt » 13 mars 2013 15:35

J'ai suivi les cables de mon socle et je suis tombé sur un module (trailer tow module)est ce que cela peux vous aider?j'ai lensemble qui est branché dessus,un gros cable noir rouge blanc(pour le fusible je pence)un fin bleu et noir et un ensemble de trois fils(bleu ciel violet marron.

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par zinos » 13 mars 2013 15:54

Image

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par cedric vtt » 13 mars 2013 15:59

Non c'est pas comme ca,c'est une boite plastique noire avec un circuit imprimé a lintérieur,ya un fusible de 15.tout les cable du socle sont sur une meme barette.L'attelage a été moné par ford au fait car j'ai trouver une rubrique sur lanotice du smax.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par Papy80 » 13 mars 2013 16:00

Donc Véhicule multiplexé !avec faisceau pour multiplexé !et je réitére mon conseil ! :mrgreen:
plutot que de faire des suppositions sur ceci ou cela vas chez Ford et tu auras le fin mot de l'histoire
avec une garantie de résultat et pas de soucis en cas de pépin sur l'électronique du véhicule !
===9 Je ne préche pas pour ma paroisse je suis chez Renault ,
mais j'ai vu tellement de dégats sur l'électronique de véhicule multipléxé avec le cout que l'on connait ===7
que ça vaut pas la peine de se mettre la rate au court bouillon pour un faisceau :oops:
C'est pas pour rien que certains mécano méme équipés de la valise
emmenent les véhicules chez les garagistes de la marque ===8
----------------------------------------------------------------------------------------- ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par zinos » 13 mars 2013 16:16

oui comme te l'a écri papy80 il s'agi bien d'un circuit multiplexé et le boitier c'est un relais pour les différentes sorties d'éclairage de ton véhicule ouf on a quand même fait un pas .
Et maintenant si avec une masse venant du moins de la batterie tu ne trouve toujours pas une tension de 12 volts à ta prise il te faut revoir le gars qui l'a installé .
une question quand même le fusible n'est pas grillé ? car sans lui rien ne marchera .
Image

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax

Message par cedric vtt » 13 mars 2013 16:27

Ok,la bonne nouvelle c'est que le smax est bien équipé,je vais tester la masse ce weekend alors et si c'est pas ça j'irai faire un tour chez ford.merci beaucoup pour vos conseils.En espérant m'en sortir pour pas trop cher chez ford.

Répondre

Revenir à « Electricité »