batterie auxiliaire
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Re: batterie auxiliaire
salue j'aie pris cela http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1979 ... d?ref=list ,aujourd’hui je suis en plein test de charge ,surtout voir ci il s’arrête bien en fin de charge
kia carnival 2.9l 185cv
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Re: batterie auxiliaire
salue pour les réglage j'aie utilise un petit transfo et la catastrophe pendant que je reglaie la fin de charge le chat et passer sur le boitier une belle étincelle et plus moyen de le faire fonctionner et je n'aie nie le matériel ni le connaissance en électronique pour rechercher la panne ,la prochaine fois je m’enfermerais dans la caravane
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- papaplo
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Re: batterie auxiliaire
Comment va le chat?
C'est qu'en même le principal
Tu manges du lapin ce soir?
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Re: batterie auxiliaire
salue le chat na rien eu c’était juste du 12v mais le circuit intégré na pas aimer lui
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Re: batterie auxiliaire
Bonjourpapaplo a écrit :Bonjour Elecktronick
Merci pour ces infos
Je ne vois pas, en regardant le circuit sur quoi on agit pour regler les tensions entrée et sortie
Il y a t'il un mode d'emploi donné avec?
L'intensite est t'elle limitable: on est potentionellement en 600w si j'ai bien compris.C'est donc pas le booster qui va decrocher le premier. Procedure de reglage de l'intensité? (petite resistance en sortie et pince ampèremètrique?)
Bon, je ne veux pas t'indisposer par trop de questions et je laisse "receptionner ta bobine de fil "
Sympa si tu peux nous revenir une fois la bête prise en main.
Cordialement
On peut voir deux potentiomètres multi tour en bas du circuit (en bleu avec une vis sur le dessus) ...celui de droite à priori volt Adj (donc ajustage voltage et je suppose à gauche le courant...
Dernière modification par sergio57 le 23 janv. 2014 11:41, modifié 1 fois.
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Re: batterie auxiliaire
salue les deux potentiomètre serve a réglé le voltage de début de charge et fin de charge
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Re: batterie auxiliaire
roro tu parles de ta carte ?
là je répondais à Papaplo à propos de la carte de Elecktronick post du 22/01 à 08:02 ....
là je répondais à Papaplo à propos de la carte de Elecktronick post du 22/01 à 08:02 ....
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Re: batterie auxiliaire
salue oui je parle de ma carte
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Re: batterie auxiliaire
Bonjour
@Sergio
Merci pour l'info
Ai trouvé cela qui confirme tes dires:
http://m.dhgate.com/product/600w-10-60v ... tml#pd-103
Cliquer sur item description
A+
@Sergio
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Ai trouvé cela qui confirme tes dires:
http://m.dhgate.com/product/600w-10-60v ... tml#pd-103
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Re: batterie auxiliaire
Papaplo, c'est exactement ça que j'ai acheté. Je ferai une explication dès que j'aurai fait l'installation
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Re: batterie auxiliaire
pour ma part, j'ai une batterie aux dans le 4x4 connectée en 16mm² à un coupleur séparateur souvent utilisé dans le monde du tout terrain, c'est un T-Max. Les fusibles qui vont avec sont calculés en conséquence, de mémoire, des 60 A. Dans le coffre, j'ai un bornier fusible avec plusieurs départ en 2.5², et en 6².
La caravane vient se connecter en 2.5², les leds intérieures et la pompe à eau ne demande pas beaucoup de courant, pour le frigo waeco, j'utilise aussi un 2.5² mais en deuxième ligne.
La caravane vient se connecter en 2.5², les leds intérieures et la pompe à eau ne demande pas beaucoup de courant, pour le frigo waeco, j'utilise aussi un 2.5² mais en deuxième ligne.
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380
- papaplo
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Re: batterie auxiliaire
Bonjour
Le Tmax a apparemment très bonne réputation auprès des baroudeurs en fourgon aménagé qui sont amené a décharger a fond des grosses batteries et qui en ont marre de changer le coupleur/séparateur.
Il faut voir la qualité des relais : pas pres de cramer.
A+
Le Tmax a apparemment très bonne réputation auprès des baroudeurs en fourgon aménagé qui sont amené a décharger a fond des grosses batteries et qui en ont marre de changer le coupleur/séparateur.
Il faut voir la qualité des relais : pas pres de cramer.
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Re: batterie auxiliaire
Bonjour tout le monde,
Bonne nouvelle : j'ai trouvé et acheté un waeco DC08
Je suis en train de faire mes plans pour avoir une liste exhaustive de tout ce qu'il faut que j'achète pour faire mon installation.
Il me faut notamment 2 relais : 1 à 4 broches et 1 à 5 broches.
Le relais 4 broches, piloté par les +/-APC[10&11], va me servir à "transformer" le +permanent[9] en +APC ; afin de ne pas tirer sur la batterie de la voiture lorsqu'elle ne tourne pas et pour doubler l'alimentation du waeco.
Le relais 5 broches, piloté par les +/-permanent[9&13], va me servir à passer automatiquement de la batterie de la voiture (via la prise) à la batterie auxiliaire selon que la caravane est ou n'est pas branchée à la voiture.
Pour info, j'ai vérifié les +/- permanent et APC de la voiture et ils arrivent en grosses sections (4 ou 6mm²) dans le coffre de la voiture puis sont en 2,5mm² jusqu'à la prise 13 broches (et dans la caravane également).
Le truc, c'est que je ne sais pas où acheter ces relais, sachant que chez NA, ils n'en ont pas en magasin et n'en commandent que pour les monter eux-mêmes !
J'habite en banlieue orléanaise et je me demandais si vous ne sauriez pas où je peux trouver des relais 4 et 5 broches 12V 40-50A sur Orléans ou proximité ?
D'autre part, vu que je vais utiliser le +permanent[9] devenu +APC["9"] et le +APC[10]de la voiture pour alimenter le waeco en roulant (comme Pascal, si j'ai bien tout compris), je me demande s'il faut que je mette aussi un relais 4 broches sur le -permanent[13] pour en faire aussi un -APC["13"] ?
Dois-je faire en sorte que le + d'un côté n'aille pas dans l'autre et vice versa ?
Idem pour les deux - ?
Et si oui, comment ?
Sinon quand j'aurais fini mon plan, je mettrais une image avant de commencer à tout installer (quand j'aurais tout le matos). Histoire que vous me disiez ce que vous en pensez et pour aider d'autres personnes le cas échéant.
Gleumas
Bonne nouvelle : j'ai trouvé et acheté un waeco DC08
Je suis en train de faire mes plans pour avoir une liste exhaustive de tout ce qu'il faut que j'achète pour faire mon installation.
Il me faut notamment 2 relais : 1 à 4 broches et 1 à 5 broches.
Le relais 4 broches, piloté par les +/-APC[10&11], va me servir à "transformer" le +permanent[9] en +APC ; afin de ne pas tirer sur la batterie de la voiture lorsqu'elle ne tourne pas et pour doubler l'alimentation du waeco.
Le relais 5 broches, piloté par les +/-permanent[9&13], va me servir à passer automatiquement de la batterie de la voiture (via la prise) à la batterie auxiliaire selon que la caravane est ou n'est pas branchée à la voiture.
Pour info, j'ai vérifié les +/- permanent et APC de la voiture et ils arrivent en grosses sections (4 ou 6mm²) dans le coffre de la voiture puis sont en 2,5mm² jusqu'à la prise 13 broches (et dans la caravane également).
Le truc, c'est que je ne sais pas où acheter ces relais, sachant que chez NA, ils n'en ont pas en magasin et n'en commandent que pour les monter eux-mêmes !
J'habite en banlieue orléanaise et je me demandais si vous ne sauriez pas où je peux trouver des relais 4 et 5 broches 12V 40-50A sur Orléans ou proximité ?
D'autre part, vu que je vais utiliser le +permanent[9] devenu +APC["9"] et le +APC[10]de la voiture pour alimenter le waeco en roulant (comme Pascal, si j'ai bien tout compris), je me demande s'il faut que je mette aussi un relais 4 broches sur le -permanent[13] pour en faire aussi un -APC["13"] ?
Dois-je faire en sorte que le + d'un côté n'aille pas dans l'autre et vice versa ?
Idem pour les deux - ?
Et si oui, comment ?
Sinon quand j'aurais fini mon plan, je mettrais une image avant de commencer à tout installer (quand j'aurais tout le matos). Histoire que vous me disiez ce que vous en pensez et pour aider d'autres personnes le cas échéant.
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tracteur Mercedes 4matic 510 Nm
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Re: batterie auxiliaire
Salut Gleumas,
Perso, je commande une partie du matos sur le site Conrad.be (fr pour toi). Tu trouves beaucoup et les livraisons sont extrêmement rapides (2 jours).
Par ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà prévu ceci. J'ai prévu ça dans mon montage.
Je ne sais plus si c'est sur ce sujet que je l'ai déjà dit mais mon schéma sera très simple :
+APC utilisé pour charger le frigo
+Permanent utilisé pour alimenter le booster DCDC, enclenché par un relais avec le +APC.
Alimentation complète de la caravane en 12V via la batterie (via module Kemo) excepté le frigo
Bonne réflexion
P.S.: Regardeici les relais. A ta place, je prendrais tous les mêmes (des "5 broches"), qui peut le plus peut le moins
Perso, je commande une partie du matos sur le site Conrad.be (fr pour toi). Tu trouves beaucoup et les livraisons sont extrêmement rapides (2 jours).
Pourquoi va tu tirer sur la batterie de la voiture lorsque tu est attelé? Moi je tirerais (et tirerai) mon courant toujours sur la batterie auxiliaire, comme ça je suis certain de ne jamais me retrouver à ne pas savoir démarrer mon moteur.Gleumas a écrit :Le relais 5 broches, piloté par les +/-permanent[9&13], va me servir à passer automatiquement de la batterie de la voiture (via la prise) à la batterie auxiliaire selon que la caravane est ou n'est pas branchée à la voiture.
Par ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà prévu ceci. J'ai prévu ça dans mon montage.
Je ne sais plus si c'est sur ce sujet que je l'ai déjà dit mais mon schéma sera très simple :
+APC utilisé pour charger le frigo
+Permanent utilisé pour alimenter le booster DCDC, enclenché par un relais avec le +APC.
Alimentation complète de la caravane en 12V via la batterie (via module Kemo) excepté le frigo
Bonne réflexion
P.S.: Regardeici les relais. A ta place, je prendrais tous les mêmes (des "5 broches"), qui peut le plus peut le moins
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Re: batterie auxiliaire
Merci electronick pour tes réponses
Donc si je récapitule par rapport à mes questions
Quant à tes questions
Je veux me servir uniquement de la batterie auxiliaire pour l'itinérant (une nuitée) afin de la préserver un max pour le mover.
Je sais qu'il ne faudra pas que j'oublie à l'arrêt itinérant pour la nuit (sans branchement 220V) de déconnecter la caravane de la voiture. D'un autre côté, même si j'oublie de déconnecter ; ce n'est que pour une soirée avec un peu de lumière et d'eau (pompes) et pour la nuit le ventilo du chauffage. Et là encore, ce n'est pas pire que dans l'installation d'origine.
D'autre part, si je pars sans la batterie auxiliaire (ça arrive lorsque je n'ai pas besoin du mover et pour réduire le poids) ou si elle me lâche pour une raison ou une autre, je retrouve le fonctionnement normal de mon installation d'origine.
Dans mon esprit et pour mon besoin, c'est la meilleure solution
Concernant ta remarque sur le fait de ne prendre que des relais 5 broches, j'imagine que c'est pour une question d'économie d'échelle avec un pack de 2 (ou +) relais 5 broches moins onéreux qu'un relais 4 broches et un relais 5 broches unitairement. En effet, tu as raison je peux me servir de seulement 4 broches sur un 5 broches surtout s'il est moins cher
Gleumas
Donc si je récapitule par rapport à mes questions
Tu me conseilles plutôt de faire mes achats sur internet. Seulement, là, c'est trop tard pour que je puisse œuvrer ce WEGleumas a écrit : où je peux trouver des relais 4 et 5 broches 12V 40-50A sur Orléans ou proximité ?
A la lecture de ta future installation, je dirais NON puisque tu ne prévois qu'un relais sur le +Permanent. C'est bien cela ?Gleumas a écrit : je me demande s'il faut que je mette aussi un relais 4 broches sur le -permanent[13] pour en faire aussi un -APC["13"] ?
Tu n'es pas dans mon cas avec ta future installation puisque tu gardes l'installation d'origine avec les +/- APC pour alimenter le frigo. Ma question reste entière (je pense, si je ne me trompe pas, que Pascal pourra me renseigner) -> ?Gleumas a écrit : Dois-je faire en sorte que le + d'un côté n'aille pas dans l'autre et vice versa ?
idem -> ?Gleumas a écrit : Idem pour les deux - ?
idem ->?Gleumas a écrit : Et si oui, comment ?
Quant à tes questions
Je préfère ne pas prendre le risque de tirer sur la batterie auxiliaire alors que je suis en train de rouler avec la prise 13 broches de la caravane connectée à la voiture. En bref : installation d'origine ! ni +, ni -electronick a écrit :Pourquoi va tu tirer sur la batterie de la voiture lorsque tu est attelé? Moi je tirerais (et tirerai) mon courant toujours sur la batterie auxiliaire, comme ça je suis certain de ne jamais me retrouver à ne pas savoir démarrer mon moteur.
Je veux me servir uniquement de la batterie auxiliaire pour l'itinérant (une nuitée) afin de la préserver un max pour le mover.
Je sais qu'il ne faudra pas que j'oublie à l'arrêt itinérant pour la nuit (sans branchement 220V) de déconnecter la caravane de la voiture. D'un autre côté, même si j'oublie de déconnecter ; ce n'est que pour une soirée avec un peu de lumière et d'eau (pompes) et pour la nuit le ventilo du chauffage. Et là encore, ce n'est pas pire que dans l'installation d'origine.
D'autre part, si je pars sans la batterie auxiliaire (ça arrive lorsque je n'ai pas besoin du mover et pour réduire le poids) ou si elle me lâche pour une raison ou une autre, je retrouve le fonctionnement normal de mon installation d'origine.
Dans mon esprit et pour mon besoin, c'est la meilleure solution
Effectivement le Module contrôleur de batterie 12 V DC courant 8 A Kemo M148A semble intéressant pour une installation sans le waeco DC08 qui gère déjà cette problématique (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre ; alors ?) !electronick a écrit : Par ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà prévu ceci. J'ai prévu ça dans mon montage.
Concernant ta remarque sur le fait de ne prendre que des relais 5 broches, j'imagine que c'est pour une question d'économie d'échelle avec un pack de 2 (ou +) relais 5 broches moins onéreux qu'un relais 4 broches et un relais 5 broches unitairement. En effet, tu as raison je peux me servir de seulement 4 broches sur un 5 broches surtout s'il est moins cher
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